20 votes
La FFCAM suspend toute activité
Proposé par jc69 le 13.03.20 à 18:33 :: www.ffcam.fr :: 4014 vus :: 732 clics :: 14 commentaires :: Politique et Société
Suite à l'allocution du Président de la République Française, la Fédération française des clubs alpins et de montagne prend part à l'effort collectif pour endiguer la pandémie du Covid19.Elle a décidé, pour éviter tout regroupement susceptible de favoriser la propagation du virus, de suspendre toutes les manifestations et compétitions et de demander à ses comités territoriaux, commissions et aux associations affiliées de suspendre toute activité jusqu'à nouvel ordre.
Les refuges restent ouverts à tous compte tenu de leur mission d’intérêt général. »
Commentaires
" Les refuges restent ouverts à tous compte tenu de leur mission d’intérêt général. "
Mouais. Un lieu clos, un espace de vie restreint, des gens fatigués, des grandes tablées serrés les uns contre les autres, une hygiène aléatoire, une majorité de clients de 50-60 ans, des dortoirs...
L'argument de l'intérêt général me parait vraiment très discutable.
Tout comme le maintien des ouverture des station de ski,ici aujourd'hui dans les belleville transite des milliers de touriste, des cars bondé,des bagagerie ou tout le monde s'entasse, les queux aux remontées, au forfait comme si de rien n'était.
MH: + 1
Si c'est la mission de refuge au sens strict, il suffit de laisser le refuge non gardé, version winterraum. Ca devrait déjà nettement limiter la fréquentation.
Bon c'est vrai que laisser les stations de ski opérer, c'est pas ultra cohérent non plus.
D'après les nouvelles restrictions annoncées aujourd'hui, stations de ski et refuges devraient fermer.
La FFCAM vient d'annoncer la fermeture de l'ensemble de ses refuges et hébergements ; ils passent en mode non gardé.
Bonsoir. Si je ne minimise pas la situation.... Néanmoins... d'après les infos officielles...et recoupées... la Haute Savoie a 92 cas (+0 oui zero) depuis 24h. Ma Savoie à 18 cas (+0 oui zéro depuis 24h et dont 9 venaient de l'ain). Sur un potentiel d'un million 1 000 000 de residents. Les vrais chiffres réels ne seront jamais connus. On a environ 110 cas sur nos Savoie. Faudrait tout fermer ?? Je minise pas mais je me marre quand même sur la crise sanitaire vu que sur environ 7000 lits rea...il y a 304 cas en France. C'est bien d'anticiper... le 1er Ministre appelle à limiter les deplacements interurbains...et ce jour les stations de ski ont accueillis des déplacements non pas interurbains mais internationaux. Va mieux en rire. Merci pour la rigolade.
Les refuges les stations vont probablement fermer... les services non essentiels aussi. Mais les bureaux de tabacs resteront ouverts. C'est top le tabac (suis sarcastique). Et en épidémie le 1er constate une augmentation ! Et quand ça va diminuer il va aussi nous dire qu'il constate une diminution ?
Restons attentifs et prudents.
La vraie question est de demander si les routes vont être ouvertes et si il est de notre responsabilité d'arrêter leski rando
Bonjour
C'est la responsabilité de chacun de continuer à faire de la rando et/ou aller dormir en refuge. Le Pghm peut aussi manquer de personnel, évitons d'avoir besoin d'eux.