
-1 vote
Une étude pour prévoir ce qui est prévisible
Proposé par k1200rs le 04.10.19 à 05:25 :: france3-regions.francetvinfo.fr :: 2200 vus :: 135 clics :: 6 commentaires :: Nature et Ecologie
"La question n'est pas de nier quoi que ce soit mais, au contraire, d'essayer de comprendre comment on peut, d'une part, nous adapter à courte échéance pour arriver à viabiliser l'activité commerciale et économique que nous avons ici. Mais également s'interroger sur la possibilité de la poursuivre dans le temps, explique Pierre Spandre. On n'a pas encore d'inquiétude mais des interrogations, sans aucun doute."
Tout est dit sur la motivation de cette "étude ".
A noter aussi le lien:
h**ps://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/rechauffement-climatique-trois-questions-fonte-acceleree-glaciers-alpes-1728057.html
»
Commentaires

Bah suffit de prendre l'historique de la webcam, et tu vois le massacre en 10ans,10 années de plus et le glacier est inexploitables, c est tout simple. C est fou pour un ingénieur meteo france de se voiler la face en espérant on ne sait quoi d'une étude . Mais l argent rend fou.

Pour ceux et celles gagnant leurs vies grâce à la station de ski, il est normal de vouloir fiabiliser l’activité économique.
J’ai bien compris que certaines personnes seraient bien contentes que d’autres perdent leurs gagne-pains. Mais, je serais curieux de savoir comment ils réagiraient si cela concernait leurs propres gagne-pains !

Zorro je vis de l économie d une station de ski, et pourtant j espère que le système va se casser la gueule pour sauver ma vallée ou les bulldozer et grue sont roi. Tu vois je suis pas égoïste.

Tu devrais donc arrêter de vivre de l’économie de la station. Mais c’est tellement plus facile de cracher dans la soupe
