ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Actu > Ski de randonnée > BFMTV et sa propagande.

BFMTV et sa propagande. - Ski de randonnée


-40 vote

BFMTV et sa propagande.

Proposé par Jesusquitana le 08.12.20 à 15:00 :: www.dailymotion.com :: 339 vus :: 300 clics :: 6 commentaires :: Ski de randonnée

1Le ski de randonnée c'est dangereux ! Bientôt la version TF1? »

Commentaires

P
Philippe, le 08.12.20 15:55

Reportage assez consternant, mais qui reflète malheureusement des lieux communs très répandus...Les commentaires du maire de l'Alpe du Grand Serre sont lamentables. Combien de personnes sont blessées sur les pistes de sa station tous les ans?

skifan, le 09.12.20 17:21

Propos scandaleux du maire de l'Alpe du Grand Serre !!!! :
"Les randonneurs vont prendre des risques inconsidérés et ils ne connaissent pas la montagne"

Ecoeurant, ce type n'est vraiment pas digne de son poste en montagne.

Z
zebre91, le 09.12.20 23:45

Ils ont surtout omis le plus grand risque pour des gens habituellement skieurs alpins : la fatigue! Remonter à ski c'est fatigant, et en plus ça prend du temps ! ;)

K
k1200rs, le 10.12.20 16:59

Je ne vois rien de scandaleux à prédire que certains 'vacanciers' essayeront ski de rando et qu'un certain nombre prendront des risques par méconnaissance. C'est probable. Le vrai risque pour ces gérants d'usines à skis c'est que les gens prennent goût au ski de rando et qu'ils découvrent qu'après tout, le Ski de rando c'est sympa et qu'il offre un autre contact avec la nature.

F
franck06, le 10.12.20 21:07

j'espère que ce n'est pas pour nous préparer à une nouvelle interdiction d'aller en montagne sous de faux prétextes. L'objectivité de cette chaîne laisse souvent à désirer, leurs reportages ne sont jamais anodins.Mais bien d'accord, il ya je pense plus de blessés sur les pistes.

T
Thomas2020, le 12.12.20 10:41

Les stations de ski occupent les espaces les moins risqués des montagnes de l'Isère. Il suffit de regarder les pentes sur une carte IGN de la région, c'est une évidence. Les pistes des stations qui ont fermé, comme celle du col de porte, sont saturées de monde en hivers, avec de très nombreuses familles. Il est temps que les gestionnaires des stations de ski comprennent qu'en occupant les espaces les plus propices au ski, ils ont obligé les randonneurs à aller vers des espaces beaucoup plus risqués. En Isère, c'est une évidence. L'interdiction des communes de Belledonne de la pratique du ski de randonnée dans le domaine skiable ce WE est une honte. Comment expliquer que Chamrousse, qui offre quasiment sur tout le domaine, des pentes à moins de 30°, soit interdit au ski de randonnée ! Les stations auraient du tirer bénéfice de cette opportunité pour organiser la pratique du ski de rando sur leur domaine skiable. D'autant que l'Etat s'est engagé à financer la sécurisation pour les risques d'avalanche.
Enfin, en dehors du risque d'avalanche, les accidents de ski surviennent à la descente : un randonneur descent 20 fois moins qu'un skieur !

Actu ancienne, commentaires verrouillés