ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Actu > Agenda > remise du prix changer d'approche

remise du prix changer d'approche - Agenda


-27 vote

remise du prix changer d'approche

Proposé par neigerome le 12.12.18 à 20:43 :: www.mountainwilderness.fr :: 2318 vus :: 384 clics :: 9 commentaires :: Agenda

Le 18 janvier 2019, Mountain Wilderness dévoilera les lauréats du concours Changer d’Approche édition 2017-2018. Le principe : utiliser les moyens de transport doux (train, vélo, bus...) pour réaliser une sortie en montagne puis raconter son expérience sous la forme de récits, photos, ou vidéos. Cette 10e édition de l’aventure Changer d’Approche, ce sont 262 participants, 133 contributions, 59 000 km parcourus en mobilité douce et plus de 7 tonnes de CO2 non émises ! »

Commentaires

Invité, le 13.12.18 19:27

Combien de tonnes CO2 pour faire la communication et gérer ce projet ?
133 participants : ça n’intere pas grand monde, y compris les adhérents de MW.

Y
Yoann-51, le 14.12.18 07:53

Tuu te fais chier à ce point dans ta vie bobo ?

B
bobo, le 14.12.18 09:13

Ce n'est pas moi ! :wink:

Invité, le 14.12.18 09:20

Un mail envoyé à 1 personne = 20 g de CO2.

On peut donc légitimement poser la question de la pollution carbone générée par ce genre de campagne médiatique. A fortiori compte tenu du peu d'entrain à participer.

De mémoire, il doit y a voir 1000 -1500 adhérents à MW. Manifestement avec 130 contributions et 250 participants, ça ne fait pas recette même en interne.

J
jeromeF06, le 14.12.18 09:34

Bobo avec un grand "B" est un tout petit bobo de rien du tout qui a tout compris aux problèmes mais seulement lorsque ce sont ceux des autres. "Poussez pas derrière, Pas si vite devant" est sa devise. Heureusement il y a bien plus de bobo(s) avec de petits "b"(s) que de grands ... "B"(s). Passe ton chemin "B" et n'oublie surtout par ta BM et tes Mail(s) pour sauver le monde.

Invité, le 14.12.18 10:27

Si on n'a pas envie de travailler mais qu'on ne peut pas skier, on peut reprendre les arguments de Bobo :

1 mail à 1 personne = 20g de CO2
MW = 1500 adhérents, admettons 10 000 sympathisants..
Admettons qu'ils envoient 10 mails à chacun de ces sympathisants..
10*10 000*20g = 2 000 000g = 2 tonnes

Si mes calculs sont bons.. il reste 5 tonnes non émises..

Invité, le 14.12.18 10:42

Sauf que la campagne médiatique ne se résume bien évidement pas à des mails.

Combien de CO2 émis par ce concours ?

M
maiso38, le 16.12.18 16:38

Bientôt la fin du monde, alors on s'en fou du CO2 & Co!

Invité, le 16.12.18 22:43

Et combien qui n'ont pas participé et qui y ont pensé ?
Et combien que cela a inspiré ?
etc.
Bobo, tu fais pareil pour le risque d'avalanche, tu te limites à un chiffre et aux orientations favorables ?

Actu ancienne, commentaires verrouillés