16 votes
Stations de ski et ski de randonnée
Proposé par DidierGO le 25.12.20 à 09:25 :: france3-regions.francetvinfo.fr :: 5072 vus :: 2300 clics :: 11 commentaires :: Ski alpinisme
Des stations de ski interdisent leurs domaines skiables aux randonneurs à ski. »Commentaires
Ouf.. Rien pour la yaute :)
Cela dit, les stations interdisent uniquement pour se décharger de toute responsabilité donc je ne vois pas en quoi ça dérange le skieur de rando.
Et puis interdit ou pas, qui va nous empêcher d'y aller ??
On va s'adapter comme on l'a fait pendant les confinements, càd continuer à pratiquer nos activités favorites, il suffit juste de ne pas lire l'info ou de l'oublier de suite et ça va bien se passer :)
Certains d'entre nous (avec la famille) s'en souviendront quand la vie redeviendra " normale " et irons passons nos vacances d'hier dans des stations plus accueillantes.
Absolument
Faut que ces stations assument les conséquences de leurs décisions
Elles doivent pas se porter trop mal puisque refusent le peu de clientèle qui pourrait y séjourner
Bonsoir
Un plan de soutien à 400 millions d'euros
"Sur 13 milliards d'euros d'aides apportées au secteur du tourisme, 400 millions seront distribués aux professionnels de la montagne", selon le secrétaire d'Etat Jean-Baptiste Lemoyne.
"Les charges fixes des remontées mécaniques, privées comme publiques, seront compensées à hauteur de 70%. Cela inclue les missions de sécurisation"
Donc on paye avec nos impôt pour sécuriser et on ne peut pas y passer???
Bon la neige est bonne hors des pistes on est pas obligé de descendre par les pistes.
Bon ski
Avez-vous lu l'article avant de râler ? C'est effectivement purement pour se couvrir que les stations le font... et je ne vois pas où est le problème, étant donné qu'en randonnée on doit adapter son itinéraire aux conditions. Ou bien peut-être voudriez-vous des pistes damées et sécurisées rien que pour vous ? Ca parle rando mais en fait c'est la tendance actuelle qui ressort, le "ski fitness"...
Interdiction veut dire Interdiction
Que signifierait un l'aire ou un juridiquement responsable s'il ne faisait pas respecter ses décisions ?
Quel est le montant de la prune qui en résulte ??
En parlant d interdiction,les Belleville interdit les reprises en hélico dans la vallée des encombre,bravo à eux.
Bonjour à vous tous.
400 millions d'euros, à rapporter aux 10 milliards de chiffre d'affaire de la filière, toutes activités confondues.
et petite précision @balto38, les arrêtés, et la responsabilité du maire, portent sur le domaine skiable. Pas les pistes. Le domaine skiable c'est tout ce qui peut être atteint par gravité depuis le sommet des remontées mécaniques. Le hors piste fait partie du domaine skiable.
Bonsoir,
Merci @brozz. Donc si je pars plus haut que les remontées ça ira.:) A priori l'arrêté pour chamrousse s'arrêtait le 19/12 pour les vacances. Question le lac achard pour chamrousse cela fait partie du domaine skiable, on peu y accédé depuis les remontées mais après c'est un puis gravitaire :)
Pour chamrousse, à la radio la station fais de la pub pour les raquettes, ski de fond et de ski de rando....
A chamrousse vu le nombre de personnes, vacanciers + locaux à pieds à raquettes en ski de fond en ski de rando en luge il n'y a pas de pb. Tout se passe dans la bonne humeur, c'est agréable de se retrouver comme il y a 50 ans avant la station. Je pense qu’il y a une piste sécurisée pour les randonneurs, mais la neige est meilleure dans les sapins et petites combes. :)
A plus cela donne du travail aux accompagnateurs, guides ....
La neige et top juste la météo ...
Ps : si les locations de skis de rando pouvaient expliquer aux nouveaux randonneurs comment enlever les stop skis à la monté ce serait bien, déjà que les skis de location ce sont des enclumes, il ne faudrait pas les dégouter.
Bon ski encore 10 -20 cm de poudre:)