9 votes
Des habitants du nord de l’Inde partagent de rares photos de l’Himalaya visible à 200 kilomètres
Proposé par Jer le 18.04.20 à 10:59 :: www.geo.fr :: 3055 vus :: 1463 clics :: 10 commentaires :: Nature et Ecologie
L’Inde et ses 1,4 milliards d’habitants sont depuis le 24 mars 2020 confinés dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19. Une situation qui a conduit à une baisse drastique de la pollution dans le pays, où les sommets de l’Himalaya sont désormais visibles jusqu’à 200 kilomètres. »Commentaires
Et ?
Ça sert à quoi ?
@Toy : À regarder des jolies photos, ce qui est donc incommensurablement plus utile que ton commentaire !
Ah bon. Faudra m’expliquer ce qu’il y a « d’extraordinaires » dans le truc. Si les conditions météo sont bonnes, il est classique de voir le Mont Blanc depuis Lyon ou même des Vosges.
En fait ça faisait 30 ans qu’il n’y avait pas eu une telle vue depuis certaines de ces villes à cause du nuage de pollution qu’il y a habituellement! Donc pour ces habitants la vue elle-même est extraordinaire... et inédite! :-)
@Toy, Pollution ne fait pas parti de ton vocabulaire dirait-on.
..
L'homo sapiens confiné, et la planète s'en porte que mieux...
Mais pour combien de temps!
Si voir des sommets de 8000m à 200km est un signe de non pollution, il y a du mal de fait !
De non pollution peut-être pas, mais au moins d’une diminution de la pollution suffisante pour que le nuage qui cache habituellement la vue, disparaisse... en l’occurrence il y a donc plutôt du « mieux » de fait!
Les pays en voie de développement sont en général de très gros pollueurs, par contre, aller leur expliquer que le confinement leur serait plus utile que la pollution pour leur bonheur, il faudra se lever tôt...
(@Pilator) Ils sont tellement bêtes, les pauvres… ?
C'est pas comme les Français… ?? ?