6 votes
Acrobaties norvégiennes
Proposé par jcr74 le 02.03.21 à 23:53 :: montagn.com :: 3111 vus :: 1158 clics :: 7 commentaires :: Technique
Pål-Trygve Gamme explique en norvégien comment tourner avec du rythme, en telemark ou skis parallèles avec des chaussures souples et des skis de montagne norvégiens (fjellskis : skis nordiques avec des carres).Cela change de nos skis de rando modernes, véritables jouets qui répondent au doigt et à l'œil. »
Commentaires
Les spécialistes de la pente raide retrouveront avec émotion un virage pédalé demandant de la finesse, de l'équilibre, du dosage des appuis et beaucoup d'indépendance de jambes.
La pratique du ski nordique est un bon exercice pour améliorer son ski.
Pour améliorer son ski, il faut skier et avoir le bon enseignant.
Le ski de randonnée nordique est adapté aux terrains relativement plats. Hormis pour se compliquer la vie, ça ne présente aucun intérêt en terrain alpin.
Se compliquer la vie est une excellente raison non? On passe son temps à ça sur skitour, se compliquer la vie. La vie simple, c'est sur son canapé à manger des chips.
La vie simple, c'est surtout prendre les lattes adaptées à sa pratique.
Sous-entendu, on s'en tamponne le coquillard de la pub pour le style norvégien qui ne correspond pas à notre terrain de jeux alpins.
Surtout, ce n'est pas comme si la France et l'arc alpin (Italie, Suisse, Autriche, France ....) n'avait pas des compétences dans le domaine du ski.
Évidence, quelle ouverture d’esprit ! Il est évident que nous n’avons rien à apprendre aux Norvégiens en matière de ski que la pratique soit alpine, nordique, d’altitude ou en pente raide. Nous avons par contre beaucoup à apprendre d’eux et de leur pratique multi séculaire
La Norvège est le pays du Ski. Les Norvégiens ont largement les moyens de nous expliquer comment ça marche ! Ou plutôt comment ça glisse !
Ca devient chiant ces pubs à répétition provenant de toujours les mêmes.