ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Actu > Nature et Ecologie > Appel au rassemblement des montagnards

Appel au rassemblement des montagnards - Nature et Ecologie


13 votes

Appel au rassemblement des montagnards

Proposé par Renoncule le 29.01.20 à 15:38 :: www.mountainwilderness.fr :: 2763 vus :: 581 clics :: 7 commentaires :: Nature et Ecologie

L’équipe du Pacte d’Avenir Citoyen de Tarentaise, le collectif Fier-Aravis ainsi que les associations Protégeons la Joyère et Mountain Wilderness vous invitent au grand rassemblement des montagnards dans le massif des Aravis dimanche 2 février 2020. Formons ensemble une chaîne humaine sur l’alpage de la Joyère pour reprendre en main le futur de nos montagnes et affirmer notre volonté de nous battre contre les projets écologiquement absurdes qui voient le jour sur nos territoires. »

Commentaires

Invité, le 30.01.20 11:45

On y sera

R
Renoncule, le 31.01.20 06:32

LE RASSEMBLEMENT DES MONTAGNARDS SUR LE PLATEAU DE LA JOYÈRE EST ANNULÉ

En raison des prévisions météo très incertaines et après beaucoup d'hésitations, le rassemblement des montagnards prévu ce dimanche 2 février sur le plateau de la Joyère au Grand-Bornand est annulé.

Partout dans l'arc alpin, des voix s'élèvent contre les projets démesurés de construction et extension de domaines skiables.
C'est le cas entre autres à Montricher-Albanne.
Aussi nous proposons de reporter la mobilisation des montagnards en rejoignant le rassemblement organisé le samedi 8 février dans « Les Vallons », au pied de la Pointe d’Emy afin de défendre la montagne et promouvoir un développement durable dans les Alpes.

Le mot d'ordre reste le même : « ni ici, ni ailleurs ! »
Montrons que les montagnards veulent un autre avenir sur leur territoire, venez nombreux !

Plus d'informations ici :
https://www.facebook.com/…/notif_t=page_post_reaction&notif…

Merci de votre compréhension et belle journée,
Le collectif Fier-Aravis
Protégeons la Joyère
PACT Tarentaise

Invité, le 31.01.20 20:39

Bonsoir. Je me pose une ptite question. Parmis ceux qui se rendront dans cette manifestation pacifique (et justifiée) combien ont voté pour les élus actuels (au niveau communal et régional) ? Il y a des élus qui sont la depuis TROP Longtemps. Je ne vais pas en citer. Avoir construit les stations et l'économie qui va avec ok. Mais ces "vieux" élus ne font que reproduire une schéma devenu destructeur de nos montagnes. En mars vous avez un bulletin à mettre.

Invité, le 02.02.20 09:11

https://www.ledauphine.com/environnement/2020/02/01/savoie-meteo-environnement-selon-un-previsionniste-de-meteo-france-un-isotherme-0-c-a-3-000m-attendu-lundi-3-fevrier-2020

Quand un canard comme le daube mentionne avec l'un de ses journalistes, sûrement hyper calé en énergies que ce phénomène est une anomalie, comment la société peut se remettre en cause avec ça ? Le jour où les médias analyseront avec pertinence le monde qui nous entoure, nous avancerons ds le bon sens.

Invité, le 05.02.20 19:59

Stop aux subventions publiques pour des associations comme Mountainwilderness. Stop !! Combien d'argent public, payés par nos impôts, a reçu cette asso et pour quels résultats ?! Rien. MW ne sait faire que des marches, des cœurs, des rassemblements… Sur leur page d'accueil, aucune mention de leurs résultats. Le coefficent argent publique dépensé / résultat doit être meilleur pour participer à cette mascarade de MW .

Invité, le 05.02.20 21:12

D'accord avec Stop! Tout cet argent publique - pardon! public - donné à MW...Quel gâchis!
Il y aurait 10 fois de quoi finaliser la liaison Albiez-Karellis si on redirigeait ces subventions, qu'on leur alloue en pure perte, vers la société départementale qui gère maintenant Albiez.
Au moins là,l'argent de nos impôts est bien dépensé; il y a du résultat.
Dimanche, allons plutôt skier aux Karellis. Le forfait n'est encore qu'à 29 euros. Il faut en profiter sans attendre. Dans 3 ou 4 ans, quand tous ces projets seront finalisés et qu'il y aura de beaux pylônes sur la Pointe d'Emy, , il passera à 40. On pourra plus y aller, faute de moyens.

Actu ancienne, commentaires verrouillés