
8 votes
Le boum sur la raquette à neige
Proposé par Jeroen le 01.03.08 à 21:35 :: www.france-info.com :: 547 vus :: 328 clics :: 4 commentaires :: Autres activités
Un moyen aussi, pour une famille de se retrouver, de découvrir la montagne de manière plus douce. Une chose est sure : aujourd'hui, les vacanciers qui viennent en station ou village de montagne ont envie d'activités autres que la glisse. Les accompagnateurs en montagne le constatent tous les jours : l'engouement gagne aussi les jeunes »
Commentaires

"Faire de la raquette" terme souvent péjoratif , allié souvent aux chemins balisés, damés, et payants.
Ce n'est pas que cela , c'est aussi des sorties idem aux skieurs de rando ( avec le fameux dilemme ...la montagne est à moi !!!) et des pentes souvent à 35 ou40 .
Quelques exemples dans :
http://www.chalets-belledonne.com/303.htm

ah bon ? on peut vraiment partir à l'aventure et à la découverte de la montagne avec des raquettes aux pieds ? je pensais que c'était réservé aux enfants, aux personnes âgées, aux non sportifs, à ceux qui ne savent pas lire une carte, etc etc... ce serait donc un sport !

je fais de la raquette "extreme" depuis 10 ans, sensations garanties dans des pentes raides ,cramponnage frontal d'un pied et appui à plat de l'autre comme en alpi, ça gagne à la montée, par contre la descente très peu pour moi , donc toujours les (mini) skis sur le dos! franchement je conseille, et surtout, très passe partout avec les neiges d'aujourdh'ui!!!
je pense comme guidoc74 et thomas, la raquette c'est comme le ski, y en a sur les pistes et y en a qui fond 1500 m de dénivelé, par contre la descente là ça use, quoique dans une bonne poudreuse, c'est le top, glisse garantie;;(sans les skis)
