ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Actu > Ski alpinisme > Une première bien raide !

Une première bien raide ! - Ski alpinisme


1 vote

Une première bien raide !

Proposé par zaraf le 21.02.19 à 16:12 :: www.youtube.com :: 8654 vus :: 3314 clics :: 26 commentaires :: Ski alpinisme

Encore Kilian Jornet... de l'engagement, il y en a c'est sûr ! »

Commentaires

Invité, le 22.02.19 11:28

C'est du réchauffé, descente réalisée il y a un an. Mais ca n'enlève rien à la réalisation.

https://penteraide.com/kilian-jornet-trollveggen-fiva-romsdal-ski/

D
djack, le 23.02.19 20:12

ça me fout la trouille rien qu'à regarder cette video, c'est à proprement parler......hallucinant!!!!!

Invité, le 24.02.19 07:25

un peu craignos l'affaire ...il y a de brefs instants ou il est carrément a poil sur une carre ...vraiment gonflé !

Invité, le 24.02.19 08:09

Vivement de la descente en rappel en SAE avec les skis aux pieds.

Invité, le 24.02.19 19:50

Oh yeah, je remember assez good ce little norvegian couloir! Skié by night sur un oldschool monoski 10 ans ago. Bonne memories. Content to know quelqu'un did repeat it! Funny guy, avec son mexican accent. How il s'appelle? Kilian? Funy guy! Cheers,
Chuck N

J
jpc, le 25.02.19 06:46

Très intéressant de voir que ses performances passent au départ par une envie certaine ("ouaouh, je voudrais skier ça, et là, et là !") et une certaine humilité ("je n'y connais rien, donc je vais apprendre avec ceux qui savent"). Bonne attitude, je trouve !
Pour le reste, l'intérêt de la ligne ne regarde que lui (et ceux à qui elle fera envie, eh), rien à redire, je ne comprends pas cette chinaillerie inutile et les condamnations péremptoires. D'autant plus que l'objectif grand angle déforme beaucoup les perspectives. Donc même si l'on enlève 600m scabreux ou tendus, il en reste plus de 1000m pour envoyer les courbes : il en a pour tous les goûts :-).

Gemitaut, le 25.02.19 09:50

La question c'est en fait: "qu'est ce qu'il fout là avec des skis" ? Même si l'exploit est certain, il aurait l'air moins c....avec seulement ses piolets et des crampons.....! (ce n'est que mon opinion)

Invité, le 25.02.19 10:37

@gérard : je me suis fait la même réflexion... dérapage, 3 virage, dérapage, certes impressionnant, de l'engagement... mais on peut pas vraiment appeler ça de la glisse...

B
bens, le 25.02.19 14:46

Ce qui est marrant avec KJ c'est qu'il arrive à faire toujours parler de lui...

Il y a des rappels et des passages en glace mais est-ce si différent de ce qu'on pu faire les Tardivel & co, sachant qu'il n'a pas le même choix de lignes que dans les Alpes.

Même si comme notre ami Chuck je suis un peu gêné par la com et le réseautage social intense, il faut reconnaitre que le gaillard a un niveau technique et une forme hors du commun, qu'il semble rester lucide et que dans ses interview il n'a pas la grosse tête et parait même tout à fait sympathique.

Bon après, la vie est si chère en Norvège il faut bien vivre....

Invité, le 25.02.19 14:50

Yeaahh Chuck ! I do remember well this fucky trip - It was so good

L
le ded, le 25.02.19 16:16

Mais c'est qui, BoB ?

J
JulBont, le 25.02.19 17:45

On sent la passion du gars pour les belles lignes...

Invité, le 25.02.19 17:50

Une belle ligne... c'est une ligne qui se ski avec des virages... ou une ligne qui se ski en dérapage....? Pour moi c'est une ligne esthétique, qui peut éventuellement nécessiter de petits dérapages ou rappels mais genre 10/20% max.... (un peu dans le genre de ce que fait Paul B) Après bien entendu on peut aussi aimer les lignes esthétiques avec 90% de dérapage... tous les gouts sont dans la nature heureusement. ;-)

Y
Yoann-51, le 26.02.19 07:33

Ce qui est clair, c'est que le type a une putain de paire de corones !!!!!!
Après c'est sur que les vidéos de Candide Thovex sont plus skiantes ! Mais ça reste une grosse performance physique et technique.

R
rob, le 26.02.19 08:54

Ce qui est chouette dans le ski-alpinisme, c'est qu'on peut tirer selon ses goûts plutôt coté ski ou coté alpinisme : tout le monde trouve son bonheur :-) Non ?

Invité, le 26.02.19 10:31

Non, mais les gars, arretez de parler de ce que vous connaissez pas. Cette descente était le projet de pas mal de monde, et plutôt des "vrais" skieurs. Par example, ca aurait skié par Andreas Fransson (un de ses projets), vous auriez dit la même chose ? Blabla, ca sert à rien, c'est juste pour un record, de toute facon, c'est pas du ski, blabla..

B
bens, le 26.02.19 10:54

Il semble vouloir se faire un peu le champion des records mordmoilenesques
Les records c'est toujours mordmoilenesques surtout en montagne de nos jours où tout a déjà été fait.
Cela dit ceux de KJ m'intéressent plus que, par exemple, les records de plus gros mangeurs (de livarot, de hot-dogs, etc...)

alpinisme en slip et en tongs
vu sa liste de courses réalisées, on peut quand même considérer qu'il sait bien choisir ses slips et ses tongs... ( le problème c'est ceux qui veulent l'imiter sans avoir son niveau !)

Tant mieux pour lui s'il s'amuse et prend du plaisir (on peut quand même en douter) Pourquoi en douter ? Tu crois qu'il fait ça juste pour se faire mal ?

souhaitons-lui que ça se termine bien à chaque fois D'accord avec toi, à force d'engager on finit toujours par tomber sur un os...

Invité, le 26.02.19 12:43

Il n'avait pas choisi les bonnes tongs à l'Aiguille du Midi.
Par contre, je comprends pour le slip.

Y
Yoann-51, le 26.02.19 15:53

Je voudrais bien justement qu'il nous poste une photo de son slip après une telle aventure ..

B
bens, le 26.02.19 16:27

Il n'avait pas choisi les bonnes tongs à l'Aiguille du Midi.
Ca n'était pas un problème de tongs, il avait trouvé que ça serait pas cool pour sa copine de passer la nuit en slip dans la voie.

Bon c'était il y 6 ans, il avait clairement merdé sur pas mal de choses et s'était logiquement pris une volée de bois vert à l'époque. Mais ça n'est pas le seul alpiniste un peu connu à avoir appelé les secours et un moment il y a peut-être prescription, enfin chacun voit midi à sa porte...

Invité, le 26.02.19 18:09

Impressionnant ?! Bien sûr que ça l'est, je ne sais pas comment il arrive à se lancer dans des trucs aussi scabreux, je ne discuterai pas la difficulté, ni l'engagement, etc... mais faire de l'alpinisme (de haut niveau j'entends) c'est d'abord se donner le maximum de chances de revenir vivant; et là, à moins en effet que la Gopro et son très grand angle ne dramatise à outrance, notre (sur)homme prend zéro pourcent de marge de sécurité dans les passages en désescalade en glace. Ca me ferait de la peine car il me semble sympathique mais ce type va mourir trop vite, ce sera dommage et triste.

Invité, le 26.02.19 21:40

le gars est en montagne tous les jours et une fois il a eu besoin du PG... mais alors ça qu'est-ce qu'on nous le rabâche ! le jour où les médisants en auront fait ne serait-ce que le quart !!!

Invité, le 27.02.19 19:37

pffff bande de jaloux...
ça fait peine à certains qui se la jouent car il font du 5.1 une fois par an...
Kiki il a une plus grosse kékette que vous
nanannère

Invité, le 27.02.19 22:04

C'est un très bon on ne peut pas le nier. Le problème en atteignant un tel niveau est qu'on réalise ce type de performances. Et là la moindre erreur se paie cash ! Si je dis pas de bêtise il n'a jamais eu d'accident sérieux ? Et là je dis attention, car quand on a jamais eu d'accident (ou quasiment pas), on a tendance à pousser ces limites un peu plus loin...jusqu'au jour où cela passe pas... KJ est un mec bien et qui sait faire preuve d'auto dérision (voir épisode de Rancho sur le ski de rando), je serais triste qu'il nous quitte trop tôt !

S
squal, le 27.02.19 22:27

Il était avec Stéphane Brosse lors de son accident fatal à l'Aiguille d'Argentière

Invité, le 28.02.19 00:04

Il est libre. Point.

Actu ancienne, commentaires verrouillés