ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Actu > Politique et Société > Annecy et Bayonne ou l'exode urbain des classes sociales aisées

Annecy et Bayonne ou l'exode urbain des classes sociales aisées - Politique et Société


-14 vote

Annecy et Bayonne ou l'exode urbain des classes sociales aisées

Proposé par Jer le 06.02.20 à 14:07 :: www.slate.fr :: 3106 vus :: 1178 clics :: 16 commentaires :: Politique et Société

Nombre d'adeptes d'activités en pleine nature s'installent dans des villes moyennes en bordure de littoral ou des Alpes, en sacrifiant leur carrière pour mieux coller à leur philosophie de vie. »

Commentaires

Invité, le 06.02.20 14:53

L'avantage de Grenoble, on n'y sacrifie ni sa carrière ni sa philosophie de vie (bon un peu ces poumons, mais c'est moins pire qu'à Lyon ou à Cham') :)

D
davidg, le 06.02.20 18:25

Annecy est à 30 km de Genève où vous pouvez trouver un emploi rémunéré (au minimum) 2 fois plus que a Paris et les Suisses acceptent le temps partiel plus facilement, donc c'est win-win. Les w/e a 3 jours et assez de l'argent pour se loger et profiter de la vie, quoi!

Invité, le 06.02.20 19:08

" en sacrifiant leur carrière... " si au final ils sont plus heureux je ne vois pas où est le sacrifice.

Invité, le 06.02.20 19:28

Moais, quand on voit les tarifs de l'immobilier à Annecy, la carrière n'a pas l'air d'être trop sacrifiée quand même...

S
sandatos, le 06.02.20 21:57

faut arrêter de penser qu'on peut faire carrière qu'à Paris, ou dans une grande ville...

Vinchy, le 06.02.20 23:02

Grenoble 136ième... ouf, ça n'attire pas encore trop de monde ^^

Invité, le 06.02.20 23:13

sauf qu'Annecy est devenu saturée et polluée. Et c'est pas avec un smig que tu arrives à y vivre. Sans oublier les salaires Suisse 2x 3x supérieurs à ceux en France. Sans un CV bancaire à rallonge, difficile de ce loger. Annecy exode pour gens aisés.

Invité, le 07.02.20 02:09

M'ouai..

Croire qu'Annecy, c 'est l eldorado est une erreur..Embouteillages en ville, montagnes et lac alentours souvent surpeuplées...Ne croyez pas etre seul, en pleine nature et tranquille...c'est plutôt le contraire, et beaucoup déchantent...Quand à travailler à Geneve, je peux vous assurer que les frontaliers ne sont pas les bienvenus et adorés par les Suisses..bonjour l'ambiance au boulot!!...et se loger à Annemasse ou Annecy et environs vous coûtera un bras... Bref, le paradis n'est pas par la. :-)

Invité, le 07.02.20 06:19

Éternel dilemme : qualité de vie , travail motivant , bonne rémunération, belle maison , belle femme (intelligente si possible ...je vais me faire lyncher), belle berline (heu ...Allemande... ), un beau chien aussi (aux yeux bleus )...!

J
Juhlen, le 07.02.20 06:26

Pour Annecy, on ne sait pas quand ça va s'arrêter, ville de plus en plus saturée et ça transpire de plus en plus au sud, réveillant Aix les Bains, l'endormie, avec un immobilier qui grimpe en flèche (surtout depuis que les suisses peuvent investir dans le foncier chez nous). Sans parler de Chambéry et vision bobo du centre-ville et l'explosion de la périphérie. On vit dans une bulle économico-immobilière qui grossit ... mais jusqu'à quand ????

Invité, le 07.02.20 07:43

L'article pour les bobos parisiens. Ils ont attendu 2020 pour découvrir que Paris est un tas de merde, qui coute la peaux du cul pour rien. C'est bien représentatif de la vision française, avec la capitale, versus la bouze du restant du pays. Ils faut tout de même être bien con pour avoir cette approche.

Invité, le 07.02.20 08:43

@Bozo, un beau commentaire qui rassemble tous les clichés du beauf': allusion aux bobos, la dualité classique province capitale, commentaire anonyme et de la vulgarité. Faut quand même être débile pour avoir cette approche.

Invité, le 07.02.20 10:41

moi ça fait 40 ans que j'ai quitté paris (mais pas une belle situation) c'est surtout un article de bouzz racoleur de clichés : qu'est ce qui est important, vivre sa vie ou produire des articles pour ... produire, faire vivre un site qui ne vit que de la pub, on va mourir sous l'info, mais quand aux bilans carbone, on se les mets où j'pense ...

Invité, le 07.02.20 18:02

Combien ont tenté l'aventure et sont repartis dans leur terre natale ? Annecy ville moyenne ? Oui mais qui explose en terme démographique. Ce qui me fait rire c'est "sacrifiant leur carrière"... une médaille aussi ??? Article de la daube.

L
Legazier, le 08.02.20 19:40

L'écriture inclusive plante tout de suite le décor idéologique.
Le titre suffit a comblé les amateurs de la lutte des classes.

balto38, le 08.02.20 20:41

Bonjour,
J'ai testé les 2
Annecy il y a le lac et la vielle ville qui est sympa. Les montagnes Tournette, aravis sont loin presque 1h en voiture le Semnoz est plus proche mais 1699m il faut le faire plusieurs fois il y a aussi le parmelan ... Le mont blanc est proche mais on y va pas tous les jours non plus. C'est vrai il y a moins d'espace et plus de monde en montagne cf les Aravis.
Depuis 30 ans se suis plus souvent sur Grenoble coté Belledonne ...
Belledonne c'est le top on peut y skier d’octobre à juin et il est possible des trouver des coins sympa. En plus parfois quand on monte à la croix de Belledonne on est bien seul et on est content de croiser un bipède. Traverser Belledonne l’été c’est très sympa aussi. Pas loin 1h il y l'étendard où on peut skier jusqu'à l’été. A Grenoble il y a aussi le Vercors en traversé l'hiver (avec nuit en cabane) j'aimerai bien le refaire. Pour le VVT, il y a les chambarand plateau bien sauvage ...
En conclusion Grenoble travail à 20 min montagne à 15 min What else….
A+

Actu ancienne, commentaires verrouillés