ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Actu > Alpinisme > Kilian Jornet réagit à l'arrêté du maire de St-Gervais

Kilian Jornet réagit à l'arrêté du maire de St-Gervais - Alpinisme


16 votes

Kilian Jornet réagit à l'arrêté du maire de St-Gervais

Proposé par jc69 le 19.08.17 à 07:45 :: www.lequipe.fr :: 3533 vus :: 1463 clics :: 14 commentaires :: Alpinisme

Kilian Jornet n'est jamais contre une petite provocation bien sentie. En réaction à la décision du maire de Saint-Gervais d'imposer un équipement obligatoire sur la voie normale vers le Mont-Blanc (4 810m), le coutumier des ascensions rapides et minimalistes a publié un tweet, disons, osé... »

Commentaires

Invité, le 20.08.17 20:23

Je vois pas le rapport entre "style Alpin" et mode "trail"??? Ce melange des genres est dangereux voir criminel!

Invité, le 21.08.17 13:40

Quel bel éphèbe ce kilian ;-p!

B
baba05, le 23.08.17 12:21

faire le buzz c'est aussi un peu son job ... mais il a de l'idée !!

K
k1200rs, le 24.08.17 03:45

Kilian et d'autres cassent et ridiculisent les codes de l'alpinisme en atteignant certains sommets dont le sacré Mt Blanc en quelques heures.

Kilian et compères ont relégué le Mt Blanc à l'état de colline des Vosges sans grande difficulté.

Ceux qui en vivent, les pros, de même que ceux qui vivent du mythe et dorment dans l'ombre de ce sommet, juste à côté de la statue de Paccard, les marchands du temple qui vendent crampons et tout ce qui va avec, ne pouvaient pas apprécier.

Le notaire aime se déguiser en mauvais garçon sur son Harley, il aime aussi jouer à l'alpiniste en s'achetant une veste top summit et avoir un jeu de dégaines et coinceurs accrochés au baudrier pour tenter le Grand Paradis ou le Buet.

Kilian et consort cassent l'aura du Mt Blanc, ce pourquoi des centaines d'indiens en tong payent une cinquantaine d'euros pour monter jusqu'au resto-bar en passant obligatoirement par la boutique souvenirs et frôler la mort sur une vitre de 12mm, 'la plus haute attraction d’Europe'.

Bref, c'est pas bon tout çà, çà ridiculise.

Il faut être du genre, il faut être de la famille, il faut respecter les codes, il faut vivre là, il faut être de là-bas, être un vrai avec 300m de corde et deux piolets et surtout ne pas casser cette fantastique montagne à cash en la désacralisant et en transformant le fameux 'j'ai fait le Mt Blanc et j'en ai bavé' en antiphrase ridicule car certains le montent en deux heures en basquettes....

Mort à l'iconoclaste, 'il va nous tuer le business ce con'.

4
4carres, le 24.08.17 12:09

Cher Francis,
Je partage votre point de vue mais le notaire que je suis, ayant d'ailleurs préféré le vélo à la Harley, ne peut s'empêcher de sourire à la lecture du raccourci, j'imagine volontairement simpliste et réducteur mais drôle, que vs faites de la profession !!

K
k1200rs, le 24.08.17 13:07

Figure de style, loin de moi la volonté d'accabler cette profession respectable.
Ce ne sont que des élucubrations noires à 4:00 du mat sur mon portable.

V
Vivagel, le 24.08.17 14:41

Cher 4carres,

Je pense que Francis se fiche pas mal de la profession des notaires et ne la visait pas spécialement. Il utilisait cette formule simplement pour exprimer que des gens tout à fait rangés par ailleurs et de bon niveau de vie, aiment bien parfois s'encanailler ou s'en donner l'illusion, à condition toutefois qu'il n'y ait que bien peu de risque.

Si vous n'aviez vraiment pas compris ça, et que vous êtes vraiment notaire, alors vous ne faites pas honneur à la profession.

4
4carres, le 24.08.17 15:01

Cher Vivagel,
Mon message était bien évidemment à prendre sur le registre du second degré et je ne doute pas que Francis l'ait interprété comme tel ! Il me semble que l'adjectif "drôle" ne laisse pas grand doute à ce sujet !!
Vs pouvez donc être rassuré, l'honneur de la profession est sauf ! Quant au fait de savoir si j'ai "embrassé" cette dernière, je pense pouvoir répondre sans trop d'hésitation par l'affirmative !!

Invité, le 24.08.17 20:04

Pas certain que la plaisanterie de KJ passe très bien avec le décès de ce jour. Il y a un moment où le buzz à tout pris devient penible. KJ n'a jamais semblé très futé mais il décroche le pompon.
Il est encore plus pitoyable que lorsqu'il avait dû être secouru par le PG au Frendo.

Invité, le 25.08.17 10:49

Je ne vois pas le rapport.
Il a agrémenté son tweet de la remarque : "« Ce n'est pas le matériel, mais la connaisance sur l'utilisation de celui-ci et l'expérience de chacun (qui comptent, ndlr). »"
Ce qui est très pertinent.

N
NULL, le 25.08.17 20:00

Et son secours au Frendo n'était pas spécialement de son fait, ne concernait de plus pas le trail.

Invité, le 25.08.17 21:37

Je parlais de son twit a poil. À évaluer par rapport au carton de jeudi (qui s'ajoute au carton précédent) Du grand art dans la recherche du buzz pour vivre de sa passion (sous entendu en exploitant l'audience de la mort). Il y a des jours où même un chasseur de buzz comme KJ ferait mieux de fermer sa gueule.

Le secours au Frendo était bien de son fait puisqu'il était le chef de cordée !

Espérons qu'il va se mettrea entraîner son cerveau !

Invité, le 25.08.17 21:37

Je parlais de son twit a poil. À évaluer par rapport au carton de jeudi (qui s'ajoute au carton précédent) Du grand art dans la recherche du buzz pour vivre de sa passion (sous entendu en exploitant l'audience de la mort). Il y a des jours où même un chasseur de buzz comme KJ ferait mieux de fermer sa gueule.

Le secours au Frendo était bien de son fait puisqu'il était le chef de cordée !

Espérons qu'il va se mettrea entraîner son cerveau !

Invité, le 26.08.17 08:59

"celui qui - par ses exploits - a amené au grand jour une pratique de l'alpinisme plus rapide et plus légère" Peut-être faut-il rappeler que l'alpinisme "plus" light —et donc les polémiques de ce genre— n'a pas attendu Jornet (par exemple Buhl, Messner, Bérhault pour ne citer que qques connus et pas trop anciens…). Dire que tout dépend de la "connaissance que l'on a de l'usage du matos" devrait être une évidence, que Jornet fait bien de rappeler, non ?

Actu ancienne, commentaires verrouillés