ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Actu > Ski de randonnée > Confinement

Confinement - Ski de randonnée


24 votes

Confinement

Proposé par FLaric le 22.03.20 à 14:26 :: www.dici.fr :: 8262 vus :: 2185 clics :: 60 commentaires :: Ski de randonnée

C’etait attendu, le PGHM avait prévenu »

Commentaires

O
olivierG, le 22.03.20 20:47

135€, ramené au prix du matériel du moindre skieur de rando, c'est pas cher...

Vinchy, le 22.03.20 21:23

Et encore en France on est bien gentil, en Allemagne l'amende, en Bavière par exemple, est de 25000 euros. Là, c'est dissuasif...

E
Em42, le 23.03.20 06:42

Gare aux récidives quand même ;)
L'amende devient de plus en plus salée...

D
djack, le 23.03.20 07:16

L'amande est naturelle ou grillée,parfois amère.
Mais, si on se fait grillé en montagne, l'amende est toujours amère même si elle n'est pas trop salée....

E
Em42, le 23.03.20 09:59

En effet,
Je préfère l'amande grillée pour le petit dèj ;)

T
Trolly, le 23.03.20 13:40

Le gvnt est fort. Il tente de faire croire, via ses chiens de gardes habituels comme BFM tv, que c'est l'incivisme des joggeurs, plagistes qui a plongé le pays dans la crise.
Par contre l'absence de masques et de tests, les decisions tardives (fermeture des frontières, des ecoles, confinement) tout ça passe à la trappe, c'est anecdotique devant 3 mecs qui vont skier seuls au monde et qui sont les seuls responsables des milliers de morts qui nous attendent

A
Alsako, le 23.03.20 13:58

Faut bien donner un peu l’exemple sur les ´privilégiés’ à la mer ou à la montagne, et pas verbaliser uniquement les groupes au pied de leur hlm...

J
JL74, le 23.03.20 14:04

J’ai du mal à comprendre Monsieur Hauser.les autorités ont pris en retard la décision de confinement et le problème ne vient pas de ceux qui ne le respecte pas....
On est à près de 100 000 contraventions pour non respect du confinement
Ce n’est pas le ggouvernement et ses chiens de garde qui nous demandent de rester chez nous , c’est les médecins
Trois sont déjà morts de s’etre occupés de nous.
Et pendant ce temps des soit disant sportifs égoïstes pleurent car ils ne peuvent plus aller en randonnée
Pauvres biquets

T
Trolly, le 23.03.20 14:05

pas verbaliser uniquement les groupes au pied de leur hlm...

Pas sur que ceux là soient plus verbalisés. Ils sont de toute façon déjà un peu hors de la société, géographiquement, socialement et mentalement. lls se considèrent déjà confinés en temps normal, et la police n'y va guère de toute façon.

https://www.youtube.com/watch?v=vl1CEQA-KnI

T
Trolly, le 23.03.20 14:24

La situation est tellement grave que bien sur le confinement est devenu nécéssaire et je le respecte.

Sauf que la situation est devenue très grave parce qu'on a aucune préparation et aucun moyen, et que des mesures simples (fermeture des frontières, limitation des déplacements inter régions) n'ont pas été prises en temps voulu.

Pour cacher tout ça, le gvnt focalise sur le non-respect du confinement et criminalise les petites gens (comme d'hab)

https://www.franceinter.fr/societe/penurie-de-masques-les-raisons-d-un-scandale-d-etat?fbclid=IwAR0-NCsCwhC0mmPdSn-c4SXTndJeXhmvn1JU7pxgg2konftTboH3EaPc4Y4

J
JL74, le 23.03.20 14:36

Eh alors?
L’heure n’est pas au jugement elle est au confinement
Pour juger des erreurs on verra plus tard
N’importe comment le confinement total avec des forces de l’ordre plus importante va arriver
On pourra dire merci à tous ceux qui ont bien profité

Vinchy, le 23.03.20 14:37

Une vidéo que je conseille à tous de visionner, intéressante.
https://www.facebook.com/claraklein1997/videos/10218971323326964

La Chine s'en est sorti, mais à quel prix.
En France, c'est loin, loin, loin d'être gagné...

L
lahaut38, le 23.03.20 15:25

Je pensais ne plus écrire sur un forum me disant que cela était inutile, même en le faisant de façon toujours courtoise. Aujourd'hui en lisant les propos de Monsieur hauser, je reprends mon azerty sur skitour (que je fréquente régulièrement).
Il faudra penser à regarder pays par pays pourquoi les stats sont si différentes je ne parle même pas du Japon... pays... hygiéniste, lui aussi touché, avant même de tirer sur le pov politique qui se fait flinguer pour un oui ou un non et qui doit composer avec des avis des scientifiques, des médecins, sociologues, économistes.... et je dois en oublier avant de décider et bien souvent de décider seul. Car la Chine n'est pas la Corée, le Japon, l'Italie, la France et ce n'est pas terminé. Chacun avec ses pyramides des ages, ses moyens médicaux de proximité ou pas, ses epad ou pas, sa démocratie ou pas, son mode de vie très familliale à l'italienne ou pas etc... Et là on y verra bien plus clair sur le pourquoi du comment chaque pays a ce bilan et pas un autre. Il y a à un sacré travail d'analyse à effectuer.
Concernant les kits de détection, le problème n'est pas politique. Non. On vide des labos académiques pour dépister car les fournisseurs ne peuvent pas faire face aux demandes. Voilà le problème.
Les masques, les gels: qui a été le premier à se ruer dans les pharmacies? Sur les pâtes? le PQ??? Quelle solidarité!!! Bravo!! Qui se balade déguisé d'un masque inutile dans la rue???
De part ma profession, j'ai fait parti de ceux qui ont appelé à plus de mesures d'hygiène. Euh... combien dans vos entourages ont suivi les recommandations? Et combien ont expliqué et se sont faits rire au nez?
Aujourd'hui, on ne peut que constater le résultat. Et avant même la fin de cette crise sanitaire d'une ampleur insoupsonnable, il y a déjà des personnalités qui réclament un plan de relance de l'économie (il y a déjà des économistes qui y travaillent et c'est normal, c'est leur boulot un peu à l'aveugle pour le moment)? des commissions d'enquêtes (nos députés n'ont pas mieux à proposer en ce moment?) et des citoyens qui critiquent avec du yakafaucon?? Ont-ils tous juste un peu d'humanité? Ont-ils seulement un brin d'humanité pour penser d'abord à ceux qui sont touchés, qui vont y rester, en France, en Europe... en Syrie, Afrique, dans les camps de réfugiés?
Je ne pensais pas voir cela dans un pays riche, développé, qui a une histoire et quelle histoire en plus!!, dont certains faits aujourd'hui nous ramènent dans un proche passé. C'est bien triste.
Bon ski... virtuel

el-manu, le 23.03.20 15:46

en fait c'est un peu un dialogue de sourd et tout le mode a raison.
les gens respectent plutôt bien le confinement, il faut faire attention on est d'accord, et on peut être critique envers le gvt qui est complétement responsable de l'état d'urgence actuel en ayant ignoré ce qui se passait tout en encourageant la pompe à fric jusqu'au dernier moment au mépris des gens qui travaillaient dans des conditions déplorables vis-à-vis de la contagion. Et comme par hasard dans les média on ne parle que de ces skieurs/plagistes en les rendant responsable de la propagation et en mettant un voile surprenant sur les réelles causes, c'est cela que Mr Hauser dénonce, pas le fait qu'il faut aller faire du ski (enfin je pense, hein ?)
La ministre elle même l'a dit qu'il y avait eu un gros pb d'ecoute et d'anticipation, la méthode actuelle de ne pas dépister systématiquement et de confiner sans savoir est aussi criticable car il y aurait bien plus de gens porteurs sains que ne l'imagine, donc le confinement sans dépistage est aussi une perte de temps.
Respecter ce qu'on nous dit ne nous empêche pas de garder un esprit critique et ne veut pas dire qu'on encourage l'inverse. Et ne pas le voir c'est une forme de puritanisme déplacé pour rester poli (bêêêêê dis le mouton) ;)

Invité, le 23.03.20 17:15

Le gouvernement a effectivement été totalement à la rue, avec un retard au démarrage de plusieurs semaines, mois.
Une communication de crise a chier avec des avis contraires tous les jours ou presque (crise le jeudi, votez le dimanche, restez confiné le lundi, allez bosser bande fainéant le mardi ....)
Idem pour les masques, les tests et le gel : dixit le gouvernement, on en n’aurait pas besoin. Ça tombe bien, ils sont à la rue pour en avoir. On ne nous prend pas pour des cons.

Alors ok, avec l’incurie de nos politiques, on se retrouve à traiter une pandémie comme au moyen âge. On n’a plus le choix et ce n’est pas un drame de rester chez soi.

Mais :
- avec des masques chirurgicaux, on éviterait de contaminer les autres.
- avec des tests (ça coûte rien et c’est « facile » à faire), on s’aurait qu’on est contaminé. C’est tout de même plus intelligent que de demander à 60 millions de personnes de rester à la maison, tout en continuant de bosser sans masque pour un paquet de profession
- on traite les contaminés (cf Didier Raoult)

On est contagieux en MOYENNE 20 jours. Le confinement de 15 jours n’est donc bien évidemment pas suffisant.

el-manu, le 23.03.20 17:38

Un peu long a lire mais il y a du contenu et la chronologie pour le blog
La video c'est le fameux Raoult qu'on a pris pour un couillon (cest lui le 1er au classement cité au debut du blog...

C
cmanu, le 23.03.20 17:44

certains épidémiologistes ont avancés une explication que le trouve assez plausible pour expliquer les hésitation du gouvernement.
le sras et le h1n1 devait déjà éliminer une partie de l'humanité et il n'en a rien été; on connait l'histoire de pierre et le loup. d'autre part, la province chinoise la plus touchée est également une province "pauvre" disposant, au moins au yeux de nos dirigeant, d'un système de santé très inférieur au notre.

ajoutez des positions contradictoire comme le rappelle Zen et certains messages ont du mal passer.

si seulement nos dirigeants pouvaient en tirer des leçons pour faire mieux la prochaine fois!

J
Jourblanc, le 23.03.20 17:51

Je partage l' analyse de Monsieur Hauser et de manu.
Je suis moi même devenu un mouton plus ou moins discipliné, mais responsable. Je vis mal cette privation de libertés; j' ai une grande envie de "bêler" ma révolte ou encore de me "rebeller".
Souhaitons que l' esprit critique se répande, se propage, soit contagieux !

B
Bboy_, le 23.03.20 19:03

@ Monsieur hauser: encore un adepte de la théorie des "3 pets de Co2", qui croit pouvoir justifier un comportement individuel au motif qu'il ne représente qu'une goutte d'eau dans l'océan.
Pr le reste, c'est de la désinformation de prétendre que le gouvernement allègue que ce serait l'incivisme à l'origine de la crise - au mieux qu'il contribue de façon vitable à son développement.
Et nous ne sommes pas en union soviétique : ce n'est pas le gouvernement qui décide à la place des hôpitaux quel matériel ils commandent. A posteriori c'est tjrs facile de râler: quand le gvt fait qqch; qd il ne fait rien. Et même les deux en même temps.

@jourblanc: Si la situation d'autrui vous indiffère, c'est une chose; mais n'allez pas qualifier de "responsable" le fait de se "rebeller" (lire: faire passer son petit plaisir personnel d'une sortie en montagne avant la mobilisation des services de secours au bénéfice d'actions plus essentielles que d'aller sortir qqn d'une crevasse). Eux seront là le jour où vous en aurez besoin pour vous sortir d'un mauvais pas - que vous soyez sorti de façon légale ou pas - et c'est bien là tout le problème.

B
Bboy_, le 23.03.20 19:11

@Zen " avec des tests (ça coûte rien et c’est « facile » à faire), on s’aurait qu’on est contaminé. C’est tout de même plus intelligent que de demander à 60 millions de personnes de rester à la maison, tout en continuant de bosser sans masque pour un paquet de profession".

"plus intelligent": il ne vous est pas venu à l'esprit que, le jour où on vous a autorisé à circuler suite à un test négatif, vous pouvez être positif? On fait quoi, on refait un test tous les jours chez tous ceux qui n'ont pas déjà été testés positifs, jusqu'à ce que l'épidémie s'arrête? Il y a mieux en tant que consécration des moyens.

N
Nemo, le 23.03.20 19:50

Certains pays comme taiwan ou la Corée du sud ont maitrisé le coco avec très peu de décès. Port du masque systématique, dépistage, traçage des personnes contaminées. Bref que des trucs qui auraient fait hurler et cracher les mêmes qui hurlent et crachent contre ce gouvernement pour ce qu'il fait ou ne fait pas.

Invité, le 23.03.20 20:24

Taïwan, Corée du Sud, voire la Chine : des pays modernes gérant de façon efficace.
Le dépistage, le traçage des personnes contaminés-contagieuses et le traitement de ces personnes contaminés-contagieuses.
C’est tout de même un peu plus moderne et efficace que le retour au moyen âge de la France. Comment peut on sortir d’un confinement sans tester et traiter ?

J
JL74, le 23.03.20 20:31

@cmanu
Ce ne serait pas vous qui affirmiez que le confinement n’etait pas pour vous et que vous alliez continuer à skier
A mon avis il n’y a pas que les dirigeants qui doivent tirer des leçons

J
Jourblanc, le 23.03.20 20:38

@Bboy , vous ne m' avez pas compris, j' ai un comportement responsable et j' invite à une réflexion critique.

C
cmanu, le 23.03.20 20:54

jl74 cette remarque m'a déjà été faite sur un autre fil et comme à l’analphabète précédent je vais vous demandez d'apprendre à lire, le sujet en question ne parlait pas de confinement.

Vinchy, le 23.03.20 21:02

+1 avec Némo
Question simple, on a des modèles de pays où la démarche de lutte contre le coronavirus a prouvé son fonctionnement : pourquoi ne pas les suivre?

J
JL74, le 23.03.20 21:02

@cmanu
Le sujet peut être mais à ce moment le confinement était demandé
C’est très facile de donner des leçons et des jugements mais il faut tout d’abord avoir un comportement adéquat
Reprocher à un gouvernement de ne pas prendre les bonnes décisions et affirmer ouvertement ne pas vouloir appliquer celles demandées cela devient un vrai casse tête pour les gouvernants. Surtout quand ces demandes sont issues du corps médical

D
dede38, le 23.03.20 22:23

+1 pour Mr Hauser.

B
Bboy_, le 23.03.20 23:01

Désormais c'est 1x/j pdt 1h et à max 1km de chez soi. Faudra être rapide pour être "responsable" c.q. "critique".

B
Bboy_, le 23.03.20 23:02

Enfin en SDR. En vélo faudra être lent ;-)

B
Bboy_, le 23.03.20 23:05

"Les 135 euros d’amende forfaitaire doivent passer à 1.500 euros en cas de récidive « dans les 15 jours », et « quatre violations dans les trente jours » pourront valoir « 3.700 euros d’amende et six mois de prison au maximum »."

P
pat06, le 23.03.20 23:40

+1 également avec M. Hauser

Cela n'enlève en rien au respect pour le corps médical et tous les métiers qui nous aident.
Culpabiliser une population dont la majorité joue le jeu n'arrangera en rien la situation.
Maintenant on passe aux infos des gens qui d'après leurs fringues et leurs gestuelles ne sont pas des joggeurs habituels juste pour dire "tient celui là a trouvé une excuse pour sortir"! Et alors, s'il est seul il est bien dans son droit non? Où est le problème?
On sait ce que l'on a à faire et nous le faisons du mieux que nous pouvons. C'est peut être pas parfait à chaque fois mais pas moins que les bus de supporters Italiens, les élections maintenues, le manque de masques, l'exode des parisiens, les célébrités qui donnent des leçons de confinement dans leur grande maison avec parc et piscine ou encore les frontières ouvertes uniquement dans le sens Italie-France il y a encore deux semaines!
Faudrait aussi nous expliquer pourquoi les espaces naturels qui permettraient de s'aérer sans promiscuité comme les plages ou montagnes ect...sont interdits!
Je ne parle pas de planche à voile ou ski de rando, juste s'aérer!
Je pense qu'il n'y a rien à redire tant que les consignes de distances et d'hygiènes sont respectées même si certains vont faire leurs courses dans le quartier d'à côté. Par contre il faut sabrer davantage le foutage de gueule volontaire et provocateur.
Je termine en trouvant exceptionnel qu'une des premières mesures à la sortie de cette m....sera la suppression de 6 jours de congés alors qu'on nous rabâche sans cesse que le confinement c'est pas des vacances! Y'en a qui perde pas le Nord quand même!

K
k1200rs, le 24.03.20 02:24

"Ce matin je vais au supermarché de la Clusaz et je constate que tous les clients (sauf moi) portaient un masque style masque chirurgical. Voici le français dans toute sa splendeur."

Peut être parce que les gens, non dépistés, sont peut être contagieux ? C'est du coup une bonne précaution au final ? On est d'accord, ils flippent surtout de tomber malade. Bref, dans le doute, et parce qu'on n'est pas dépister on devrait TOUS porter un masque. On peut pas encenser les Koréens sur leur gestion magistrale de la crise (nan nan pas toi, je sais) et ne pas porter de masque dès l'instant qu'on pointe le nez dehors.

Invité, le 24.03.20 06:46

C’est très bien de porter un masque chirurgical : ça permet aux personnes contagieuses de ne pas contaminer les autres.

C
cmanu, le 24.03.20 08:45

Jl74 : c'est bien ce que je dit vous êtes analphabète, ne savez pas lire et probablement bête. les messages sur ce site ont une date et un horaire, vous verrez que ma remarque à été faite avant l'annonce du confinement sur un message n'émanent pas du corps médical.

Invité, le 24.03.20 09:57

News du gouvernement : en même temps
1 arrêtez les footings a plus d’1 km du domicile
2 allez bosser dans l’agriculture car on a besoin de main d’œuvre (bien évidemment sans avoir été testé et sans masque).

Ils sont vraiment encore plus cons que possible en terme gestion de crise.
Les fondamentaux : pas de messages contradictoires.

En conséquence, le ministre de l’agriculture ferme sa gueule, comme l’a ministre du travail.
Ils se calent tous les jours avec le Président et le 1er ministre pour avoir un et un seul discours.
C’est vraiment des glands et des médiocres.

J
JMC63, le 24.03.20 10:12

C’est vraiment des glands et des médiocres : non, juste des politiciens :)

N
Nemo, le 24.03.20 22:27

Il faut croire que cmanu qui change de discours aussi souvent qu'il crache sur les autres a fini par comprendre qu'il ne pouvait pas aller skier. Sans doute plus par peur du gendarme que d'esprit civique. (et quand il traite les autres d’analphabètes on ne peut que sourire à la lecture de son orthographe)

O
olivierG, le 24.03.20 23:06

@Albert
Effectivement, article qui fait réfléchir. Même si ça vient de Forbes!

Vinchy, le 24.03.20 23:34

@Albert
Certes, c'est clair que l'absence de pollution fait beaucoup de bien, aux humains comme à la planète. C'est une très bonne chose.
Par contre, ce qui est impossible à dire, c'est combien la pandémie fera de morts. Personne ne le sait et personne ne peut le prévoir à l'heure actuelle, surtout comme des continents comme l'Afrique complètement dépourvus de soins et de moyens. D'autant plus que certains pays donnent des chiffres très douteux (Iran...) avec probablement des milliers de morts en plus. Donc perso je ne vois vraiment pas comment on peut affirmer cela...
Par ailleurs je ne parle pas de l'aspect psychologique, énorme, que va engendrer cette pandémie. On est encore loin de s'en rendre compte, on est au début...

Ce qui est impressionnant, mais c'est un autre sujet, par contre, c'est la mobilisation, si tout le monde pouvait faire les mêmes efforts contre le changement climatique...

T
Trolly, le 25.03.20 10:37

Je rappelle que j'ai précisé que je respectais le confinement.
je veux juste que cela ne nous dispense pas de réfléchir. Notamment pour après, pour les procès qui vont suivre. Certains devront payer, et pas qu'une amende de 135 euros. je ne parle évidemment pas des joggeurs.
je rappelle qu'il n'y a aucun test systématique dans les ephad. très peu de masques. Un soignant/pensionnaire malade non testé -> tout le monde sera vite contaminé. Je vous laisse imaginer la suite.

Mais oui, c'est maaaal de courir à 2km de son domicile.

T
Trolly, le 25.03.20 10:38

Albert, oui ce sont des calculs (parfois un brin cyniques) qui se font. Comme pour le port du casque à vélo.
Ca doit aussi nous donner à réfléchir pour l'après.

M
migloo, le 25.03.20 14:16

Tout ce qui a une connotation de loisir est interdit, même et surtout si c'est totalement inoffensif en matière de contagion:
L'aviation, la randonnée désertique en solo absolu, la cueillette, la photographie en extérieur ...
C'est: "Faites pénitence bonnes gens, il y en a qui souffrent" (sûr que ça va les sauver!).
Mais on obéit quand-même, si ça peut calmer les plus frustrés c'est toujours ça de pris.

Invité, le 25.03.20 15:52

+1 avec l'igloo, ces restrictions de loisirs en solo n ont d autres justifications que des raisons morales... certains souffrent, travaillent dans des conditions extrêmement difficiles et pour cette raison il faut interdire toute activité de loisir...c est sans fondement mais tellement plus morale dans notre société aux valeurs judeo chrétiennes encore si présentes.
Vous nous ferez en plus un petit acte de contrition pendant ce confinement, ça peut pas faire de mal

L
Legazier, le 25.03.20 17:29

Le confinement strict ne relève pas du tout de la morale ou de la culpabilisation mais d'un devoir social. Cela parle d'intérêt général. C'est simple.
Les comportements individualistes suivent les fondamentaux de la société d'aujourd'hui: "jouir sans entrave" et "il est interdit d'interdire".

Invité, le 25.03.20 17:49

@Legazier
Où as tu vu un confinement stricte alors que le gouvernement demande au bâtiment de travailler, bien évidemment sans masque, sans être testé
Idem pour les magasins alimentaires, l’agriculture, transport et bons nombres d’autres professions, avec bien évidemment pas de protection ni de tests !

C’est juste de la foutaise et une com de merde pour essayer de masquer l’incompétence de certains.

Alors oui, je reste chez moi pour ne pas me faire traiter de tout les noms. Mais, on a tout de même le droit de réfléchir.

L
Legazier, le 25.03.20 19:28

Zen: tu as raison.
J'enlève le mot "strict".
Et non seulement tu as le "droit de réfléchir"mais aussi le devoir de réfléchir.

A
Argojo, le 26.03.20 08:51

@ migloo :

Marrant que tu parles des frustrés...
Frustration : Etat d'insatisfaction provoqué par le sentiment de n'avoir pu réaliser un désir. La frustration place l'individu dans l'attente de la réalisation de quelque chose qui ne se fera pas.
C'est ballot de ne pas mettre à profit tout ce temps libre pour combler ses lacunes en compréhension de vocabulaire. Allez c'est pas tout perdu, il nous reste encore au moins 4 semaines!

M
migloo, le 26.03.20 09:44

Puisque tu sembles avoir presque saisi le concept de frustration, retourne à mon commentaire et fais marcher ton neurone.
Pour mettre les points sur les i, j'y explique que le but est redistribuer la frustration en transférant un peu de celle des plus frustrés vers les moins frustrés, sans prétendre que c'est inutile.

A
Argojo, le 26.03.20 10:59

Arf... Faut reconnaître que t'es pas toujours simple à comprendre, comme quand tu nous expliquais que la préposition « autour de » ne contenait aucune notion de proximité...
Donc là si tu pouvais préciser à qui tu te référais en parlant « des plus frustrés », ce serait sympa de nous faire profiter de tes lumières.

M
migloo, le 26.03.20 11:28

Les plus frustrés sont par exemple ceux qui s'entassent à quatre dans un studio urbain, sans boulot, ne pouvant sortir qu'une heure entre des murs.
Les moins frustrés dans leur villa à la montagne qui pourraient en toute sécurité randonner loin toute la journée dans des espaces où on ne rencontre jamais personne. D'un point de vue sanitaire ils ne contribueraient à aucune contagion, d'un point de vue sociologique leur liberté de mouvement pourrait appuyer là où ça fait mal chez certains citadins séquestrés. Alors on les bride aussi pour faire mieux accepter la contrainte?

A
Argojo, le 26.03.20 11:41

C'est marrant, quand je lis tes interventions, je vois quand même l'expression d'une grande frustration. Rien que dans la dernière "pourraient en toute sécurité randonner loin toute la journée", "ils ne contribueraient à aucune contagion", "on les bride"... Alors c'est clair, on aimerait tous pouvoir être dehors à randonner plutôt que coincés à la maison, mais y'en a qui ont visiblement plus de mal à l'accepter que d'autres. Comme quoi!

F
Freeski, le 26.03.20 14:07

@migloo
d'après toi des plus ou moins frustrés dans leur villa à la montagne pourraient assouvir en toute sécurité leurs désirs en randonnée , sans aucun risque de contaminer .Sur le plan éthique , ça me gêne ..par rapport à l'effort collectif et vital demandé ça me gêne aussi énormément .As tu pensé que ces gens plus ou moins frustrés... pourraient provoquer l'intervention des secours si blessure.!! Ils ont autre chose à faire les secours...Alors le plus sage, frustrés et moins frustrés , RESTEZ CHEZ VOUS ..!! et ravalez votre frustration .

M
Mat73, le 26.03.20 16:16

Celle-là aussi elle est pas mal:
https://www.ledauphine.com/sante/2020/03/26/les-saisies-en-savoie-en-plein-confinement-ils-skient-avec-leurs-enfants-et-refusent-de-se-faire-controler

Ce jour-là, une patrouille de la brigade de Beaufort constate la présence d'un couple accompagné de deux enfants en randonnée à ski sur les pistes de la station. A distance, les militaires demandent à la famille de regagner son véhicule et de rentrer chez elle. C’était sans compter sur l’aplomb des skieurs lyonnais qui refusent de rejoindre les gendarmes en prétextant… qu'ils ne veulent pas être contaminés !

Invité, le 26.03.20 21:34

Les secours ont autre chose à faire.....c est pas faux.Ils doivent patrouiller pour verbaliser les délinquants qui osent braver le confinement...

Invité, le 27.03.20 06:21

C’est bien de montrer en épingles ces petites anecdotes. Ça permet de ne pas parler de l’incurie de l’état et de ses administrations.
Les syndicats de police ont expliqué à leurs ministres qu’ils arrêtaient de faire les contrôles confinements s’ils n’avaient pas de masques.
4 personnes font du ski. C’est pas bien, on est d’accord.

100 000 policiers font des contrôles sans masques et sans être testés ! Comment on appelle cela ?

A
Argojo, le 27.03.20 09:17

Montrer en éplingle, se montrer la tête, montrer sur ses grands chevaux...

N
nounours, le 27.03.20 17:08

Confinement pas pour tout le monde, il y en a qui devrait savoir que les webcams des stations comme Combloux et Torraz par exemple fonctionnent encore...

Actu ancienne, commentaires verrouillés