17 votes
La Grave : odeur de frites sur le Dôme de la Lauze ?
Proposé par amelie100 le 25.10.18 à 09:44 :: www.montagnes-magazine.com :: 3189 vus :: 1564 clics :: 7 commentaires :: Divers
Extrait : ...Le directeur tient à préserver l'aspect naturel du site, se défendant "d'aménager les lieux façon Disneyland", et insistant sur l'idée que "skieurs et contemplatifs ne sont pas en concurrence, mais bien complémentaires"... »Commentaires
L'aventure au Dôme de la Lauze est de toutes les façons bien terminée. Ceux qui l'ont fait en partant de la Grave et en couchant à Chancel avec le matos et la météo d'époque peuvent en témoigner.
Il n'en reste pas moins que grâce à ces remontées, le ski de couloir de toute cette zone (on ne faisait que ceux en haut des Vallons et au dessus du lac) a explosé et permet à pas mal de monde de vivre dans la vallée.
bien sûr qu'il faut vivre dans la vallée, mais pas à tout prix, de toute façon après cet aménagement il y en aura encore d'autres, qu'il faudra accépter au prétexte de "il faut bien vivre dans cette vallée"...etc etc
Pourquoi ne pas ressortir le projet de 1934 et pousser le téléphérique jusqu'au sommet de la Meije ?
Il deviendrait le téléphérique le plus haut d'Europe (bien qu'il faille le raccourcir de 25m pour réaliser la gare et le restaurant).
Une manne pour la vallée !
heureusement (?) qu'il y a des éboulements à la Meije sinon ça reviendrait sur le tapis !
@Marco
Il y a bien une raison pourquoi le téléphérique est comme il est aujourd'hui. Le dernier éboulement est sans doute un élément de la réponse.
Bon ski@tous
Pourtant j'en rêve des fois.
Des canons à neige dans le Gravelotte pour qu'il soit en conditions tout le temps et un téléski sur le glacier Carré... ;-)
P'tain, gare à la chute !