ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Actu > Ski de randonnée > Puigmal : pré-ouverture de l’espace outdoor expériences

Puigmal : pré-ouverture de l’espace outdoor expériences - Ski de randonnée


5 votes

Puigmal : pré-ouverture de l’espace outdoor expériences

Proposé par tucco le 01.02.20 à 07:30 :: www.lindependant.fr :: 1355 vus :: 362 clics :: 6 commentaires :: Ski de randonnée

Ce dimanche, l’espace ski de randonnée sera ouvert.

Lors de la présentation officielle du projet en novembre, la réouverture du Puigmal sous une forme différente, était annoncée. Pas de remontées mécaniques, pas de ski alpin. Ce projet de reconversion, respectueux de l’environnement, lancé par la communauté de communes Pyrénées Cerdagne, en partenariat avec la mairie d’Err et le groupe Rossignol, propose à la place 29 parcours gratuits de VTT, de trail, de marche nordique et de ski de randonnée. »

Commentaires

Invité, le 01.02.20 09:42

Espérons que tous les milliers de patelins français avec des sentiers et des collines ne font pas faire la une pour une soi-disant ouverture.

Invité, le 01.02.20 10:15

@ Berni : Je ne comprends pas bien votre intervention, à moins que ça soit vous qui êtes passé un peu trop vite sur l'information.
Puigmal, ce n'est pas juste un village de montagne avec des sentiers et des collines. C'était une station de ski avec des remontées mécaniques jusqu'en 2013, et aujourd'hui, elle fait sa reconversion vers une offre touristique basée sur le respect de l'environnement, avec l'abandon du ski alpin, pour se tourner vers le ski de rando, le VTT, la rando à pieds. Puigmal n'est-elle pas le précurseur des évolutions à venir dans de nombreuse stations touristiques de moyenne montagne ?

Invité, le 01.02.20 10:30

Un beau projet ou le moyen, par une soit disant prolongation d'exploitation, de se soustraite à l'obligation de démontage des infrastructures de l'ancienne station qui là, pour le coup, forcerait vraiment mon respect et celui de l'environnement ?

Invité, le 01.02.20 10:52

Apparemment, les acteurs locaux ne désespèrent pas de remettre un jour en service les remontées mécaniques, "aveuglés" par le bon enneigement constaté au cours des hivers depuis la fermeture en 2013 pour raisons financières.
Mais il me semble que les conséquences du changement climatique à l'oeuvre devraient leur faire vite reprendre pieds sur terre.

Invité, le 02.02.20 10:31

@Tetrao :
Malheureusement, il n'y a aucune obligation légale de démontage en fin d'exploitation pour des remontées mécaniques construites avant la loi du 22/12/2016.

Cette reconversion, si elle fonctionne dans la durée, pourrait être un modèle pour des nombreuses petites stations de moyenne montagne.

J
jjbibi, le 04.02.20 16:27

que vient faire le outdoor la dedans ?
à cause de la ferraille des remontées laissées sur place ??

Actu ancienne, commentaires verrouillés