14 votes
APPEL A LA VIGILANCE de la Chamoniarde
Proposé par Renoncule le 30.12.17 à 15:15 :: www.chamoniarde.com :: 3921 vus :: 660 clics :: 5 commentaires :: Neige et avalanches
La météo n'en finit plus d'être capricieuse et les perturbations neigeuses accompagnées de vent fort en altitude s’enchaînent. Les cumuls de neige sont importants depuis 3 jours (1 mètre 50 environ à 2000). Un fort redoux est en cours.Le risque d'avalanche est par conséquent fort pour ce weekend.
Nous appelons les pratiquants à la prudence. Les conditions sont très particulières. Sachez analyser la situation. Privilégiez l’encadrement par un professionnel, si vos compétences ne sont pas suffisantes. Renseignez-vous (B.E.R.A, professionnels..) et soyez équipés (DVA pelle sonde à minima).
Randonnée à ski et raquettes : prudence également aux chutes d’arbres possibles sous le poids de la neige.
Nous vous rappelons que l’accès aux domaines skiables hors horaires aménagés est interdit et DANGEREUX car outre les engins de damage, des PIDA (déclenchement préventif des avalanches) sont en cours !!!! Et ce y compris sur les parties basses (pistes des Nants, Trapette…).
Les itinéraires aménagés sont pour l’heure fermés (hormis celui des Houches).
La Chamoniarde »
Commentaires
Infos pour un autre secteur : La Lauzière
Je viens d'appeler l'OT de Celliers puis le gardien du refuge du Logis des Fées et les deux me déconseillent le secteur, même la combe de Bridan qui monte aux Frettes. Il neige au dessus de 2200 m, il est déjà tombé 70 cm, il a plu en dessous. Le risque est une avalanche mixte qui aille assez vite et qui atteigne le fond du vallon sans qu'un skieur ait le temps de s'écarter.
Vu la limite pluie-neige dans les Aravis et les Bauges, ce sera balade raquettes sur une piste damée avec palmes et tuba demain, pour profiter quand même du soleil et de cette dernière journée de l'année.
Soyez prudents... et bonne journée.
Trouvez-vous une bonne copine et restez au lit.
Y'a autant de risques mais à la limite, on en sort vivant (et vivifié).
moi je veux bien rester au lit, avec Anita...
De toutes façons tu n'aurais pas été à la hauteur !