7 votes
Inside
Proposé par alainlo le 01.05.20 à 20:17 :: www.youtube.com :: 3878 vus :: 1804 clics :: 17 commentaires :: Alpinisme
De très belles images, une vision de la montagne, mais un commentaire déroutant.Une fin qui explique. »
Commentaires
Belles images mais commentaire inutile à mon goût : ce genre de film s'apprécie sans blabla...
J'ai trouvé que les images fixes se mariaient bien avec les parties vidéos. Et puis Zikali à la BO, c'est une assurance tout risque !
Très belles images effectivement, mais ce côté élitiste donneur de leçons est fatiguant, voir de mauvais goût... On est tous redevables du système "d'en bas" d'une manière ou d'une autre, même si les reproches envers ce mode de vie de super-consommation à outrance (non choisi par beaucoup de monde, j'espère...) ne manqueraient pas... Vivre de passion et d'eau fraîche, cela ne pourrait fonctionner qu'un temps! On est bien obligé de se créer une entité auprès de la société, et de se soumettre à un minimum d'obligations (du genre exercer un métier pour gagner sa vie)... Pour enfin avoir quelques fenêtres de loisir en montagne, que l'on saura vivre pleinement. C'est le jeu... Et alors le contraste avec ces sensations "d'en haut" n'en sera que plus profitable, la montagne n'en sera que plus désirable. Restons humbles...
En aparté, merci pour la découverte de Zikali. Sound Designer, quel beau métier, surtout pour illustrer nos émotions "d'en haut". Je ne peux m'empêcher de rapprocher le "Kilian Theme" du thème de Hans Zimmer pour Interstellar (sortie peu de temps après).
Vivement la (vraie) liberté, pour enfin pouvoir re-vivre ces émotions sans épée de Damoclès.
Bof
Chiant
@julbont: . "Vivre de passion et d'eau fraîche, cela ne pourrait fonctionner qu'un temps!"
certains le font, ce sont les skis bums, ils ne vivent que pour le ski et ce déplacent au gré des hivers.... un peu à l'image de Bruno compagnet fut un temps et qui je penses s'en est plutôt pas mal sorti et il a l'air de bien profiter.
Bruno Compagnet : co-fondateur de Black Crows. Vachement bien le truc de vivre d’eau fraîche. Qu’est qu’on peut lire comme conneries. Il vit avec le pognon qu’il gagne, comme tous le monde mais en mettant un emballage écolo bobo fashion commuty passion bla-bla-bla.
C’est la même chose pour ce film où Dumarest, guide, crache dans la soupe. Un guide vit grâce aux gens d’en bas et essentiellement grâce aux gens ayants des moyens financiers significativement supérieurs à la moyenne, sous-entendu grâce à la vie d’en bas. La voiture (visible à 4 min) est un break Volkswagen. Ça paye bons bien d’aller en haut avec personnes fortunées d’en bas.
Ah j'ai pas dit qu'il avait pas de tune Compagnet. je dis juste qu'il vit de sa passion, c'est ce qu'il dit d'ailleurs. Tout le monde ne peut pas en dire autant, moi le premier
Un break volkswagen si ça c'est un signe extérieur de richesse il y a un paquet de gens blindés.
Par ailleurs il gare son break Volkswagen à l’aéroport de Genève qui n’est pas réputé low cost avec notamment des tarifs de parking exorbitant.
Ça paye bien la montagne d’en haut.
Dommage que les images soient gâchées par les commentaires. Le côté donneur de leçon est ridicule. Critiquer le super marché, la société de consommation tout en ayant des vêtements de marques hors de prix, le matériel le plus cher, un vélo Gravel à la mode ....
Comme beaucoup de monde, je trouve les images sympas, les commentaires et l’histoire nullissimes.
La poubelle à descendre doit probablement avoir une arrière pensée sociologique homme-femme. Mais c’est quoi le rapport avec la montagne ?
La critique du supermarché est tout aussi nul. En étant dans le bassin Annécien, Christophe Dumarest peut s’approvisionner sans aucun problème directement chez des producteurs locaux. Ce sera toujours plus intelligent que ses bananes dans son caddie.
Nul. De la pseudo philosophie de comptoir d’un guide se regardant le nombril.
Le même dumarest fait des articles-pubs dans Alpine mag, à mourir de rire !!
alpinemag.fr/une-situation-a-coucher-dehors-samaya/
Effectivement, et en glissant une spatule Zag à l’insu de son plein grès dans son publi reportage. :-)
Ca ressemble a un bouffon prenant ses clients pour des cons du haut de sa splendeur.
Ce qui est marrant c'est que mon cousin le connait et quand il m'en parle il me dit qu'il est simple et ne se prend pas pour un autre.
Bon les gars après faut bien qu'il vive, c'est comme Hulot ministre de l'écologie....
J'ai regardé 5min le truc, j'ai arrêté....