ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Actu > Ski de randonnée > Cham Lines au Whymper

Cham Lines au Whymper - Ski de randonnée


14 votes

Cham Lines au Whymper

Proposé par Trolly le 29.03.17 à 15:47 :: www.youtube.com :: 5865 vus :: 2425 clics :: 32 commentaires :: Ski de randonnée

Belles images d'une course mythique ! »

Commentaires

H
hobbes, le 30.03.17 09:35

haha trop bon le coup des cubis de flotte !

T
Trolly, le 30.03.17 09:40

j'avais un copain himalayiste qui faisait pareil. Il se faisait du déniv avec 15 l de flotte, qu'il enlevait à la descente pour pas se flinguer les genoux.

Invité, le 30.03.17 16:11

Ils sont montés par le couloir couturier plus sévère que le Whymper.
1ère descente à ski du couturier : le 1er Août 1973 par Serge Cachat Rosset (dépose en hélicoptère, oups), en 4h15.
2ème descente à ski (sans hélicoptère) : le 5 août 1973 par Anselme Baud et Patrick Vallançant. Descente en 1h

Invité, le 30.03.17 18:40

Bravo , belle ambiance ..!

Invité, le 30.03.17 20:42

Sympa Giulia, comme quoi les filles engagent sacrément comme Nanook l'esquimau qui continue à engranger de belles croix ...

Invité, le 01.04.17 07:46

Je n'ai pas compris pourquoi c'était une News ?
Le whimper est descendu des dizaines de fois tous les ans par d'innombrables inconnus.
Même les images me semblent d'une banalité.

Invité, le 01.04.17 09:15

Ah bon c'est des images banales? tu l'as déjà fait le wimper?

Invité, le 01.04.17 09:23

Ce n'est pas le sujet mais oui j'ai déjà fait le Wymper comme des centaines, voir des milliers, d'autres personnes. C'est banal.

H
hobbes, le 01.04.17 09:39

oui mais eux c'est pas pareil, y sont connus ! c'est des Stars ! mécréant :)

Invité, le 01.04.17 10:02

Moi je retiendrai juste que Ducroz a été décrié par le passé sur certains post içi genre c'est pas un montagnard, et patati patata... là dans ces vidéos il prouve au moins que ce n'est pas un simple freerideur. Après ouai on sent fout un peu qu'il ski le whymper mais tout comme en sent fout de toute les vidéos autocentré des skieurs dans les CR ou sur youtube . En tout cas content de voir Tony Lamiche.

J
jjbibi, le 01.04.17 10:17

oui
des centaines font la même descente sans autre formalité
du buzz, de la comm pour faire parler de soi !!
NB
Un modeste et discret randonneur à ski

Invité, le 01.04.17 10:18

porWHymper n'aimerait pas qu'on écorche son nom , ensuite dire que des milliers de personnes ont déjà "fait" le Whymper est certainement vrai comme itinéraire de montée à la Verte ,mais tous les ascensionnistes sur ce beau sommet n'en redescendent pas à skis et utilisent les rappels en place depuis pas mal d'années .Même si la pente raide s'est banalisée ces dernières années ,cela reste une descente engagée où la chute n'est guère permise.Je crois qu'à ce niveau un cap psychologique a été franchi et le niveau global du skieur (euse) a progressé depuis les années des grandes premières où seule une poignée d'alpinistes "skieurs extrêmes" était concernée . Il n'y a qu'à revenir au printemps dernier où les conditions exceptionnelles ont permis une série impressionnante de descentes raides dans le bassin d'Argentiere.

Invité, le 01.04.17 12:20

La première du Whymper à ski aura bientôt 50 ans.
On s'en fout des Ducroz et autres ex star sur le retour voulant faire du buzz sans aucune imagination.

Invité, le 01.04.17 16:00

Comme on ce fout de pas mal de cr de skitour ;-))

Invité, le 01.04.17 18:27

une fois de plus sur ski tour on met des post manière de critiquer alors qu'on est bien au chaud dans le salon!!! sa m'énerve de voir des mecs qui se permettent de critiquer des Ducroz et autres riders tout sa parce-que ce n'est pas une première!! Bande d'intégriste jamais on ne vous verra dire du bien, bien trop aigris, du free world tour de Verbier ou autres, alors que des français comme Léo Slemet de Chamonix truste les podium...alors soyez plus modestes et plus "imaginatifs" dans vos commentaires "les hasbeen" c'est vous remettez-vous en question "bordel"... et acceptez de voir de belles images de ski .

el-manu, le 01.04.17 18:51

oulà, çà bastonne par ici...
sûrement que le titre de l'actu est inapproprié, et "Cham Lines au Whymper" eut été plus opportun...
effectivement plutôt sympa les images de la Verte par les drones, je remarquerai que le freerider est bien moins impressionnant qu'il ne l'a été (cf NNE des courbes en très peu de Courtes, ou l'inverse ;) ), le bonhomme doit vieillir, la pente est moins propice, et la montée combinée au matos light ne doit pas aider, belle réalisation néanmoins, et qui le rend plus "humain"
Sur le tracé dans le film, il semblerait qu'ils soient montés par le Z ou me trompe-je ?
allez, comme ils disent à Champagny : "détendez-vous, çà va bien s'passer" ;)

J
Jer, le 01.04.17 19:19

Ben moi elles m'ont plu, ces images...

Invité, le 01.04.17 20:22

Ben moi , je l ai pas fait , et j ai trouver cette vidéo sympa .En plus ils ce sont éclatés .

Invité, le 01.04.17 20:50

titou, si tu connais aussi bien le ski que le sens du mot intégriste, je comprends que tu sois en extase devant le Whymper à ski !
C'est d'une banalité.

Pour ma part, je me tamponne le coquillard avec le Free world tour. Je n'ai pas besoin de regarder des stars sur le retour pour faire du ski en montagne.

Je disais simplement que cela me semble bien quelconque pour une news.

Invité, le 02.04.17 08:32

zorg j'ai 58 ans je pratique assidûment le ski que ce soit de rando ou free ride alors gentil donneur de leçon....oui je trouve qu'il y a de l'intégrisme sur ski tour lorsque l'on voit les commentaires sur ce post. Par ailleurs oui je suis en extase pas sur le Wymper lui même je m'en fout mais sur le parcours de ce que tu appelle des stars sur le retour et je sens de la jalousie dans la plupart des posts. Par ailleurs mon gamin pratique le freeride en club, participe a des compets et je peux te dire qu'il faut avoir des corones pour effectuer leurs lignes. Si tu veux tester le haut niveau que tu semble prétendre a te voir sur une épreuve.vh7jd

Invité, le 02.04.17 09:57

Ca fait plusieurs décennies que le Whymper n'est plus du haut niveau !

L'intégrisme en 2017 signifie des centaines, milliers, de morts, avec des malades utilisant la décapitation comme outil de communication. Quelle est le rapport avec le fait d'écrire que la descente du Whymper à ski en 2017 est bien quelconque pour une news ?

Manifestement, vous avez quelques problèmes pour hiérarchiser et structurer les choses.

Pourquoi parler de ton gamin ? Qu'elle est le rapport ?

Invité, le 02.04.17 10:43

Zorg pourquoi crois-tu que Ducroz se décarcasse?

Invité, le 02.04.17 10:51

Jean-Baptiste Emmanuel Zorg, tu as raison tu n'es pas intégriste et tu fais bien de rappeler que l'intégrisme est lié à la religion (voire à une forme de politique intransigeante mais passons). Non, non c'est injuste il faut rétablir la vérité... t'es juste pète-roubignoles ou pète-corones comme dirait l'autre... En même temps avec un prénom pareil...

el-manu, le 02.04.17 13:14

Euh, MI8 ça va ?
je ne suis qu'une seule et même personne et n'ai posté qu'un message, pas vraiment intégriste d'ailleurs
faut te détendre et faire preuve de tolérance mon gars
Bonne journée

Invité, le 02.04.17 13:59

Ceux qui n aiment pas , ne sont pas obligés de faire des commentaires à la cons .

Invité, le 02.04.17 19:26

des corones avec des herbes Ducros

T
Trolly, le 02.04.17 20:46

c'est moi qu ait posté la video, j'ai jamais dit que c'était une première extraordinaire, juste que les images étaient sympa. Je l'ai postée en actu car dans le forum elle aurait été noyé... et je ne regrette pas car plus de 2000 clics, ca veut dire que le partage a plu, c'est le but de ce site, non?
Et oui, bien qu'en effet c'est refait chaque année, le whymper à skis ca reste mythique. Perso bien que j'ai fait pas mal de 5.x, ca n'est pas un truc anodin et ca me fait bien rever !

désolé pour les aigris que ca ne fait pas rever, vous avez surement perdu votre capacité d'émerveillement, votre ame d'enfant et je vous plains.
Sur ce, bon ski (enfin, pour moi pas sur que les planches ressortent)

Invité, le 02.04.17 21:34

@MI8addcit, je te remercie de ces corrections.
>>>>t'es juste pète-roubignoles ou pète-corones
Toutafait. Encore heureux qu'il y a quelques casses-couilles pour relativiser les fausses news, mais vrai boite à buzz.

Non, le Whymper à ski n'est plus un mythe depuis des décennies. Comme bons nombres de courses similaires, et compte tenu de l'évolution du matos/techniques, il s'agit avant tout d'attendre les bonnes conditions. Dans The Valley de Cham, la course aux bonnes conditions n'est pas le plus compliqué, avec énormément d'informations plus ou moins disponible.

@Baltringue. Je te prie de bien vouloir m'excuser si la dix millième répétition du Whymper à ski ne me fait pas rêver. Mais, je rêve toujours autant en regardant Sylvain Saudan, Anselme Baud et Patrick Vallançant, qui ont réalisé la 1ère et la seconde du Whymper, respectivement en 1968 et 1973, avec le matos de l'époque, les connaissances de l'époque et la technicité de l'époque.

Le printemps dernier avec de nombreuses répétitions d'itinéraires peu répétés m'a également fait rêver. Mais, soyons un peu sérieux, le Whymper à ski n'est de très très loin pas dans la même catégorie. C'est la 3ème division.
Pourquoi ne devrait-on pas l'écrire ?

A
andras, le 03.04.17 16:32

@Zorg Le Whymper, tu l'as fait a pieds ou a skis? Banal, pas banal, personne n'oblige personne a regarder la video ;) Toi, tu la trouves banal et nul, beaucoup d'autres personnes l'aiment bien. "le Whymper à ski n'est plus un mythe depuis des décennies" -> pour toi non, mais pour beaucoup d'autres si! Il ne faut pas generaliser ton ressenti a tout le monde ;) Je ne vois pas le mal de mettre en lien cette descente...

@Manu effectivement, il envoie beacoup moins que dans la NNE :) ahahah, sans le helico, avec du matos plus leger, avec la montee dans les pattes c'est tout de suite plus dur! Neanmoins gros niveau, le petit tout droit a un endroit pas si evident et relativement expo...

Invité, le 03.04.17 21:15

Belle course d'alpi et jolie descente a ski.
Meme si ca ne sort pas de l'ordinaire, le moment est sympa, la misique bonne. Bon c'est vrai que le concept go pro ca gonfle a mort,mais que voullez vous...
Faut vivre avec son temps.
La polemique du pourquoi il se film ou pas ds la whymper n'apas lieu d'etre. Ce mec est un pro et il fait juste son taf en affichant ses sponsorts sur le net... Faut vraiment avoir rien d'autre a foutre que de polemiquer sur ce petit episode de webseries...

Jeroen, le 03.04.17 21:18

Un peu de l'avis de Zorg. Vidéo sympa, équipe sympa, mais le titre "Ducroz skie le Whymper" est à chier. En 1970 ça l'aurait peut-être fait, pas en 2017. Je modifie, pour "Cham Lines au Whymper" : pas un exploit, juste de (très) belles images.

Invité, le 04.04.17 21:27

M'enfin zorg, tu parles de pionners qui montaient en helico et descendaient sans veste ni sac a dos?
Avec des cameramans tous les 30m?
J'adore ces pioners mais qd meme, certains de leurs explois peuvent aussi etre discutable comme tu le fais...
Bref, vas poser tes lattes ds le Whymper et tu viendras me dire combien de litre d'huile tu as rendu...

Actu ancienne, commentaires verrouillés