ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Actu > Ski de randonnée > Top 10 des stations les plus rando.

Top 10 des stations les plus rando. - Ski de randonnée


-2 vote

Top 10 des stations les plus rando.

Proposé par Yoann-51 le 01.12.16 à 08:30 :: www.lequipe.fr :: 2642 vus :: 1490 clics :: 13 commentaires :: Ski de randonnée

Présentation de 10 stations de ski alpin qui ont choisi de créer des itinéraires de ski de randonnée sur leur domaine. »

Commentaires

Invité, le 01.12.16 10:45

Top 10 machins, top 10 cela, j'aime pas les tops.

+1 pour les infos utiles

T
taramont, le 01.12.16 14:36

ski de randonnée en station : un oxymore
"avec l'arrivée des novices sur les skis de rando" : et c'était comment avant qu'on n'invente ce "concept" qui est à la rando ce qu'est un tour au centre commercial à une marche dans le désert ? tous les randonneurs d'aujourd'hui ne sont-ils pas les novices d'hier partis avec l'équipement disponible et dans l'environnement ad hoc ? s'en portent-ils plus mal ?

V
Vivagel, le 01.12.16 15:18

Chamrousse classée en 3ème position !
Alors que le maire est ouvertement hostile à la randonnée !
Pinaise, qu'est-ce que ça doit être les autres !

P
Pou, le 01.12.16 15:34

C'est toujours bon à prendre.
Dur pour St Pierre, Réallon ou l'Alpe du Grand Serre qui font ça depuis plus longtemps avec des itinéraires a priori sympa et qui n'apparaissent pas.
Après, les dénivelés sont vraiment faibles (400m faut pas abuser quand même, même pour de la découverte).

Invité, le 01.12.16 15:41

Ca fait bizarre. Mais, ce n'est que du tourisme, avec donc la "mise en place"/développement d'activités pour attirer le touriste.
Dans le principe, ce n'est pas différents des itinéraires de randonnées pédestres, circuits VTT, raquettes, qui existent déjà dans ces stations.

Ca ne coute pas grand chose à mettre en place (à comparer des budgets des stations), c'est pas si pire en terme d'éco-impact ...

Y
Yoann-51, le 01.12.16 16:06

Un ami à moi appelle ça du ski fitness, c'est dans l'air du temps. Faire de l'exercice sans risque lorsqu'on est novice. Sur la masse cela va surement donner envie à une proportion de ces gens d'aller plus loin. Dans certaines stations des guides encadrent aussi ces sorties c'est peut-être aussi u e opportunité pour eux.

Invité, le 01.12.16 16:36

"Faire de l'exercice sans risque lorsqu'on est novice"
Je suis surpris que l'on compare compare systématiquement des skieurs de randonnée qui utilisent les stations à des novices. A regarder de près les godilles que j'ai encore vu ce WE les novices en question semblent pourtant avoir un sacré niveau de skis. Les traces de montée dénotent également un certain "coffre". Ces deux paramètres dénotent déjà quelques connaissances, non?
Je pense que beaucoup pratiquent la station par facilité quand elles sont fermées, par sécurité quand les conditions ne sont pas bonnes ou encore par confort quand le manteau n'est pas terrible en dehors.

Invité, le 01.12.16 16:46

Faire du ski de rando à La Plagne au milieu des pylônes ou à La Rosière avec le bruit de l'Héliski ça fait rêver...

On attend la "piste de ski de rando couverte" de Tignes :-) (ou alors en plus radical, le "tapis de ski de rando"...)

Cela étant dit, au moins comme ça on ne construit pas de remontées supplémentaires et ça limite le nombre de pratiquants ailleurs.

Invité, le 01.12.16 18:20

A oui débile de pas mettre l'Alpe du Grand Serre qui a fait un parcours qui est plutôt sympas, pas trop proche des pistes, je crois qu'il y a toujours le DVA parc.... sont vraiment pas aidé dans cette station.... enfin pour le moment c'est rando sur herbe..

piolet15, le 01.12.16 19:10

Je rajouterais à cette liste, Combloux, qui a ouvert l'an passé, un joli itinéraire jusqu'au sommet des pistes, à travers bois .

Invité, le 01.12.16 23:44

Y a même pas aiguille en queyras qui a un espace gratuit balisé (mais non sécurisé) représentant 100% de l'ex domaine d'Alpin

Bref c'est pas un article c'est du publi reportage

Val Thorens en royaume de ski de randonnée (en saison) tout est dit

T
titi, le 02.12.16 22:51

Franchement il y a certaines stations de leur top 10 où j'aimerai pas du tout faire du ski de rando tellement il y a des pylônes partout!
Et Courchevel qui fait des parcours "damés et sécurisés"... ou comment faire du ski de rando dans un milieu aseptisé grâce à l'industrie du ski

Invité, le 05.12.16 10:06

"Il faut compter une petite heure pour parcourir les 280 mètres de dénivelé positif" => même moi je vais plus vite en montée !!

Actu ancienne, commentaires verrouillés