
26 votes
Pente raide : Paul Bonhomme ouvre une voie au Mont Charvin
Proposé par Renoncule le 14.02.18 à 16:45 :: www.montagnes-magazine.com :: 6558 vus :: 2809 clics :: 12 commentaires :: Ski de randonnée
Commentaires
Pourquoi mettre un lien externe alors que la sortie a été mise en ligne ici même ?
http://www.skitour.fr/sorties/mont-charvin,82362.html#sortie
Rendons à Cesar...
Au passage merci à Paul Bonhomme d'avoir rédigé le topo et la sortie sur le site :)

Le plus impressionnant c'est l'engagement mental qu'il faut pour s'engager dans de tels faces....
Disons qu'outre le niveau a ski il faut deja un niveau d'alpinisme significatif, parcequ'en effet il y a un peu de manip... mais bon desormais c'est un peu comme dans les Ecrins avec Degonon, dure de trouver des nouvelles lignes 100% ski et qui soient "nouvelles", il faut aller chercher des trucs avec passages mixtes / rappels, etc. et la deja ca selectionne pas mal
Et encore, il n'a pas perdu un bâton dans la face !
http://www.skitour.fr/sorties/pare-de-joux-pointe-e,82629.html#sortie

Désolé mais j'ai pas vu de ski sur la vidéo ...! peut être la partie non filmée ....
Bonjour à toutes et tous et merci pour l'actu ;-) Quelques précisions : sur les 600 mètres de la voie, seuls une trentaine-quarantaine de mètres ne se skie pas. La vidéo ne le montre pas mais en regardant les photos prises par Pierre vous verrez qu'on peut faire un paquet de virages quand même (plus que dans Arav'extrem en tous cas !) et même des grands virages dans la combe suspendue qui était tout poudre !!! ... merci en tous cas pour vos commentaires ;-)

Moitie les années 90 je lisait comme non Francophone Montagne Magazines et Vertical, bien pour apprendre le Francais et des magasines qui n'existait pas et toujours dans ma langue maternelle.
J'habitait Briançon et je faisait mes premiers pas dans la pente raide pendant les jours que j'enseignait pas le ski a Serre Che.
Mes pas se trouvait juste par coincidence dans les Ecrins et a La Grave, j'y etait envoye comme moniteur pour remplacer un accidente, suis reste 5 ans et puis qq semaines par hiver. La Grave avant l'article "Valley X".
Ces magazines et les lignes de Pierre Tardivel (mon hero vivant du temps) m'ont ouvert les yeux et decouvrir un autre monde. Pour mois la pente raide c'etait dans le temps notre Pan de Rideau avec nos Volk P20 de 210cm. Maintenant, 3 decenies après, je continu suivre ce qui ce passe sur ce super site depuis le debut.Et je ski encore qq semaines dans le 05 et parfois ailleurs, la Suède, le Nord ma plait aussi.
Maintenant j'ai trouve un homme qui me fait rever comme Pierre T et il s'appelle Paul Bonhomme.
Les saisons sans n'y plus habiter commencent a se faire sentir mais me ne me laissent pas indifferent. Le 50-51 ok, mais plus, j'amais fait.
Ici je parle et partage cette exploit de Paul que je trouve un nouveau pas dans ce qui est encore possible dans les Alpes.
Respect pour cette performance.
Mes exuces pour mon Français, j'habite plus chez vous et oui ca me manque le 05.
All the best and respect to Paul.
