11 votes
Au moins 8 alpinistes tués au Népal
Proposé par tophe42 le 13.10.18 à 09:59 :: www.francetvinfo.fr :: 2286 vus :: 451 clics :: 1 commentaires :: Neige et avalanches
«Huit personnes, y compris des membres d’une expédition sud-coréenne, ont été tués dans l’ouest du Népal apparemment en raison d’une tempête de neige», a déclaré le porte-parole de la police. Une neuvième personne est portée disparue, a-t-il ajouté.
Les victimes seraient 5 alpinistes sud-coréens et leurs 4 guides népalais. Les opérations de secours s'annoncent difficiles : ce samedi matin, l'hélicoptère n'a pas pu se poser dans le secteur du mont Gurja en raison du mauvais temps et il n'est pas certain que les conditions météorologiques s'améliorent dans la journée. Le camp de base où les alpinistes ont trouvé la mort se situe également à plus d'une journée de trek, à pied, du village le plus proche.
Le mont Gurja, qui culmine à 7 193 mètres, est situé dans l'ouest du Népal. Le massif du mont Gurja, peu fréquenté par les alpinistes, est apprécié pour son côté préservé et sauvage.
»
Commentaires
ThibsR, le 18.10.18 22:08
Actu ancienne, commentaires verrouillés