55 votes
Décès de Jean-Michel Cambon
Proposé par hobbes le 13.03.20 à 09:46 :: www.ledauphine.com :: 5976 vus :: 2098 clics :: 9 commentaires :: Divers
Même si on ne parle pas de ski, cette une figure incontournable du monde de la montagne qui nous quitte. Triste.Qu'il repose en paix. »
Commentaires
Immense tristesse. Condoléances aux proches.
Condoléances à sa famille et son entourage;
Quelle tristesse et quel choc!
Comme bon nombre de grimpeurs, je lui dois énormément dans ma pratique de la montange; que de belles voies ouvertes (impossible de les nommer toutes) et avec aussi la maintenance effectuée.
Une anecdote: un jour aux rochers de l'Homme, fin d'une longueur en 6b, les bras cramés, je m'apprête à tirer à la dégaine (comme dab...) et là, j'entends une voie qui m'encourage et me conseille: c'était le Maître JMC qui faisait la maintenance d'une autre de ses voies à une cinquantaine de mètres!
Condoléances à ses proches!
même remarque que steph_
et même genre d'anecdote vécue avec un ouvreur prolifique et talentueux.
RIP
Une grande tristesse pour moi aussi, je ne compte plus les voies "Cambon" réalisées depuis 20 ans ni les heures passées dans ses topos à lire les commentaires caustiques ou érudits ou à rêver de la prochaine voie.
Une grosse pensée pour tous ses proches
Merci, merci de m'avoir permis de grimper dans de superbes voies sportives ! Merci pour toutes ces journées, d'hier et de demain remplies de plaisir et de contentement. Merci pour tout ces instants de satisfaction après avoir enfin clippé la dégaine salvatrice !
10 ans que je ne grimpe plus (traumatisme) mais quel choc d'apprendre son décès dans l'exercice de son art. Du coup j'ai resortis mes bibles Cambon. J'ai rencontré Jean Michel et son épouse par hasard au pied d'une voie à la Bérarde je crois. Si quelqu'un mérite la légion d'honneur c'est bien lui et pas les politiques ou hommes d'affaire. Quelle oeuvre fantastique qui ne sera jamais répétée. A peine 2 ans de plus que moi, il aurait pu en faire d'autres, je suis très peiné pour sa famille.
Condoléances à la famille et aux proches.
Les propos dithyrambiques oublient que la boulimie d’équipement en haute montagne se fait au détriment de la diversité des pratiques. La nature, avec le retrait des glaciers et les chutes de pierres, feront le ménage.