ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Actu > Matériel > Black Crows ouvre un centre de test éphémère au Tour

Black Crows ouvre un centre de test éphémère au Tour - Matériel


16 votes

Black Crows ouvre un centre de test éphémère au Tour

Proposé par Julot_bgr le 12.02.21 à 18:55 :: www.google.com :: 3667 vus :: 636 clics :: 55 commentaires :: Matériel

Black Crows ouvre un centre de test éphémère tout les jours au Tour a Chamonix pendant les vacances »

Commentaires

S
sandatos, le 15.02.21 12:13

"La marque chamoniarde" comme ils disent, a délocalisé sa production de skis en Slovénie.

N
Nicom, le 15.02.21 13:35

Beaucoup de skis sont fabriques en Slovénie par Élan notamment. Les skis sont de bonnes qualités. Dynastar aussi joue la carte vallée de cham.... On peut pas dire mais pour skier des black crows qu'on aime ou pas leur com les skis sont vraiment très bons contrairement à d'autres marques.

S
sandatos, le 15.02.21 13:40

Aucun rapport puisque Dynastar fabrique ses skis à Sallanches qui est bien dans la vallée de Chamonix.
Je ne doute pas que les skis Black Crown sont très bien, mais ce n'est pas (ou plus) une marque chamoniarde.

N
Nicom, le 15.02.21 13:53

Ah non pas tous les skis, juste certains, donc à moitié chamoniard?

A
Araviski, le 15.02.21 14:32

On dit quoi du coup, marque Slovène ? :)
Plan social en cours pour supprimer la moitié des postes à l'usine de Sallanches chez Rossignol/Dynastar... Triste mais Made in Spain sur la majorité des skis...

C
chaouen, le 15.02.21 17:24

« ....Dynastar fabrique ses skis à Sallanches qui est bien dans la vallée de Chamonix. ».
Je me permet de corriger: Chamonix se trouve bien dans la vallée de Chamonix par contre Sallanches se trouve dans la vallée de l’Arve. Y’a pas que les chamoniards qui sont chauvins;-)

J
jayjayemr, le 15.02.21 18:46

le shaper de black crows est à chamonix non?

N
Nicom, le 15.02.21 18:54

LE but c'est quoi? d'avoir des bons skis? pour avoir skier le Corvus FB c'est un super ski, l'atris pareil, l'ova pareil.... Christian tu n'as pas du beaucoup tester leurs skis, oui il y a du blabla mais dommage de s'arrêter là.

Invité, le 15.02.21 19:21

Le but, c'est également de permettre à son voisin de vivre. Et donc de ne pas confondre le blabla avec le travail de ses voisins.
Black Crows n'a pas grand chose de Chamoniard et pas beaucoup plus de Français.

N
Nicom, le 15.02.21 19:33

@Christian : je comprend même pas de quoi tu parles.... mais je pense que toi non plus. Tu skis avec quoi? des Aluflex? des "la fabrique du ski" des planches mauriennaises? parce que si tu skis des dynastar, rossignol salomon et autre tu ne fais pas vivre ton voisin plus que Black crows.
je me demande d'ailleurs si tu connais quelque chose à cette marque. Je pense que non.

Invité, le 16.02.21 07:13

Ca fait un bail qu'on vend du rêve et du marketing, avant de vendre un produit. 1% des acheteurs sont capables et ont envie d'utiliser 100% des propriétés des produits. 99% des clients achete des produits pour les montrer. C'est vrai pour les voitures dont les caractéristiques sont quasi-systematiquement surdimensionnées c'est également vrai pour les ski, le matériel & l'habillement.
Black Crows n'est qu'une marque comme les autres vendant du rêve et de l'image Chamoniarde tout en fabricant son matériel dans les mêmes usines que tous les autres. Les sacs à dos et autres vêtements ne sont bien évidemment pas plus fabriqués à Chamonix
Tu payes juste plus cher car on te vend le rêve Chamoniard en plus.

manu R, le 16.02.21 09:07

@Jesus, Dynastar fait bien du made in France sur ses skis haut de gamme, donc en achetant CES skis made in France alors tu fais vivre ton voisin
Après ils en font aussi à l'étranger mais il faut juste prendre le temps de choisir ceux faits chez nous, et vu le positionnement des skis de rando, cad haut de gamme, ben la plupart sont fait à Sallanches, en vallée de l'Arve donc ;) mais en France tout de même (quoique parfois on se demande si on est pas déjà un peu en Suisse... -> blague)
Après pour BC la critique ne vient pas de la qualité des skis mais du marketing qui finalement est un peu usurpé car à part un shaper, peur être qq designer, et puis un shop, rien de plus qui fasse vivre ton voisin ;)

J
jpc, le 16.02.21 09:25

L'Espanol est mon voisin ! Le Slovène aussi ! Et ni mon voisin de droite (n°59) ni mon voisin de gauche (n°63) ne fabriquent de skis…

Invité, le 16.02.21 10:43

L'espagnol le Slovène.... ne payent pas leurs impôts et taxes en France et ne contribuent donc pas à notre société française comme les usines françaises.

S
sandatos, le 16.02.21 11:48

perso je raisonne différemment. Mon but est d'acheter des skis d'une marque européenne qui n'a pas délocalisée. Donc Dynastar c'est bon. Mais aussi Volkl (Allemagne), ou Hagan (Autriche) ect...
Par contre une marque "française" qui délocalise en Slovénie, non. Pour le ski, y'a encore quelques marques qui fabriquent sur place, ça serait bien que dans 10 ans y'en ai encore.
Et sinon, Chamonix, c'est dans la vallée de Chamonix, mais aussi dans la vallée de l'Arve. L'Arve coule bien à Chamonix que je sache...

N
Nicom, le 16.02.21 12:01

La Slovénie c'est en Europe il me semble.

F
frankycham, le 16.02.21 13:13

Sandato je ne vais pas polémiquer sur black crow
Mais non mon pote Cham n’est pas dans la vallee de l’arve même si celle ci y prend sa source .
Chamonix est dans la vallee de Chamonix point ,c’est factuel ,et Sallanche est dans la vallees de l’Arve point ,c’est factuel
Ici on dit aussi la basse vallee (sans connotation pejorative)
Alors je ne sais pas ou tu habite mais ce que tu dis est faux géographiquement, historiquement et c’est sans discussion aucune parmis les habitants de la région

Invité, le 16.02.21 13:57

bien sympa toutes ces considerations savoyo-savoyardes mais que ce soit dynastar, BC ou n'importe quel fabricant on ne parle que de l'assemblage final... Semelle, carres, top sheet, bois viennent de bien loin avec des process de fabrication dont on ne fait pas étalage et, horreur, tout ce plastique est d'origine fossile !
donc on peut se chatouiller la nouille au final ça fait pas une grosse différence amha ;)

S
sandatos, le 16.02.21 14:05

Oui, on peut délocaliser en Europe. Si une boîte ferme en France et rouvre en Roumanie, ça reste en Europe, ça n'en est pas moins une délocalisation.
Pour la vallée de l'Arve et Chamonix, il semblerait que le manque d'iode n'ait pas fini ses ravages. Finalement, des skis slovènes c'est peut-être pas si mal.

Invité, le 16.02.21 14:32

Tant qu'acheter des skis fabriqués par Elan en Slovènie, autant le faire en direct sous-entendu en achetant directement des skis Elan. C'est quoi l'intérêt de rajouter un intermédiaire comme Black Crows ? C'est juste pour le logo ? De toutes façons, la très grande majorité de compétences est dans les mains de ceux fabriquants les skis et pas de ceux choisissant le logo et la déco
des skis

A
Araviski, le 16.02.21 14:49

@zorro
un ski il y a aussi une partie conception / choix de shape : des lignes de cote, un flex avec des choix de matières etc.... Tu ne trouveras pas un navis freebird chez Elan ? La qualité de production est équivalente ensuite par contre.
Mais dans le fond je suis bien d'accord : les prix black crows je suis pas du tout fan.
Mais pareil pour Dynafit produit chez Fisher, Black D chez Blizzard, Volkl chez K2, Salomon et BC chez Atomic, Scott chez Fischer....

N
Nicom, le 16.02.21 15:31

Pour les prix... Suffit d'attendre avril et de choper un black crows au prix d'un décathlon....

Invité, le 16.02.21 16:04

Bien évidemment qu'il y a la conception. Mais c'est justement le métier d'Élan que de concevoir des skis. Par ailleurs, ils ont un tout autre background du sujet que BC.

A
Araviski, le 16.02.21 17:49

Ca c'est sur. Une belle histoire !

N
Nicom, le 16.02.21 20:37

J'aimerai que tu développes en terme d'innovation de la part d'Elan. J'ai eu les Himalaya, une référence, de supers skis. Mais Elan a apporté quoi de révolutionnaire dans le monde du ski? Parce que là vous critiquez BC par rapport à sa com mais pas sur la performance des skis. Et le côté made in france ça me fait doucement rire.

A
Araviski, le 16.02.21 20:56

Des tous petits détails :)
Élan c est : le premier fabricant à lancer des skis « compacts » (plus courts que 2m :)) dans les années 70 puis à « tailler » les skis pour lancer la vague du parabolique dans les années 90. En gros à peu prêt tous les skis actuels ont une forme qui a été initiée par Élan puis popularisée par Rossignol...

A
Araviski, le 16.02.21 21:13

Sans oublier les années Ingemar Stenmark, le skieur qui détient le plus de victoires en coupe du monde dans l’histoire du ski. Bref ils connaissent deux trois trucs sur le ski... et c est tant mieux pour Black Crows (qui font de très bons skis aussi hein)

N
Nicom, le 16.02.21 22:04

Merci zéro (Zorro c'est te donner trop d'importance encore un invite qui n'assume pas) , venant de ta part je le prend comme un compliment. À part tirer À boulet rouge tu n'as aucun argument. Au faut tu aurais Lu tu aurais vu que j'ai skié des élans Himalaya et des Alaska, mais je pense que tu ne les connais pas, j'ai fait du mono ski avec un élan.... Élan je sais qu'ils sont bon, je connais donc si ils fabriquent des black crows les skis ne peuvent que être bons. CQFD

Invité, le 17.02.21 05:30

Oulala, on dirait un gamin qui on fit du mal de son jouet. Quel âge as-tu ?
Que tu ne connaisse pas l'historique et les apports d'Élan au monde du ski depuis plus de 50 ans, pourquoi pas. Mais Google peut te renseigner en quelques minutes. Prends 5 minutes pour apprendre, ça te permettra d'avoir l'air moins bête dans une conversation d'adultes.

Invité, le 17.02.21 06:22

C'est tout de même bien dommage qu'une marque communique tellement sur Chamonix tout en fabricants ses produits ailleurs.
Il faut boycotter ces marques et donc Black Crows
Surtout que le prix de vente est bien Chamoniard.

S
sandatos, le 17.02.21 14:01

C'est le cas de bien d'autres marques. Si tu prends Movement, soit-disant Suisse (avec la croix Suisse sur les skis :D ), avec le prix Suisse que va avec, qui sont fabriqués en Tunisie...
Heureusement, souvent les magazines qui testent les skis écrivent là où ils sont fabriqués. Chacun choisi bien comme il veut, mais pour moi c'est un critère d'achat.

M
mtf73, le 17.02.21 14:42

J'ai des skis Trab !
J'ai bon pour l'europe fait en europe ou bien ?
Merci !

Invité, le 17.02.21 14:46

C'est également un critère pour moi. Je préfère acheter à une usine payant impôts et taxes en France. Au final, ce n'est même pas certains que cela me coûte plus cher que de financer le chômage d'un français payer.
Ce n'est pas la peine de faire des grandes théorie sur de-industrialisation de la France si on n'est capable d'acheter français.

M
Maprao, le 18.02.21 13:26

Franchement, quand il s’agit d’achat de matériel technique, le critère made in France ça m’en touche une sans faire bouger l’autre comme disait Chichi. Les critères importants sont mon besoin, les caractéristiques, le prix et les retours fiables sur le produit. Et même à produit équivalent, pas sûr que je choisisse des marques francaises à cause d’expériences de SAV lamentable (Millet et Dynastar par exemple) par rapport au SAV extrêmement professionnel de marques comme Dynafit, Ortovox, ATK… Pour moi, des marques Françaises qui veulent jouer avec les grands n’ont toujours pas compris que le SAV est primordial pour fidéliser un client. C’est quand y a un problème qu’on voit les marques qui font de la satisfaction du client un critère important et celles qui veulent juste notre pognon…
J’ai acheté mes Black Crows y a 4 ans à prix cassé en fin de saison sans même savoir que c’était une marque « Chamonix ». Comme quoi la com et la pub n’est pas arrivé jusqu’à moi. Et j’en suis super contant, pas eu l’occasion de tester leur SAV, c’est du solide ces skis !

S
sevg, le 18.02.21 13:28

J'adore ce forum... On se croirait sur skipass.com, les moustaches et la carte du CAF en plus...
Les skis ne sont pas produit à Cham mais c'est parce que c'est une "petite marque" qui sous-traite la partie production comme la majorité des autres marques.

Invité, le 18.02.21 19:47

En même temps, il suffit de voir le chiffre d'affaires d'Amazon progresser pour comprendre qu'il y a paquet de trou du cul français, probablement les gueulards habituels type gilet jaune, se tirant une balle dans le pieds pour économiser 2 balles ou avoir le machin bidule avec le logo truc muche fabriquées à l'autre bout de la planète. C'est les mêmes qui vont pleurer leurs mères quand ils se font virer ou que leur salaire n'est pas assez élevé.

B
benovin, le 19.02.21 11:54

Bah c est sur que les Blacks Crows c est le must pour le hors piste et plus généralement la rando avec ses versions « FREEBIRD » la marque a été mis au point a l époque par 1 freerider chamoniard après la fabrication tantôt en Autriche tantôt à l est (je vous rappelle que les fameux Movements sont fabriqués en Tunisie) après le +important le cahier des charges et que dire de Salomon aux Chinois!!
En tout cas tous les bons skieurs Anglais Suédois ou autre dans la vallée de Chamonix skient sur Blacks Crows
Pour ma part j ai des hauts de gamme Movements Response et des BK Camox FREEBIRD c est vraiment de la folie des skis à l aise partout dans n importe quel changement de neige bref la grande classe a recommander et surtout à essayer pour être convaincu

Invité, le 20.02.21 12:28

Bien si les anglais et les suédois disent que c'est bien ...
Sans déconner, c'est pas comme si entre les français, les suisses et les italiens, nous n'avions pas les meilleurs skieurs au monde en local.
Les anglais, c'est bon pour descendre ... surtout les bières au pub. Sur les skis, c'est bof.

B
benovin, le 21.02.21 15:16

Raisonnablement j utilise les CAMOX FREEBIRD de Blacks Crows depuis pas mal de temps c est vraiment de la tuerie bcp de guides amis aussi
Alors la meilleure façon de se faire 1avis LES ESSAYER
ce que j avais fait avant de les acheter (on est au moins 8 entre la famille et mes amis à les avoir adopter)
(Également les ZAG qui sont aussi en prêt chez ZAG mais qui sont beaucoup moins polyvalent bons dans la poudre et la neige traffolee mais médiocre sur la neige dure et dans des couloirs) mais ils méritent 1essai et puis il faut savoir qu à l origine ce sont des skis pour « freeriders » donc le niveau au dessus du randonneur ou skieur alpiniste moyen donc il y a de la marge!

B
Bboy_, le 21.02.21 23:01

Le bon petit racisme ordinaire semble encore bien ancré dans les esprits.
"nourrir son voisin", "payer ses impôts en France".
En gros "mon peuple d'abord", l'étranger ensuite.
Heureusement que les fondamentaux du commerce européen (cf. la TVA ou la PAC), voire les redistributions intrahexagonales (subsides au développement territorial décentralisé, services d'utilité publique, etc.) ne sont pas basés sur les mêmes préceptes, sans quoi l'économie de montagne en prendrait un méchant coup.

Invité, le 22.02.21 06:04

Quelle racisme ? Il est juste écrit qu'il est préférable de faire vivre les usines françaises en achetant français que de financer des chômeurs. En gros, ça revient également à chacun d'entre nous de privilégier les entreprises et les salariés finançant notre système social.

Par ailleurs, disposer d'usines sur le territoire français permet egalement d'avoir des masques, du gel hydroalcoolique ..

Covid a rappeler des fondamentaux et notamment la nécessité de préserver notre industrie !

M
Maprao, le 22.02.21 09:36

Sauf que... le covid a aussi (re)mis en lumière ces sociétés françaises qui avec notre pognon et celui de l’état (donc le notre aussi) distribuent de grosses dividende aux actionnaires et suppriment en masse des emplois... donc ne pas généraliser dans un sens comme dans l'autre et ne pas acheter français avec des œillères !

Invité, le 22.02.21 10:56

In fine, les aides consistent juste à ponctionner moins de taxes. Je ne connais pas d'entreprises françaises qui obtiennent de l'état plus qu'elles n'en donnent.
Quand l'entreprise ne gagne rie, les actionnaires ne gagnent. Si l'entreprise coule, les actionnaires perdent leurs argents. En conséquence, il est juste normal que les actionnaires soient rémunérés quand l'entreprise dégage des bénéfices.

M
Maprao, le 22.02.21 11:53

Je n'ai jamais dis le contraire, juste de ne pas généraliser. Mais continue donc a acheter Made in France avec des œillères si ça te fait plaisir !

B
benovin, le 22.02.21 13:23

Bof bien triste ce genre de débat mais sur skitour on a l habitude c'est vite conflictuel et pas trop d'intervention des modérateurs
Après ce qui est bien marrant c'est que t(out le monde roule sur des voitures "made in France" avec des pièces fabriquées 1 peu partout dans le monde ,mais personne ne s'en plaint.
Alors c'est plutot amusant
En tout cas les skis sont super et fabriqués pour les miens en Autriche (Atomic)
fin du débat je pense

E
Etienne-H-, le 22.02.21 13:33

Oui en effet P Edenberg, c'est assez affligeant d’agressivité ces discussions qu'il n'est pas facile de "modérer".
Qques interventions inutiles (de serial posteurs récurrents) sont retirées.

B
benovin, le 22.02.21 14:10

Bonjour merci beaucoup de votre intervention à propos du forum sur les skis Blacks Crows
Personnellement j utilise contribue et consulte « skitour »depuis plusieurs années et je trouve que l ambiance et les propos se dégradent
Je constate qu il y a d excellents contributeurs fiables et intéressants pour les infos et descriptions recueillies
Malheureusement ils ne sont pas si nombreux
Et beaucoup ne respectent pas la « charte de skitour » à savoir des comptes rendus précis sans « baratin inutile » du coup on assiste à des récits hors sujet de 50 ou 60 lignes inutiles et ce sans l intervention de modérateur
Parfois des sorties « bien glorieuses pour se mettre en avant par risque 4 sont rentrées (par chance sans accident) et donc incitatives pour des sorties suivantes sans modération
J en ai parlé à Jeroen il me dit que à titre individuel on peut répondre « poliment »mais vous savez que ce genre de commentaires part en dérapage vite la ou vous Modérateur vous serez respectés je pense
En tout cas merci pour votre intervention de tout à l heure et j ai préféré vous écrire en direct
P Edenberg

C
Clems, le 22.02.21 15:36

@ P Edenberg,

Salut,
toi qui n'aimes pas que les sujets dérapent, tu en fais un beau juste au dessus.
Dérapage frein?
Dérapage arrondi?
Dérapage perfectionné me semble t'il, n'est ce pas?

Voilà. C'est simple.
Le BC sont de bons skis voire très bons, comme d'autres, mais effectivement ils affichent un tarif bien de chez nous!!!

Le reste, chacun fait ce qu'il veut avec sa tune.
Si tu aimes payer cher...
Si tu estimes que la qualité correspond au prix...
Si tu as l'impression que parceque tu as payé cher, ca fait de toi un champion...
...
Le tout est d'être à l'aise avec ses skis et son choix de ski...

N
Nicom, le 22.02.21 15:51

@clems : BC c'est chers et que dire des modèles dynastar à quasi même tarif et qui pète ou des Trab à 800 balles et movement, il n'y a pas que BC qui fait des skis chers. Comme je l'ai dit précédemment les skis il faut les acheter en fin de saison. Les Corvus FB 2020 à 400 balles. Et pour de la balle c'est vraiment de la balle ces skis, quel plaisir.
Pour parler entreprise Française subventionné qui est en france et qui licencie on peut parler de sanofi... un bel exemple.

Invité, le 22.02.21 15:53

En ski, comme dans la totalité des domaines, il y a surtout des mauvais skieurs. Le ski n'a jamais fait le skieur.
Ceci dit, les meilleurs skis équipent les meilleurs skieurs. Est ce qu'il y a des BC en coupe du monde ?

N
Nicom, le 22.02.21 16:00

@Soja : BC fabrique t'il des skis pour les coupes du monde? c'est pas son domaine les piquets. Salomon fabrique des skis pour la coupe du monde et pourtant ils en font des skis de merde grand public

C
Clems, le 22.02.21 16:23

Attention Jesus, je n'ai pas dit que c'était les plus chers!!!
Il y a bien plus chers.

Par contre, effectivement, n'est ce pas une marque destinée au "grand public" du back country, freeride et freerando?
Je ne suis pas sûr qu'elle soit représentée au WFT ou en ski alpinisme... Mais je peux me tromper.

Cette marque ne bénéficie t'elle pas d'un certain effet de mode?

Attention, grand public et effet de mode, ne veut pas dire que ce sont des skis de merde.
LEs skis techniques ont en général trop peu de succès (en therme commercial, en nombre de vente) tant ils sont exclusifs...

N
Nicom, le 22.02.21 16:32

@Clems : Jesusquitana, pas Jesus ;-)
je suis d'accord avec toi pour le reste ;-)

C
Clems, le 22.02.21 22:38

Si en fait ils sont dans le FWT. Parmis les autres grandes marques...
Donc dire que ce sont de skis de merde, c'est se tromper sur toute la ligne...

Actu ancienne, commentaires verrouillés
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER