ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Actu > Alpinisme > Piolets d’Or 2017 | 11-15 avril 2017 | Grenoble & La Grave

Piolets d’Or 2017 | 11-15 avril 2017 | Grenoble & La Grave - Alpinisme


6 votes

Piolets d’Or 2017 | 11-15 avril 2017 | Grenoble & La Grave

Proposé par pioletsdor le 02.04.17 à 14:59 :: www.pioletsdor.net :: 1302 vus :: 717 clics :: 0 commentaires :: Alpinisme

Du 11 au 15 avril, les Piolets d’Or s’installent à Grenoble et à La Grave pour célébrer le grand alpinisme international et l’éthique du style alpin.

Au programme de cette édition 2017 :

Mercredi 12 avril 2017 | 20h | Alpes Congrès (Grenoble)
CÉLÉBRATION DE LA CARRIÈRE DE JEFF LOWE
PROJECTION DU FILM METANOIA

Le légendaire alpiniste américain Jeff Lowe deviendra le 9ème Piolet d’Or- Prix à la carrière Walter Bonatti. La soirée sera présentée par Catherine Destivelle et Christian Trommsdorff, co-présidents du Groupe de Haute Montagne, en présence de plusieurs compagnons de cordées de Jeff Lowe et de nombreux témoins.
Projection inédite à Grenoble du film « Jeff Lowe's Metanoiaia », film ayant obtenu de nombreux prix dans les festivals internationaux, en présence de Connie Self, compagne de Jeff Lowe et productrice.

- -

Jeudi 13 Avril 2017 | 20h | Salle Edmond Vigne (Fontaine)
FORUM INTERNATIONAL - LES PREUVES EN ALPINISME

Un forum international sur la question des preuves dans le contexte de la professionnalisation de l’Alpinisme rassemblera de grands alpinistes, journalistes et historiens spécialisés sur la question et permettra de revenir sur de célèbres controverses historiques mais aussi sur des questions actuelles et sur l’opportunité de faire évoluer la Charte des Piolets d’Or. François Carrel animera un débat ouvert au public entre les journalistes et historiens Kelly Cordes, Rodolph Popier, Jean-Jacques Prieur, les alpinistes professionnels Thomas Huber et Sébastien Ratel et les représentants des institutions Christian Trommsdorff (GHM), Lindsay Griffin (Alpine Club, American Alpine Journal) et George Lowe (The American Alpine Club).
En début de soirée, des membres du jury annonceront les ascensions 2016 lauréates; celles-ci seront récompensées lors des Rencontres Ciné Montagne en novembre.
Ouvert au public.

- -

Deux journées de montagne et une soirée seront également organisées à la Grave, au pied de la Meije. Ces temps sportifs, culturels et festifs seront dédiés à la pratique et à la découverte d’activités de haute montagne et à la célébration du Grand Alpinisme.

La deuxième partie des Piolets d’Or 2017 se déroulera en Novembre 2017, pendant les Rencontres du Cinéma de Montagne de Grenoble où une
soirée sera consacrée à la célébration des ascensions lauréates pour les réalisations 2016.

Retrouvez l’ensemble des manifestations sur le site www.pioletsdor.net

Cet évènement est organisé par le Groupe de Haute de Montagne avec un soutien important de la ville de Grenoble, de la Métro, du Conseil Général de l’Isère et la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Retrouvez-nous sur :
Facebook : https://www.facebook.com/Piolets-dOr-2017-1662238930667703
Twitter : https://twitter.com/thepioletsdor
www.pioletsdor.net »

Commentaires

Commentaires verrouillés