ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Actu > Divers > L’accès restreint à la nature pendant le confinement est néfaste pour la santé et injuste

L’accès restreint à la nature pendant le confinement est néfaste pour la santé et injuste - Divers


23 votes

L’accès restreint à la nature pendant le confinement est néfaste pour la santé et injuste

Proposé par Pumba le 01.11.20 à 08:40 :: reporterre.net :: 6084 vus :: 605 clics :: 106 commentaires :: Divers

Avec le reconfinement commencé vendredi 30 octobre, la question de l’accès aux espaces naturels se pose à nouveau. Au printemps dernier, l’enjeu avait suscité de vifs débats dans la société française. Une pétition lancée sur Reporterre « pour un accès responsable à la nature » avait récolté plus de 160.000 signatures.. »

Commentaires

balto38, le 01.11.20 18:43

Bonjour,

Proposition d’action dans l’ordre :

Contacter son député et son/ses sénateurs pour leur expliquer, que la loi des 1 km (pas appliquée en Allemagne, Suisse, Belgique…) est contre-productive. (Augmentation des risques d’entrer en contact, Action sur la santé, l’humeur, surpoids…)

Mail aussi à M Véran juste pour lui expliquer :
Pour 1 km 3.14 × 1*1 = 3.14159 km2 et pour 5 km 3.14 × 5*5 = 78.53982 km2
D’où pour un même nombre de personnes une réduction par 25 de la densité donc du risque pour une même durée.

solidarites-sante.gouv.fr/ministere/article/ecrire-au-ministre

Faire une manif.

Après il reste à priori le droit d’aller à son travail à pied ou à vélo et je pense à skis.

On vit une époque formidable, obliger de se battre afin de pouvoir juste marcher ce qui est le propre de l’homme. (Dans la nature la montagne là où les risques d’entrer en contact sont quasi nul)

A Bientôt en espérant de la neige partout en France :D

J
Jer, le 01.11.20 19:03

Écrire à son député pourrait avoir une influence : quand un député reçoit deux ou trois lettres allant dans le même sens sur un sujet donné, il peut être amené à considérer que c'est l'expression d'une opinion majoritaire.

_
__Manu__, le 01.11.20 20:05

a ce stade je pense que des manif responsables (masque, distance, dans le calme...etc) seraient le meilleur moyen. si dans chaque département des groupes spontanés sortent pour montrer leur mécontentement ca peut vite faire effet boule de neige. il faut un impact médiatique...même si ces derniers sont plutôt du coté du gouvernement ils apportent de la visibilité et ca peut donner des idées ou du courage au mécontents qui n'osent pas agir car se sentent seul dans leur coin...

P
Paskle73, le 01.11.20 23:13

Malheureusement je crois que notre opinion ils s'en tapent! Ils savent très bien ce qu'ils font et ça n'a aucun rapport avec la situation sanitaire. Ces mesures sont politiques. N'y cherchez aucune logique sinon celle de vous contraindre à vous jeter sur le vaccin dés qu'il arrivera pour redevenir "libre".
Pour info, si vous voulez connaître les vraies dates du confinement... Mickey les connait! www.disneylandparis.com/fr-fr/services-visiteurs/mesures-exceptionnelles-conditions-commerciales/

P
Paskle73, le 01.11.20 23:17

Je crois à la desobéissance, au refus de chacun de remplir un papier pour sortir le chien ou autre. Des commerçants montrent la voie! #NON

Invité, le 02.11.20 06:13

J’espère que ça va bien dans votre boulot. Il faut tout de même ne pas avoir grand chose à faire et probablement être fonctionnaires (salaire garantie) pour monter au créneau de cette façon. Des millions de personnes ont des soucis avec leurs gagnes-pains, bon nombres vont couler ou se retrouver chez Paul, et vous voulez manifester pour vos loisirs.
Des enfants gâtés ou plutôt dès crétins.

Idem pour les théories du complot. Le complot est une chose compliquée nécessitant de l’intelligence. Nos gouvernants étant aussi cretins que les français, je ne crois pas au complot.

Invité, le 02.11.20 09:00

@Soja : à chacun sa (ou ses) lutte(s) ! Il y aura toujours quelque part une situation qui semblera pire, est-ce une raison pour tout accepter ?
Il s'agit ici de se préoccuper de notre hygiène de vie, donc de notre santé, de notre immunité, en première ligne en ce moment, et de notre moral, qui y contribue fortement.

Quant aux théories du complot...
Je constate que l'état d'urgence sanitaire est un boulevard vers peu ou prou de dictature, ouvert aux gouvernements quels qu'ils soient, et les les gouvernements sont opportunistes.
Je constate que les grands laboratoires ont beaucoup d'intérêts en jeu dans cette affaire et savent très bien s'y prendre pour arriver à leurs fins.
Je constate que les GAFA(M) ont tout intérêt à ce que l'économie mondiale passe de plus en plus par le commerce en ligne.
Mais je n'ai pas bien entendu les éléments pour conclure.

@tous : résistons dans la mesure de notre possible !

À part la pétition, quelqu'un pourrait-il proposer un modèle de lettre ou mail à envoyer à son député ?

Invité, le 02.11.20 09:29

Oui à chacun ses luttes ! Quand bien même c’est moins « dangereux » de marcher seul à 1000 km de chez soi que d’aller bosser ou faire ces courses, il faut tout de même être très con pour monter au créneau pour ses loisirs alors que des personnes perdent leurs jobs, tombent dans la misère à cause du confinement etc
Des enfants gâtés ayant probablement un job avec garantie de salaire

Invité, le 02.11.20 09:45

@Soja
C'est ce genre de raisonnement qui fait le lit des dictatures...
Surtout ne défendez pas ceci alors qu'il y a cela qui est "plus grave"

C'est ainsi que raisonnent par exemple les détracteurs de la protection animale : "alors qu'il y a des humains qui..."

La mesure 1 km, 1h est injuste (heureux ceux qui habitent en lisière de plage ou de forêt) et totalement inutile du point de vue sanitaire (sauf peut-être à l'encontre des citadins des très grandes villes).
Mais elle facilite bien le travail des poseurs d'amendes car c'est facile à vérifier.
Et je ne parlerai même pas de la récente dérogation pour les chasseurs...

Invité, le 02.11.20 09:51

Au lieu de raconter des conneries, tu devrais aller vivre en Corée du Nord, Biélorussie et autres Turkménistan pour apprendre ce qu’est une dictature. Dans une dictature, tu as autre chose à faire que de te battre pour tes petits loisirs d’enfants gâtés de riches.

Invité, le 02.11.20 10:51

@Soja
Toujours le même argument : "il y a pire ailleurs"
Toujours le même mépris "c**ies"
Toujours le même alibi de classe "enfants gâtés"
Et cette conviction de détenir l'unique vérité, et s'arroger en juge...
Liberticide, va !

@Tous
Pardon pour cette discussion hors sujet.
Le vrai sujet : le libre accès à la nature, à défendre dans la mesure de nos moyens

Invité, le 02.11.20 11:40

Ce n’est pas toi qui parlait de dictature ? Assume !
Je te confirme que tu ressembles à un gamin gâté de riche à qui on a interdit de jouer à la PS.

balto38, le 02.11.20 11:53

@Soja
Je suis dans un lycée avec 1400 élèves 140 profs avec des cas chaque semaine à expliquer aux jeunes qu'on a pas le droit de tuer quelqu'un quand on est pas d'accord avec ce qu'il dit, ma femme travail dans le médicale et ma fille est à l’hôpital rocheplane de Grenoble......
Et je n'ai pas le droit de faire plus d'une heure de sport dans la nature...
Le pire comme je suis diabétique le sucre grimpe en flèche et je ne peux pas manger normalement (j'ai faim) malgré avoir augmenté de 50% mes piques d'insulines. Le sucre instable diminue les défenses immunitaires.
On apprend aux jeunes des matières et aussi à devenir des citoyens et que quelque chose nous parait injuste et contreproductif de lutter contre c’est cela la démocratie.
On est loin du ski, juste faire confiance aux personnes. On ne va pas faire la bouba dans la montagne. Juste un peu de logique de bon sens … en plus si cela doit durer jusqu’à ce que la météo redevienne propice (mai 2021) il faut que ce soit tenable.

Invité, le 02.11.20 12:58

C’est certain qu’un fonctionnaire, avec donc un salaire garanti, peut se payer ces combats d’enfants trop gâtés.
Je rejoins Soja.
Même si cette mesure n’est pas très intelligente, il fallait bien en prendre. Ok ça va vous empêcher, et encore, d’aller en montagne pendant 4 we. Ah oui, c’est le bagne, la dictature.... Pour toutes les personnes n’ayant pas de salaire garantie, ce confinement est un sujet beaucoup plus critique que la n-ieme sortie en montagne.

C’est à se demander si le gouvernement est vraiment plus con que les quelques énergumènes ci-dessus.

G
gdl, le 02.11.20 16:28

je rejoins en partie Frédéric,
le virus emmerde tout le monde et il faut prendre des mesures...
mais le "lobby" de ceux qui veulent se ballader tranquille plus d'une heure n'est pas un groupuscule d'enfants gatés !!
le lobby des chasseurs, pollueurs ou autres actionnaires sans scrupules est à mon avis beaucoup plus toxique, donc on peu bien discuter et donner son avis

D
davidg, le 02.11.20 17:01

Invité, le 02.11.20 19:28

Les mesures annoncées sont là pour lutter contre une épidémie.
Cette mesure a-t-elle un sens sanitaire ?
Si la réponse est non, elle n a pas lieu d'être, point.

Invité, le 02.11.20 19:51

Les mesures ont pour objectif de limiter le contact et le brassage de la population, tout en limitant l’impact économique. La mesure, le confinement, a donc du sens même si son impact est difficile à évaluer.
Ce confinement est déjà plus que light. Mais c’est toujours trop pour les gamins qui n’auront pas leurs sucettes du we.

Invité, le 02.11.20 19:59

Effectivement, c'est open bar pour l éducation nationale, et les grandes entreprises. Donc on limite aucun brassage, juste les libertés. Pour essayer de contrôler un peu la population. On interdit la culture et le loisir. C est beau le libéralisme.
T es aigri parce que t as voté Macron et il te défend pas?
C est con, c était pourtant clair comme de l eau de roche que si t es pas PDG d amazon, free, ou carrouf il en a rien à carrer de ta petite entreprise minable.
Mais tkt pas, dans quelques mois Niel ou Besos pourront te racheter si en bossant bien tu peux être rentable.

Invité, le 02.11.20 20:02

Que les fonctionnaires se rassurent. Avec la baisse des recettes fiscales et l’explosion des déficits, les budgets de la fonction publique vont prendre une grosse claque, Les fonctionnaires seront donc tôt ou tard mis au même régime que le restant de la population et reviendront à d’autres priorités que l’organisation des loisirs skis du we.

Invité, le 02.11.20 20:13

L’ouverture des écoles a pour objectif de maintenir l’activité économique en gardant les enfants des parents qui travaillent. C’est tellement compliqué à comprendre ? C’est plutôt logique.

Invité, le 02.11.20 20:15

Tu veux dire qu ils vont nous payer comme dans le privé ?
Avec quel argent?

Invité, le 02.11.20 20:17

Et les petits lycéens qui ne peuvent pas se garder

Invité, le 02.11.20 20:33

Parce que toi tu laisserais tes gamins lycéens sans surveillance toute la semaine pendant 1 mois (sous-entendu enfermé chez toi).
Tu as également le droit d’avoir un cerveau et pas juste pour mettre un casque,

Invité, le 02.11.20 20:33

Parce que toi tu laisserais tes gamins lycéens sans surveillance toute la semaine pendant 1 mois (sous-entendu enfermé chez toi).
Tu as également le droit d’avoir un cerveau et pas juste pour mettre un casque,

Invité, le 02.11.20 20:45

Moi oui, si celà peut lutter efficacement contre une épidémie.
Les 1km, ont une sens sanitaire par contre?

Invité, le 02.11.20 20:56

Eh ben. Un parent un minimum responsable ne laissera pas ses gamins seuls enfermés chez soi pendant 1 mois.
Je me demande même si on ne risque pas d’être poursuivi en cas de pépins. L’enfant étant mineur, c’est le parent qui est responsable.

Invité, le 02.11.20 21:04

Bon... Le troll c'est marrant 5 minutes. T as pas du boulot ou des gosses à t occuper ?

balto38, le 02.11.20 22:06

Bonsoir,
En résumer, on n'a pas tous la même pratique de la nature de la montagne, pour une personne qui va en montagne 2-3 fois par ans c'est évidement pas un besoin vital.
Mais si tu es au minimum un jour sur 2 en montagne (pas 24h/24h of course) la montagne fait partie de toi, cela devient vital. A ce titre quand la montagne fait partie de tes prescriptions médicales cela devient vital.
Après s'il y a des candidats pour aller faire cours à 20 -30 -35 par classes non ventilées à expliquer à des jeunes que l'on a pas le droit d'égorger son prochain quand on n’est pas d’accord avec lui pour un salaire... cela tombe bien, il y a de la place. On manque de prof.
A 1400 dans un lycée c'est open bar pour le virus, c'est une évidence que l'endroit qui est le plus sécurité pour moi est la montagne. (à l'appartement ma fille qui était à l’hopital de roche plane est arrêtée avec tous les signes du virus, elle va se faire dépister mercredi - à Grenoble on doit être à 30 % de test positifs...) donc confiné à la maison n'est pas une solution sanitaire et celui qui dit le contraire je ne comprend pas....
d'accord avec Frederic le bilan économique et psychologique est déjà lourd surtout pour nos jeunes, par tous les combats contre l'injustice et la bêtise il faut les mener en restant courtois.
Bonne soirée

D
davidg, le 03.11.20 15:33

Avec des accidents en montagne ces derniers jours en plein confinement, je ne suis pas sûr que les autorités voudront a'advantage du monde en ski de rando etc.

balto38, le 03.11.20 20:02

Bonsoir,

Quand 40 - 50 % de la population aura été infectées, les survivants au virus qui seront un jour quand même immunisés devront toujours être confinés ????
J'ose même pas penser comment ça va être dure de résister quand il y aura 1 m de poudre avec un beau ciel bleu ( il va falloir interdire les webcams)
Il ne reste plus qu'a faire la danse de la neige pour qu'il neige aussi en bas. 4 jours de confinement et déjà le cerveau HS...
Si vous voulez une petite séance de torture, il y a Ciné Montagne diffusion gratuite sur vos écrans sur TéléGrenoble.

balto38, le 04.11.20 08:01

Bonjour,

je ne sais pas suis on peut mettre un lien

www.youtube.com/watch?v=ba62uuv-5Dc

à 1 minute 10 combat de bouquetins avec le confinement, sympa aussi les vaches.

Ne finissons pas comme le bouquetin.... Il va falloir que les fabricants de vêtements passent aux tailles Américaine.

a+

Invité, le 05.11.20 06:41

Même Boris Johnson est plus censé sur l’exercice outdoors
You can take unlimited exercise
The message is very different now to March, when people were told to take only one form of exercise outdoors a day.
The government is mindful of obesity, mental health and other problems caused by lockdown inactivity, and the risks of coronavirus transmission are generally higher indoors.
Jogger running along
IMAGE COPYRIGHTGETTY IMAGES
The new lockdown guidance says "you can and should still travel to... spend time or exercise outdoors. This should be done locally wherever possible, but you can travel to do so if necessary".
Only essential travel was permitted in the spring, but this was open to interpretation, with one police force criticised for sharing drone footage of ramblers online.

Invité, le 05.11.20 20:35

En conclusion, il n y a que chez nous qu on a des abrutis pareil, non ?

M
migloo, le 06.11.20 10:07

Si le but était de minimiser la contagion et si les décideurs savaient compter, la contrainte sur les randonnées solo serait toute différente:
moins d'une heure à moins d'un km mais aussi longtemps qu'on veut au delà.
Parce que plus on se répartit loin dans un espace à deux dimensions, plus la densité d'occupation est faible et plus les rencontres sont rares.
Parce que plus on s'aère, plus on renforce son immunité.
Parce que les longues randonnées contribuent à éviter les accidents domestiques qui sollicitent les ressources hospitalières.
Parce que plus on sort moins on est contaminé par les "fake news".
Et j'ajoute qu'on devrait encourager à faire le premier km en voiture pour éviter de se marcher sur les pieds.

B
Bboy_, le 06.11.20 15:01

@balto38 "En résumer, on n'a pas tous la même pratique de la nature de la montagne, pour une personne qui va en montagne 2-3 fois par ans c'est évidement pas un besoin vital.
Mais si tu es au minimum un jour sur 2 en montagne (pas 24h/24h of course) la montagne fait partie de toi, cela devient vital."

En gros, plus tu glandes, plus tu as le droit de glander ;-)

balto38, le 06.11.20 15:37

Bboy en plus avec des heures sup (salaire pas top mais suffisant pour s'acheter des skis) et obligé de travailler grato pendant les vacances de toussaint pour suivre et chercher les stages (lire les rapports) qui on été annulés cet été. :)
Quand on a un métier stressant, intense et prenant, tu es obligé de t'aérer 2-3 4 h par jour. (car cela ne se passe pas toujours comme tu l'espères)
Bon sur Grenoble on peut faire un 3464m à skis le matin avant le travail et être au travail à 11h (il reste le pb de la douche) et c'est vrai le soir je n'ai pas le temps de regarder la star académie c'est plutôt travail ou bivouac.
Quand tu aimes un métier où tu penses être utile, je ne fais pas de différence entre le travail et la montagne. Je fais aussi découvrir la montagne à mes jeun's qui viennent d'un peu partout. (Parfois Guyane, Réunion, Mayotte, Paris….) 10 15% ont le vertige ???

Toutes les idées les plus pertinentes pour mon travail je les ai eues en montagne. (cf Steve Jobs)
www.morganphilips.com/fr/conseils-actus/artmid/1332/articleid/1120

Non je ne suis pas loos glandos, mais plutôt 100% travail pour le bien du plus grand nombre avec un salaire 2 fois inférieur à l’Allemagne. Il y a plein de postes vacants si tu veux essayer...

Bboy si tu passes par Grenoble viens faire coucou on ira s'aérer l'esprit en montagne. (ça calme, il y a plein de super coins pas loin):)

PS : Il y a pire que les 1 km, c'est être un cas contact à cause du travail et des un peu des lois idiotes ...
Là, obligé de dormir avec le chat sur le canapé… et il ne reste plus qu'à remettre ces vieux chaussons d'escalade d'il y a 20 ans et imaginer des voies d'escalade dans l'appartement.
En plus il y a un rigolo qui a multiplié par 2 la gravité.

Donc pas trop compris ''En gros, plus tu glandes, plus tu as le droit de glander ;-)'' c'est juste quand ton corps ton cerveau est habitué à un équilibre pas simple d'en changer. Là j'aimerai bien pouvoir aller au travail mais interdit - bon je vais faire un peu de télétravail :)

En résumé c'est comme en montagne parfois il vaut mieux faire une pause lever la tète pour voir où on va que de foncer tel le bourrin droit dans la crevasse.

J'arrête, je vais me faire blacklister (si je dois rester 7 jours sans sortir de l'appartement sauf le test du nez ça va être hard)
Merci skitour de permettre des échanges :)

PSPS : La vérité vraie, parfois quand il y a une mer de nuages sur Grenoble et de la poudre en montagne et cela peut être 7j/7j ou plus (qque heures par jour) d'accord là il y a un peu d'abus mais c'est Grenoble:)

Invité, le 06.11.20 16:39

On a bien compris que tu es le bon exemple de la personne Avec salât garantie qui en profite pour glander. Si la paye est meilleure en Allemagne, n’hésite pas, vas-y. Ils sauront vite te mettre au taf. Pour rappel l’âge légal du départ à la retraite est de 65 ans en Allemagne avec les mêmes règles pour tous les salariés (fonctionnaires et public). Ça va monter à 67 ans.
Les allemands sont mieux payés parce que le pays et les entreprises peuvent se le permettre.
C’est bien évidemment différent en France avec notre état et sa fonce publique ressemblant à des paniers percés.

balto38, le 06.11.20 20:45

Zoe,
Je n'ai jamais dit que je glandai loin de là. C'est juste un choix de vie différents qui s'est produit quand dans les années 90 je suis allé à Paris passer un entretien d'embauche avec en plus un trajet en métro. Bilan game Over Paris salaire divisé par 2 mais avec la proximité des montagnes. Je préfère prendre 1 h 30 pour monter à skis à plus de 2000m (trajets inclus) que de passer 1 h 30 dans les transports tout cela sans nuire au travail bien au contraire.
On est en train de monter un échange avec des collègues de Hambourg, on ne fait pas un travail bien différent sauf qu'en Allemagne les classes sont moins chargées….
On embauche chez les ‘’glandeurs’’ si tu veux venir faire un essai, il y a 2 ans pour remplacer un prof il y en a fallu 3 style ingénieur il y a eu de la casse : trop de travail, salaire trop bas (on départ il est très très bas) parfois en sortant les étudiants gagnent plus que les profs ou problème les élèves sont pénibles…
Et je peux te dire qu'autour de Grenoble il y a beaucoup de montagnes et que je ne suis pas le seul à avoir fait le choix moins de salaires, travail plus intéressant et la proximité des montagnes.
Pas trop le temps de relire il y a sur TV Grenoble, Les Rencontres Ciné Montagne
a+
Ps : si tout va bien, il est possible d'être encore au travail à 65 ans dans tous les cas pas avant 62 ans et sans être à 100% loin de là.

D
doch, le 06.11.20 21:20

Je suis 100% d'accord avec balto38
Et demain je me casse faire mes 600 m de déniv. Derrière chez moi. Pas de transport, un peu plus que le 1 km et surtout pas de neige ... pfff

Invité, le 07.11.20 04:03

À nouveau, si ta paye ne te convient pas, va donc bosser en Allemagne jusqu’à l’âge de 67 ans.
Si ta paye ne te convient pas, tu peux également te trouver un job d’ingénieur à côté des montagnes. Mais, il va falloir travailler et tu es probablement inemployables dans une entreprise à force d’avoir pleuré pendant 30 ans à l’EN.

Ces branleurs avec salaire garantie me fatiguent.
Continuez de vous battre pour vos loisirs , pendant que d’autres essayent de sauvegarder leurs gagne-pains mais ne vous étonnez de l’image que vous avez.

Invité, le 07.11.20 07:04

A nouveau, si le combat pour garder ton travail est trop dur, passe un concours et fait un travail utile. Tu auras un salaire garanti et tu auras le droit de continuer de te plaindre.

stephdemau, le 07.11.20 10:00

C'est une bonne chose!
La nature ne s'en porte pas plus mal!
Loin de l'homo sapiens, elle reprend ses droits!
Rien qu'a penser à la pollution engendrée par les masques que l'on retrouve à même le sol...
Pourquoi?
Ben je ne sais pas...
L'homo sapiens ne respect plus rien...
"l'homme a débarqué avec ses gros souliers...
des coups de pieds dans la gueule pour se faire respecter..." excellent clip visionnaire de l'ami Mickey 3D!

www.youtube.com/watch?v=Iwb6u1Jo1Mc

"je suis un homme et je tourne en rond" comme le chante si bien Zazie!

www.youtube.com/watch?v=oSIoP7h4B_M

Malheureusement je fais parti de cette espèce...
Malheureusement je suis aussi un pollueur à mon p'tit niveau...
Mais heureusement, il me reste 40 ans à vivre... ou pas... (covid)
Mais heureusement je ne serai plus de ce monde pour voir le désastre de la fin du siècle...

Invité, le 07.11.20 11:02

C’est marrant ces fonctionnaires se focalisant sur leurs loisirs de « riches » alors que le pays essaie de ne pas sombrer. Quand les entreprises et les salariés vont payer moins d’impôts car moins de revenus du fait de Covid, ça va vous faire drôle. Des fonctionnaires à Bercy et dans les collectivités ont probablement déjà anticipé la baise des recettes découlant de la baisse du PIB. C’est juste mécanique, ou plutôt de l’arithmétique élémentaire. Auront-ils le courage de réduire la masse salariale de la fonction publique pour ajuster les dépenses à la baisse des recettes ?

Invité, le 07.11.20 11:40

Je crois pas en dieu, mais ... Au cas où,s il y en a un qq part, merci à lui. Quel bonheur de ne pas penser comme toi !
PS : je crois bien que le seul focalisé ici c est toi. Les autres sont sur une discussion "accès à la nature" , donc ils parlent d accès à la nature. Ce qui ne les empêchent pas de faire d autres choses à côté dont tu n as aucune idée.
Mais je suis tout à fait d accord avec toi. Vivement qu on supprime les services publics et qu'on les facture réellement aux utilisateurs. Je payerai moins d impôts et je gagnerai mieux ma vie.
PS : sympa ce jukebox

balto38, le 07.11.20 13:57

Hello
Ben dit donc vivement que tout le monde puisse s'apaiser dans la nature.

@Zoé : Si je ne suis pas assez ''clair'', je suis content de mon salaire qui me permet d'aller en montagne souvent. Il y a 3 jours j'ai été contacté par téléphone pour réduire mes impôts, je lui ai répondu que mes impôts seraient à faire fonctionner l'hôpital (au USA un patient doit payer : The total tab for his bout with the coronavirus: $1.1 million)... et content de payer des impôts car cela voulait dire que je travaillais- La conseillère est partie à rire et n’a pas insisté…
En plus la montagne n’est pas qu’un loisir, c’est une façon de voir la vie (je n’ose pas te dire viens faire un tour dans Belledonne pour discuter, ça ne va encore pas te plaire). Dans la vie il n’y a pas une vérité, mais plusieurs qui peuvent s’apprécier.

@doch 600m pour 1km ça monte dru par chez toi en cas de neige fais attention aux avalanches.:)

@steph-de-mau-73, "l'homme a débarqué avec ses gros souliers...
des coups de pieds dans la gueule pour se faire respecter..." excellent clip visionnaire de l'ami Mickey 3D! L’homme l'homo sapiens fait partie de la nature, il faut juste qu’il en prenne conscience et l’éduquer. Rapidement les temps changent.

TB tes chansons - à 44 secondes de la video ''Freedoom is on the move ''
www.youtube.com/watch?v=165h3-z_Qj0

@On rêve : ‘’leurs loisirs de « riches »’’ d’occasion à moins de 100€ tu peux trouver des supers skis de rando. Au début j’ai skié pendant plusieurs années avec des chaussures de pistes d’occasion Salomon 40 francs et des skis 3 ème main. Pour aller en montagne tu va à décathlon en neuf (chaussure 40€ sac à dos 20 € polaire 5 € coupe vent 20 € pantalon 20€ + TEE SHIRT RUNNING RUN DRY 5€) avec ce budget tu peux aller à la croix de Belledonne 2926m Pas belle la vie et cela te fera facile 100 sorties. Et si tu as un peu de temps et pas d’argent tu pars de chez toi à pieds ou à vélo. (Bravo à ceux croisés ce printemps qui partent de Grenoble à vélo pour monter à l’étendard 3464m respect…):)

Après dans tous les cas ce sera la nature qui va gagner (elle retrouvera un autre équilibre) car elle, elle à le temps. S’il faut attendre 30 000 ans (prochaine glaciation) pour que les cratères (du nouveau lac artificiel) de la station de chamrousse disparaissent pour la nature c'est peanuts. Mais pour l’homme ce sera plus dur.

Idée d’occupation : essayer d’alléger le poids du sac et de tout ce que l’on transporte

A+

_
__Manu__, le 07.11.20 18:02

j'ai pas tout suivi...pourquoi les zoé et autres grincheux assimilent systématiquement les gens qui se soucient de leurs loisirs a des fonctionnaires ?

Invité, le 07.11.20 18:54

Par complexe de supériorité dans 100% des cas (moi, je suis ingénieur moi !!), par envie (certainement non assumée), et très probablement parce qu'ils n'assument pas le fait d'avoir préféré le pognon à une vie pépère et tranquille qui leur aurait permis de faire plus de montagne !!

Le trait est volontairement forcé, mais je pense qu'il y a de ça...

Non fonctionnaire, mais faisant partie des gens avec des "salaires garantis", j'ai pas mal de jours de libre qui me permettent de faire de la montagne quand les autres bossent... mais combien d'entre vous dans le privé accepteraient de faire des périodes continues au boulot du vendredi après midi au lundi matin (63 h au boulot pour info) ?

stephdemau, le 07.11.20 19:17

@balto38,
"L’homme l'homo sapiens fait partie de la nature, il faut juste qu’il en prenne conscience et l’éduquer. Rapidement les temps changent."
J'y crois plus, j'ai perdu espoir...
Rien qu'a lire les commentaires ci-dessus, pour la plupart complètement hors sujets :(
Par contre MDR ton lien... j'ai bien aimé les phoques... :)
Il me reste plus que le footing d'1 heure pour éviter de finir comme le bouquetin... ;)

balto38, le 08.11.20 07:54

@steph-de-mau-73 :

Pratiquant la montagne depuis les années 80, il y a du progrès. Plus personne ne laisse ses détritus au sommet (avant on trouvait des boîtes de sardines... - même à Chamrousse on trouve moins de bouteilles au sommet ''' bon la station se met à tirer des feux d'artifice à 2250m avec tous les résidus des bombes ‘’cartons…’’ là on va dans la mauvaise direction). Il y a aussi des opérations de nettoyage de la montagne.

Autrement là avec seulement 1 h après un ans , tu ne seras pas loin du bouquetin :) (je crois que c’est après 45 min que l’on commence à bruler de la graisse). Il reste une solution : Arrêter fondue aux cèpes, tartiflette, raclette, soupe aux choux (même en enlevant les saucisses de mortau), mont d’or aux trompettes (mont d'or : le seul plat quand tu rajoutes de la crème le plat devient moins gras), enlever la crème dans le gratin dauphinois (déjà que ma femme ne voulait pas que l’on mette de fromage) ...... :)
A on vit une époque formidable

La journée commence bien. Rocking the Republicans

www.youtube.com/watch?v=7hyRNMSfjGs

Si vous avez le temps : Calvin Russell Crossroads et Calvin Russell, Soldier et plein d'autres à écouter de préférence lors d'un bivouac au-dessus de 2000m en regardant le coucher de soleil au-dessus d'une mer de nuages avec 2 carreaux de chocolats et une pomme.
:) that's true life
Le mp3 est chargé....
A+

P
Pilator, le 08.11.20 15:00

Décider de ce qui est nécessaire ou non pour tout un chacun est une escroquerie, au-delà des besoins fondamentaux (cf. Maslow).
Cela signifie que si, pour certain d'entre-nous, la vie vaut d'être vécue principalement pour aller en montagne, ce n'est pas un besoin de "bobo", c'est une nécessité personnelle.
Ceux qui pensent manquer de moyens et critiquent les autres oublient que le problème de la vie n'est pas simplement d'avoir les moyens de vivre, mais de pouvoir réaliser ce qui nous plaît, et le confinement actuel, dans lequel on se moque de nous, nous le rappelle cruellement...

balto38, le 08.11.20 17:25

@Pilator
''Ceux qui pensent manquer de moyens et critiquent les autres oublient que le problème de la vie n'est pas simplement d'avoir les moyens de vivre, ...'' d'accord
Selon moi ce qui manque le plus aux personnes c'est le temps, le temps de partir ''glander'' 3-4 jour en autonomie en montagne. that's true life. Et il ne faut pas beaucoup de moyen, la nuitée est gratuite :)
a+

stephdemau, le 09.11.20 09:04

@balto38,
"Selon moi ce qui manque le plus aux personnes c'est le temps"
D'accord avec toi!
L'homo sapiens sapiens, c'est:
"tête dans l'guidon..."
"tête dans le smart'..."
"tête dans l'mur..."
:(
Moi, je donne l'heure et je prends le temps...
;)
Didons, c'est bon ça Calvin Russell! :)
Ah pi sacrilège le gratin Dauphinois sans crème... :)

G
geob05, le 10.11.20 09:27

Ce confinement strict (1km/1h) est une hérésie totale : les gens ont besoin de sortir s'aérer dans la nature, ne serait ce que pour supporter tous ces évènements ; combien de séquelles psychologues qd on fera le bilan...d'autant plus que les pays voisins permettent des sorties plus longues.
Je ne suis pas fonctionnaire et ne les défends pas spécialement mais qui vous soigne qd vous vous retrouvez à l'hôpital? et qui enseigne à vos enfants et les supporte? donc pour les frustrés en tout genre : arrêter de casser du sucre sur des professions indispensables...
Enfin, comprenez une bonne fois pour toute, qu'il n'y pas que les soi disant glandeur qui sortent en montagne ; cela peut être juste un besoin vital pour certains , un choix de vie pour d'autres , juste une passion ou le tout à la fois...

stephdemau, le 10.11.20 12:17

@geob05,
"les gens ont besoin de sortir s'aérer dans la nature, ne serait ce que pour supporter tous ces évènements"...

Vas dire ça au monde hospitalier, enfermé, qui fait face à une explosion de cas Covid en Savoie... (et ailleurs)
Respectons ce confinement strict en pensant à nos soignants et tout ces malheureux en "réa"...
pfff c'est pas compliqué quand même...

Invité, le 10.11.20 13:26

Qui te dit que les soignants n ont pas besoin de s aérer le week end?
A quoi sert le sacerdoce général?

Invité, le 11.11.20 10:57

Pour les besoins vitaux, il suffit de se référer à la pyramide des besoins de Maslow. Faire du ski de randonnée pendant 4 we sur octobre et novembre ne fait pas plus partie des besoins vitaux que le smartphone de mon gamin.
Des enfants gâtés voulant se battre pour défendre leurs jouets de riches.

Invité, le 11.11.20 11:17

Tout à fait.
Je propose donc que l on autorise uniquement les besoins vitaux.
Les seules pièces utiles de la maison sont : chambres pour l isolement, cuisine et WC, tout le reste n est qu un caprice de riche. Interdisons aux gens d aller dans leur salon, salle de bain, terrasse, garage, jardin qu on sorte au plus vite de cette crise. Un peu de compassion pour les soignants ne ferait de mal à personne

Invité, le 11.11.20 19:54

Ta maison est effectivement un truc de riches.
Le pauvre, c’est 1 pièce à plusieurs, sans chauffage ....

V
ventus2, le 11.11.20 20:14

Le pauvre ça seule préoccupation c'est manger...
mais on est pas obliger d 'accepter le minimum

balto38, le 11.11.20 21:32

ZOE
Comment connais-tu les besoins vitaux des autres ??? Tu as un don??? Et qu'est ce que Maslow a à voir avec la montagne le ski ???? Je n’ai pas besoin de Maslow pour savoir ce qui m’est essentiel.
Si tu n’as pas de don particulier, dans ce cas tu parles pour toi et le minimum du bon sens, c'est quand plusieurs personnes te disent que ce qui est proposé ne correspond pas à leurs besoins, tu essayes de comprendre.
Si ton kiff c’est une vie qui correspond au film ‘’Brazil’’ très bien pour toi, mais une partie de la population n’est pas prête à cela.
Dans les besoins vitaux, il y a la liberté et surtout que le bon sens reprenne le dessus.
Bonne soirée
De toutes les façons il est impossible d’empêcher les hommes d’êtres libres, ce qui va se passer c’est que les gens vont aller dans des endroits dangereux et là il y a risque d’accident.
Je vais retourner voir mon bouquetin, ça m'énerve ce bêtisés. Freedom is on the move....

Ps : Une bonne nouvelle, quand 10 -20% de la population aura été infecté, comment on va empêcher les personnes qui auront les anticorps, d'aller sortir en montagne (Il n'y a plus de place à l'hôpital (si les stations de ski réouvrent cela ne sera pas crédible), les anticorps ça ne marche pas mais moi si, au-dessus de 2000m les anticorps ne se mettent en grève....) Zoe va bien trouver une idée…

stephdemau, le 12.11.20 08:44

Et je rajouterai:
"pas de liberté sans loi...!"

L
Legazier, le 12.11.20 13:55

Vous confondez profession et statut, ici, celui de fonctionnaire. Qu'est-ce qui justifie aujourd'hui ce statut (hors régalien) et ses différences par rapport à celui de salarié du privé?
Pourquoi pas un statut unique pour tous? Vous savez, l'égalité si chère au coeur de chacun?

V
ventus2, le 12.11.20 17:31

Si le pauvre est à plusieurs dans une même pièce, c'est d'autant plus mauvais pour lui d'être confiné et privé de liberté!!!!!
Le confinement c'est pire que la prison car en prison il y a au moins un droit de visite!!!!

Invité, le 12.11.20 17:44

Besoins vitaux : si tu n’es pas mort parce que tu n’as pas skié tes 2 premiers WE du confinement, ce n’est pas vital.
Comme pour le smartphone de mon gamin, il ne suffit pas de jouer sa pièce de théâtre pour que ça soit vital.

Y
yvespon, le 12.11.20 18:39

Les surfeurs sont biens plus malins que nous , ils ont fourni des attestations médicales comme quoi le surf était nécessaire pour l'équilibre psychologique
Ils sont biens les surfeurs

Y
yvespon, le 12.11.20 18:42

Comme je pratique aussi la planche à voile, dès qu'un coup de vent arrive je fille direct chez mon toubib .....
je sens que je déprime grave ..

www.20minutes.fr/societe/2904415-20201109-confinement-finistere-surfeurs-presentent-certificat-medical-aller-eau

Invité, le 12.11.20 19:44

@Legazier :
Comme déjà dit moi je veux bien être payé comme dans le privé mais ça va se répercuter sur tes impôts.
Mais si tu veux essayer le statut n hésite pas, les concours ne sont pas bien difficiles pour un cerveau normalement constitué.

Invité, le 12.11.20 19:46

@Zoe : Visiblement chez Renault ils ont pas bien réussi la charge rapide ça a l air d avoir des effets néfastes sur toi

Invité, le 12.11.20 20:15

Qui te dit que tu trouverais une place dans le privé ? Après quelques années dans le publique, on devient rapidement inemployables pour une entreprise (hormis si on a un niveau minimum type ENA X etc)

Invité, le 12.11.20 20:50

Après quelques années dans le publique, on devient rapidement inemployables pour une entreprise

Une chose est sûre ma grande, c'est que dans le privé on t'a pas appris l'humilité...
Après 22 ans d'armée, pas eu de difficulté à être "employable" en tant que cadre dans une entreprise, même sans avoir fait Saint Cyr. Des exemples du même style j'en ai à la pelle.
Sort un peu de ton idéologie "élito-centrique" et garde ton préchi précha pour tes collègues de boulot qui doivent probablement en avoir marre aussi sans oser te le dire.

Zut.

balto38, le 12.11.20 21:09

Mon ma Zoé
J'essaie d'assurer mes besoins vitaux : Pour l'instant que 7 sorties à skis (pas des grosses, on travaille quand même) depuis mi septembre, bon aussi la neige a fondu.
C'est vrai depuis le confinement jamais autant de sport, j'espère que les articulations vont suivirent. En ski on peut faire de la montagne 7j/7j c'est moins fatigant pour les genoux.

Par contre zoé j'ai un problème que je n'avais encore jamais eu si tu as une solution je suis preneur : je n'arrive pas à laver / faire sécher les vêtements anti-transpirations, si tu as une idée cela me ferait mal d'acheter un sèche-linge. (Bon au pire je vais prendre des vieux vêtements pour laisser le temps aux autres de sécher)
Donc j’ai bien peur que pour moi la montagne la nature ce ne soit pas négociable c’est vital (tant pi pour toi) et je ne suis pas le seul. (Aucun risque de contaminer quelqu’un je suis négatif c’est la bouba).
Et un truc dingue : Après le visionnage des gendarmes qui mettent des Pv 135€ à une randonneuse qui pour son anniversaire voulait s'aérer et la lecture de deux trois commentaires des adeptes de ‘’BRAZIL’’ j’ai diminué de plus de 15 % mes temps de parcours et gagné plus de 100m/h. (j'avais un peu les boules)

Bon à la descente zennitue. (Je trouve cet automne les lagopèdes un peu mous du genou à 50 cm ils ne bougent pas ….)

Ci-dessous comme quoi on n’est pas seul…
C'est un vrai coup de gueule que nous offre, Jean-Michel Asselin dans la Carte Blanche iséroise. Notre spécialiste "Montagne" est en manque de sorties et de virées en plein air et en altitude. La faute aux règles du confinement.
Incompréhension totale pour Jean-Michel Asselin.
Si vous n'aimez pas la mer, si vous n'aimez pas la montagne, si vous n'aimez pas la ville... allez vous faire foutre ! (Jean-Luc Godard)

www.francebleu.fr/emissions/la-carte-blanche-a/isere/carte-blanche-iseroise-a-jean-michel-asselin
www.francebleu.fr/emissions/la-carte-blanche-a/isere/carte-blanche-iseroise-a-fredi-meignan

www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/landes-le-comite-departemental-de-surf-denonce-une-chasse-aux-surfeurs-1605203338

Fredoom is in the move (aller on se remet au travail on n'est pas à 35h quand on aime ce que l'on fait et que c'est utile ce n'est pas du travail) Bon au pire je fais comme monseigneur le Bouquetin je ne me change pas :) On vit une époque formidable

Invité, le 12.11.20 21:27

Balto, l'exemple type de l'individualisme égoïste...

Mais entre 2 ballades, tu peux aller aider ton prochain si tu veux, je peux te trouver de quoi faire à l'hosto.

balto38, le 12.11.20 21:36

Pas de pb je fais cours dans un lycée de 1400 élève je ne suis pas en télé travail et ma fille vient d'avoir le virus car elle était en poste à l'hôpital. (merci le début de confinement où on t'oblige même étant à risque à rester dans le même appart que quelqu'un de positif
Je fais le max même gratuitement pour mon prochain.
Je fais cours alors que je suis à risque et même des TP, j'ai des collègue et des élèves qui ont ou avaient le virus et je vais au travail.....

Donc avant de dire des choses fausse ...
A risque et au travail en presentiel

Comme on dit game over Jules05

Invité, le 12.11.20 22:02

Et donc, ça te donne le droit de vouloir faire ce que tu veux ?

Allez va en montagne, fais ce que tu veux, mais plus on sera con, plus la situation sera sympa à vivre.

En tous cas dans les hautes Alpes, l'hôtel de la réa est plein, prenez un ticket. Les urgentistes ont rigolé en voyant arriver un mec en tenue de vélo pdt le confinement avec côtes cassés et luxation de l'épaule. Pour la peine, on lui a pété les genoux. Gratos

balto38, le 12.11.20 22:23

Cela me donne le droit d'utiliser mon cerveau et selon la science les lieux dangereux 1) les cafés 2) salles de sport puis travail domicile.
Mon je n’utilise pas de tronçonneuses, pas de motoculteurs actuellement…

Pour l'instant aucun cluster en montagne; le coup des accidents on nous l'a déjà fait au printemps à Grenoble les hôpitaux étaient vides car les stations de ski étaient fermées.

Rassure-toi je suis 100% safe je ne fais que des pistes 2*2 voies pas de risque. L’homme a été designé pour la marche.

Pour les hôpitaux ça va être dure car ce matin dans une émission il parlait de rouvrir les stations de ski là il va y avoir du bois cassé vu le peu de neige..

Et en fait de faire du sport d’aller en montagne (pas la meije) c’est une prescription médicale, et cela me gêne un peu que ce soit les gendarmes qui modifient des prescriptions médicales.

Et jules 05 on a droit d’aller au travail à pied à vélo en ski c’est légal…..

Les seules choses qui nous protègent du virus sont nos défenses immunitaires, notre bonne santé et pas de surpoids tout ce que l’on trouve dans la marche.

Et s’il y en a qui font du sport c’est pour évacuer le stress. Courage aux urgences j’ai eu une pensée cette fin de journée pour l’hôpital nord de Grenoble qui se dessinait au loin.


‘’Si tu n'arrives pas à penser, marche ; si tu penses trop, marche ; si tu penses mal, marche encore. ‘’ Jean Giono

Ps : on fait quoi de ceux qui ont déjà eu le virus, on les laisse enfermés ?????

Psbis :
www.franceinter.fr/emissions/les-80-de/les-80-de-28-octobre-2020

Invité, le 12.11.20 22:34

Aucun cluster en montagne, t'en es sur ?

Allez rigolo, bisous covidé, tu me fais bien rire

balto38, le 12.11.20 22:35

oui
dans la vrai montagne

Moi tu me fais peur de penser comme cela ....
‘’Si tu n'arrives pas à penser, marche ; si tu penses trop, marche ; si tu penses mal, marche encore. ‘’ Jean Giono

www.franceinter.fr/emissions/les-80-de/les-80-de-28-octobre-2020

Invité, le 12.11.20 22:51

Maintenant ya la fausse montagne... Arf je re rigole.

balto38, le 12.11.20 22:56

Sauf erreur dans le 05 il y a un peu de jolies montagnes.
La fausse les queues aux remontées les télé sardines à virus ... partout où on retrouve les pb de la ville .

La vrai pas de pylônes très peu de monde pas de virus pas de pénible (en général 1/ 1000) et pas de prise de tète et toc toc toc toc toc . (c'est le bruit des fixes)

Viens je t'emmène voir la vraie montagne into the wild

Quand tu veux on te fait découvrir

a+
Tu as de la chance de rigoler

Invité, le 12.11.20 23:06

"Arf je re rigole"
Profite tant que t as le droit, plaisir de riche totalement inutile.

balto38, le 12.11.20 23:10

that's true life

www.francebleu.fr/emissions/la-carte-blanche-a/isere/carte-blanche-iseroise-a-jean-michel-asselin
www.francebleu.fr/emissions/la-carte-blanche-a/isere/carte-blanche-iseroise-a-fredi-meignan

Bon demain il faut être en forme on travaille et vu les arguments ....
Je me tâte pour y aller à pieds 26 km A/R why not :)
Merci à celui qui a inventé la clé usb 128 go 5 g

M
Maprao, le 12.11.20 23:20

Franchement, rester enfermé chez soi avec :
- les enfants qui ramènent les virus de l’école (qui croit encore ce que dit le gouvernement ?)
- le conjoint qui ramène les virus des transports, du boulot ou des courses (ben oui y a du monde dehors avec ce confinement "light")
- le chien qui ramène les virus (t'as déjà essayé d'expliquer les gestes barrière à ton chien ?)
Je crois quand même qu'il est plus safe d'aller se balader en montagne !!!
Ma copine elle me dit, toi t'as rien compris au concept du confinement, c est dehors qu'il est interdit d’être plus d 1h, pas chez toi !!!

Invité, le 13.11.20 05:59

@Zozozoe. Je suis d’accord avec toi. Mes propos ne concernaient pas les militaires. Ils ne sont pas des pleureuses comme les enseignants et autres fonctionnaires toujours à se plaindre au lieu de faire son boulot.

L
luj, le 13.11.20 08:47

"le coup des accidents on nous l'a déjà fait au printemps à Grenoble les hôpitaux étaient vides".
Au printemps, les services de traumatologie étaient vides et les chirurgiens se tournaient les pouces, oui. Plein d'opérations avaient été déprogrammées. Cela a permis aux anesthésistes réanimateurs d'aller en secteur covid, et d'être envoyés dans les régions où les cas covid explosaient. Des blocs opératoires avaient été désactivés pour récupérer les respirateurs. Dans ces conditions, le moindre accident de montagne dû à un petit malin qui bravait le confinement était une catastrophe, parce que figurez-vous, pour beaucoup d'opérations, il faut non seulement un chirurgien, mais aussi un anesthésiste-réanimateur.
Actuellement, c'est pareil, à part que c'est à Grenoble que sont les malades covid19.
C'est lassant de le répéter, mais l'argument des accidents, c'est une excellente raison pour ne pas aller en montagne, et même en promenade en forêt. C'est un fait établi que, si vous passez disons 4h en montagne, vous avez beaucoup plus de chance d'avoir un accident grave en moyenne que si vous passez 4h chez vous. On ne s'en rend pas compte parce qu'on n'a pas l'habitude quand on réfléchit de raisonner de manière statistique. Mais c'est une vérité statistique.
Il y a non seulement les accidents genre chutes, mais aussi plein d'autres choses. Par exemple, il y a 100000 infarctus du myocarde par an en France. Un infarctus qui a lieu chez soi, ça se soigne souvent facilement.Vous appelez les urgences, une ambulance vient vous chercher. Le même accident quelque part sur un sentier ou en forêt a beaucoup plus de chance de vous conduire en réanimation et de mobiliser des ressources hospitalières: il faudra souvent un hélico médicalisé, du temps de recherche, une prise en charge plus tardive.
Si 1% des infarctus ont lieu dans la nature, ça fait mille cas de ce genre.
Quand on va se promener, on ne pense évidemment pas qu'on risque d'avoir un infarctus. Et pourtant, tous les jours ou presque, les secours vont chercher dans la nature des gens qui font des infarctus.
Si on multiplie ça par tout le reste de ce qui peut arriver lorsqu'on est en pleine nature, on comprend pourquoi le gouvernement, qui s'appuie sans doute sur des études statistiques, a autant réduit l'accès à la nature. Si tous les gens qui en ont envie allaient dans la nature, il y aurait plus d'accidents, c'est un fait, et on peut même calculer combien.
Qu'on ne me sorte pas le coup des gens qui font marcher leur tronçonneuse chez eux ou vont changer des tuiles sur leur toit. Il est clair que ce n'est pas ce qu'il faut faire en ce moment et ce n'est jamais une bonne justification de pointer du doigt ceux qui font pire.
Quant à l'argument comme quoi si on sort on risque moins de contamination à l'intérieur du foyer, c'est clairement une plaisanterie.Même si vous allez 6h par jour en montagne, vous allez passer de nombreuses heures ensemble dans le foyer, manger, dormir, etc., et ça ne changera quasiment pas le risque de vous contaminer. Maprao, ton désir d'éviter les contaminations intrafamiliales t'honore. Mais si tu veux le faire alors il faut être bien plus rigoureux: chambre à part avec ta copine, repas décalés, masque au domicile, gel hydro-alcoolique à chaque fois que tu touches une poignée de porte ou un objet. Très peu de gens sont prêts à aller jusque là, et pas moi. Mais si tu fais ça, nous serons tous fiers de toi et tu pourras dire en te regardant dans une glace: en cette période difficile, j'ai été au rendez-vous et j'ai fait mon devoir. Pas si tu vas en montagne.

Invité, le 13.11.20 09:08

Si 1% des infarctus avaient lieu dans la nature, ça fait en moyenne 2,7 par jour en France soit 1 tous les 35 jours par département.
Les statistiques c est bien, les ramener à échelle humaine, c est mieux

Invité, le 13.11.20 09:10

Hormis avec beaucoup de mauvaise foi, il serait préférable d’admettre que la situation en RA est beaucoup plus compliqué aujourd’hui qu’en mars -avril.
Ça ne me fait pas psychother. Je continue de vivre, de bosser.... en prenant des précautions. A mon âge et compte de mon bon niveau de santé & de forme, la probabilité que Covid me tue est très très faible. J’ai pris beaucoup plus de risques en montagne qu’avec Covid,
Néanmoins, je peux, voire dois, me passer pendant quelques semaines de montagne ou même d’activité physiques. Dans tout les plans d’entraînement serieux, il y a une période de repos « obligatoire » permettant à la machine humaine de récupérer pour améliorer ses performances ultérieures.
Ok, un confinement en octobre-novembre tombe mal pour préparer son physique pour la saison de ski. Mais si one fait pas dans la mauvaise fois, on arrive déjà à faire beaucoup d’entraînement dans un rayon d’un kilomètre ou même chez soi.

Invité, le 13.11.20 09:20

Et franchement, les gaziers qui vont mazouter du gasoil en faisant des bornes pour faire leurs n-ieme Pic Blanc du Galibier de début de saison depuis x décennies, ou même leur n-ieme bouze a Chamrousse, comment dire, je m’en tamponne le coquillart de leurs besoins !

Invité, le 13.11.20 09:23

Mais je comprend que le gouvernement qui s appuie sur des statistiques établies n ai fait aucun distinguo entre les mois de mars-avril, et le mois de novembre, particulièrement accidentogene, au cours duquel l activité physique du français moyen se passe entre le tournoi des 6 nations et question pour un champion.
Si la situation est exceptionnelle, il est évident que les restrictions de liberté, elles ne le seront pas et vont s installer dans le temps. On est tous d accord, non ? Sortir en ski par risque 4 ou 5 c est inconscient.

L
luj, le 13.11.20 09:34

Fonctionnaire, si tu t'intéresses aux statistiques sur un seul département, tu as celles de la Haute-Savoie ici:
www.haute-savoie.gouv.fr/Politiques-publiques/La-Haute-Savoie/Accidents-en-montagne
Ça fait du monde. Et avec le beau temps de novembre et les étudiants qui n'ont pas cours, ça en ferait aussi si tout était autorisé en ce moment.

Quand je pense qu'il y a quelque temps, on a déployé des moyens considérables pour envoyer 4 patients covid en Allemagne et libérer seulement 4 lits; que des gens qui auraient besoin d'opérations sont obligés de rester en fauteuil roulant parce qu'elles sont repoussées, et que tous ces efforts peuvent être gachés par quelques individus qui veulent continuer leurs loisirs: eh bien j'ai honte. Honte de voir ce que ça révèle d'une part de la communauté montagnarde.

Invité, le 13.11.20 09:35

La schizophrénie est vraiment une maladie mentale fascinante

Invité, le 13.11.20 09:41

Hors domaine skiable, on est a 3 interventions par jour sur l'hiver. En comptant les ongles cassés. Ça va saturer grave.

M
Michel1, le 13.11.20 11:09

A luj, si tu veux nous faire culpabiliser, c'est raté. C'est ce que l'on appelle la manipulation par la peur bien décrite ci-dessous :
youtu.be/O8WwWdBwvIo

balto38, le 13.11.20 11:42

j'ai lu cela

la cigarette est un produit de première nécessite et pas l'air pur.....

On vit une époque formidable.

Bienvenue au pays du docteur Knock !

www.franceinter.fr/emissions/les-80-de/les-80-de-28-octobre-2020

Freedoom is in the move

Aller il faut que je fasse le ménage de la salle car avec Laurent Wauquiez ce sont les prof qui font le ménage je ne me plein pas je constate
A attendant d'aller prendre des risques à faire un calin à Monseigneur Bouquetin :)

Invité, le 13.11.20 11:54

Manipulation par la peur ? Sans deconner, ça serait peut être possible pour certains de grandir et de passer à l’âge adulte ? Le truc entre les 2 oreilles ne sert pas seulement à mettre un casque et filmer avec la Go-pro.
Qu’est ce que cela peut donc faire de ne pas skier 3 we en octobre novembre dans sa vie (une vie : grosso modo 60 saisons de ski et donc 6000 jours de ski).
Faites donc un peu de préparation physique ! Ça vous permettra de progresser.

balto38, le 13.11.20 12:25

@ Zéo là on a peur d'arriver cramer pour la neige :)
Et un truc dingue : Après le visionnage des gendarmes qui mettent des Pv 135€ à une randonneuse qui pour son anniversaire voulait s'aérer et la lecture de deux trois commentaires des adeptes de ‘’BRAZIL’’ j’ai diminué de plus de 15 % mes temps de parcours et gagné plus de 100m/h. (j'avais un peu les boules)
La météo passe au beau rendons hommage à la beauté de la nature :)

Invité, le 13.11.20 14:08

Simplement un sportif appliquant le b.a. ba de la pratique sportive et utilisant ce qui est entre ses 2 oreilles. La préparation physique fait partie des bonnes pratiques permettant de pratiquer bien et longtemps. Les salles de musculation sont fermés mais on peut faire énormément de choses chez soi et dans un rayon de 1 km.

Invité, le 13.11.20 16:55

Fascinant
youtu.be/vobb2nfGqLo

balto38, le 13.11.20 18:58

Un coeur au GRAND Colon
on on fera le prochain
Il est top joli
C'est pour défendre l'accès à la montagne la liberté :D :D :D :D On aime la montagne, on a besoin de la montagne.........
Laisser nous vivre .........
Bravo les gars très joli, j'ai pris une photo becarfull à la descente
Qui peut prendre une photo de Grenoble pour voir ce que cela rend ???
www.francebleu.fr/infos/environnement/un-coeur-lumineux-a-2400-sur-le-grand-colon-1605288067
MERRRRRRRRRRRRRRRRCCCCCCCCCCCCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
un peu les boules de ne pas y être
Le cœur semble voler c'est beau :D
Comme l'a dit notre cher Président la France est le pays des lumières
Pas des lampes à huile des LED :D

Merci, vivement d'y être pour le prochain
:):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):)):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):)
On en a rêvé, ils l'ont fait. We are not alone

V
ventus2, le 13.11.20 20:06

Par Zoé, il y a 7 heures 39 minutes

Qu’est ce que cela peut donc faire de ne pas skier 3 we en octobre novembre dans sa vie

Ton truc entre les oreilles ne doit pas marcher non plus, je te rappelle qu'on en est à 3 mois de confinement et qu'on ne sait pas encore quand ça va finir....
Pendant ce temps la on peut s'entasser dans les moyens de transport pour aller bosser, ou que d'autres peuvent aller tuer des animaux pour des raisons soit disant d'utilité publique

Invité, le 13.11.20 20:38

3 mois de confinement cad à comparer des 6000 jours de ski que je ferais durant ma vie. Là franchement, c’est impressionnant..... de bêtise.
Tu vois, je crois que j’arriverai à survivre sans aucun problème !

Invité, le 13.11.20 20:41

Vous ne pourriez pas arrêter de chialer comme des gosses à qui on a interdit de jouer à la PS.
Juste quelques minutes, éventuellement quelques jours (je sais que cela équivaut à une médaille d’or des JO).
Allez, un petit effort. Ça vous fera passer les boutons de la puberté.

balto38, le 13.11.20 21:09

Comme l'a dit notre cher Président la France est le pays des lumières
Pas des lampes à huile des LED :D

Merci, vivement d'y être pour le prochain
:):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):)):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):)
On en a rêvé, ils l'ont fait. We are not alone
You know what, I'm happy!

Invité, le 13.11.20 21:17

6000 jours de ski ?
Méfie toi, avec les risques d infarctus, d'accident, d avalanche, d'attaque de sanglier, de chasseur ou de météorite, ta prochaine journée pourrait bien être la dernière.

M
Maprao, le 13.11.20 23:21

@Zoé
Tu saoule à faire sans arrêt le SAV des 2 comiques Castex et Veran. Si tu t’ennuie, va faire un tour sur le site du père noël choisir tes cadeaux, y a peut-être un cerveau à ta taille...

Actu ancienne, commentaires verrouillés
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER