10 votes
Pourquoi les alpinistes de l'extrême montent si haut?
Proposé par tophe42 le 26.10.18 à 16:16 :: www.nouvelobs.com :: 3581 vus :: 1363 clics :: 5 commentaires :: Alpinisme
Nous sommes en 2013, au Pakistan. Tomasz "Tomek" Mackiewicz, alpiniste polonais, vient de tenter, sans succès, d’atteindre la cime du Nanga Parbat, la "Montagne tueuse". Avec ses 8.126 mètres d'altitude, c’est le neuvième plus haut sommet du monde. L’un des plus dangereux aussi : au moins 68 alpinistes y ont péri. »Commentaires
"Pourquoi les alpinistes de l'extrême montent si haut?" -> pour commencer la faible altitude de leur zob ? Et/ou le fait qu'il ne soit pas souvent gravi ? ;)
Punaise les comm de ce style ça m'avait pas manqué...964e*
Dommage d'avoir un bon article du genre, aussi bien documenté et assez fidèle de ce qui peut trotter dans nos têtes, et de lire un 1er commentaire aussi merveilleux et tellement constructif!!! La haute montagne n'intéresse personne certes, mais respectez un tant soit peu ceux qui trouvent leur compte en la pratiquant, quelque soit la façon!
Pour les éternels grincheux, sortez vite les skis cailloux et allez vite faire votre selfie au sommet des autoroutes tracées pour le ski de rando moderne, il a neigé, ... et au pire ça aère un peu l'esprit!
@Nicolas Brun
plussoiement appuyé.
Bon ski@tous
@ Nicolas Brun
je plussoie aussi
Bon ski@tous ... ski cailloux ... ou ski bijoux ! y'en a pour tous les goûts