13 votes
Film de Michael Moore Planet of the Humans
Proposé par Quentin12 le 30.04.20 à 15:01 :: www.youtube.com :: 2805 vus :: 666 clics :: 7 commentaires :: Nature et Ecologie
Comment le capitalisme a absorbé l’écologie (par Michael Moore, Jeff Gibbs, Ozzie Zehner) ?Et pour en savoir plus, visitez la chaîne youtube du vulgarisateur Le Réveilleur :
www.youtube.com/watch?v=xx55qcGdXOo&ab_channel=LeR%C3%A9veilleur
A ciao! »
Commentaires
Alors là bravo le Réveilleur , pour une fois une synthèse intéressante et qui remet bien en place Greenpeace .
En effet, les vidéos du Réveilleur sont supers pour la culture scientifique, mais le but n'est pas de remettre en place qui que ce soit, mais de débattre, expliquer, pour mieux comprendre ce qui est vrai/faux, possible/compliqué etc...
La pire chose que l'on puisse faire, c'est de s'informer par des vidéos : pas de possibilités de retour en arrière, mise en image des paroles, basée sur le fait que l'image est forcément vraie. Il faudrait bannir ce mode de débat.
Peu importe le support d'information (livre, vidéo, radio), l'essentiel est que chacun fasse le tri entre ses connaissances, des débats, des vérifications scientifiques, pour ainsi se forger sa propre opinion :)
J’aime bien car ça tape sur les écolos bobos.
Ça rappelle des vrais problèmes en ce qui concerne les énergies « renouvelables » intermittentes.
Mais on reste sur sa faim avec plus ou moins la théorie du complot. Tous des pourries et des vendus au capital, ok pourquoi pas. Et on fait quoi ? On va tout de suite s’immoler dans une centrale biomasse ?
La réalité est tout de même beaucoup plus nuancée. A fortiori parce que le communisme a fait pire.
Ce n’est donc pas seulement une question de régime socio-politique. C’est avant tout dans la nature de toutes les espèces vivantes que d’utiliser l’espace disponible, y compris en détruisant tout s’il n’y a pas de prédateurs pour réguler la population.
la traduction en français incrustée dans l'image pour ceux qui veulent télécharger...www.youtube.com/watch?time_continue=1523&v=ycN3mVW1fow&feature=emb_logo
Cet article amène beaucoup de nuances (malgré son titre) sur le documentaire de Moore
lvsl.fr/planet-of-the-humans-comment-michael-moore-peut-il-tomber-si-bas/