37 votes
"une expérience de pleine nature dans un cocon de confort et de services intégrés"
Proposé par FrediFreydieres le 29.11.16 à 08:06 :: www.mountainwilderness.fr :: 2915 vus :: 615 clics :: 15 commentaires :: Nature et Ecologie
Mrs les dirigeants de Tignes, vous déclarez vouloir :"Gommer tous les aspects rudes et rebutants que ce milieu englobe (froid, pente, difficulté, etc...)
et... permettre de vivre une expérience de pleine nature dans un cocon de confort et de services intégrés. " (!!!!!!)
Si le chaud, le tout plat, le facile et les services intégrés vous manquent, alors Messieurs de Tignes vite descendez investir dans l'urbain...
et surtout en urgence laissez la montagne à tous ceux qui en rêvent !
Voir le communiqué de presse de MW : »
Commentaires
Même si ce projet ne m’intéresse pas. J'ai quelques difficultés avec les arguments de MW qui n'a pas du mettre les pieds dans le tas de merde qu'est Tignes depuis plusieurs décennies. Ce projet ne me semble pas bien différent que de mettre une patinoire dans une zone industrielle.
Ce n'est même pas certains que l'éco-bilan global soit bien pire que le massacre à ciel ouvert des autres parties du domaine de Tigne et plus particulièrement celui du glacier.
En matière d'éco bilan, il faut se méfier des réactions épidermiques et faire les calculs. Est ce que produire/maintenir du froid dans ce volume fermé a plus d'éco impact que de faire tourner/entretenir les installations/glacier pour le ski d'été ?
le problème c'est que l'un n'empêche pas l'autre ....
Même si je suis d'accord que Tignes est complètement ravagée, symboliquement quand même ....
Dans les aspects "rudes et rebutants" de la montagne ils n'ont pas cité l'éblouissement : ils vont donc colorer la neige en marron pour y remédier
Et comme d'hab, ceux qui s'opposent.....mollement ne seront pas les derniers à s'y rendre demain, avec les consignes de sécurités qui vont bien avec.....inspirées des pratiques de nuit sous les cables de dameuses......
Je suggère de remplacer toutes ces installations par un simple casque Virtual Reality 3D qu'ils distribueraient à l'entrée de la station. Les skieurs en chambre resteraient dans leurs studios 2 pièces, couchés, à manger des chips. Les plus aventureux pourront toujours ouvrir la fenêtre, 5 mins, quoique l'office du tourisme le déconseille fortement.
symboliquement quand même ...
et autre souci : en matière de bétonnage de la montagne, la connerie est très contagieuse. A partir du moment où une station fait ce genre d'ineptie les autres se sentiront "obligées" de suivre dans la surenchère (cf. le concours permanent de celui qui a la plus longue... distance de pistes )
Quelques beaux plantages, avec des vrais faillites, d'éventuels impôts locaux qui explosent devraient tout de même les calmer ?
Pour moi, l'essentiel est avant tout de mettre une barrière étanche avec un financement public du département/région/état. Qu'importe qu'une station comme Tignes se plantent en lançant des concordes. Mais, elle doit le faire sans mon argent.
S'ils investissent dans ce genre de projet, c'est précisément parce que ce n'est pas leur argent, mais le tiens.
A quand un jumelage avec Dubai ?
k1200rs a une super idée !! Mais ils pourraient aussi faire ça de chez eux pour encore plus limiter leurs émissions de CO2 !
C'est une honte cette affaire ... déjà le glacier oui, damé depuis 30 ans ... et ce qu'il en reste + le métro, les bus navettes ... les parking, et maintenant le métro "vitré" nature ! pauvres types ...
Toujours la même bande d'abrutis aveuglés par le profit, mais quand ils verront que l'argent ne se mange pas, il sera trop tard. Pour eux comme pour nous. Qu'est-ce qu'on attend pour agir ? Boycott , blocages, refus de passer à la caisse en nombre, ski en liberté sur les pistes sans payer ? Les solutions sont là ! Moi en tout cas je suis prêt.
Moi aussi.
Bonjour,
Je vous relaie le message envoyé ce jour sur le site de la Mairie de Tignes.
Mobilisons nous pour contester ce projet.
Merci par avance.
Un suivi FB et sur mon site sera actualisé.
Bien à vous
Cyrille
---------- Message transféré ----------
De : cyrille marais <no-reply@reseaudescommunes.fr>
Date : 30 novembre 2016 à 13:18
Objet : investissements aberrants au regard du patrimoine naturel montagnard
À : cyrille.marais@gmail.com
Bonjour,
Voici le message "investissements aberrants au regard du patrimoine naturel montagnard" de cyrille marais
Destinataire de votre message : Mairie
Votre Nom : marais
Votre Prénom : cyrille
Sujet de votre message : investissements aberrants au regard du patrimoine naturel montagnard
Votre Message : Bonjour,
Comme beaucoup, je suis offusqué du projet ski-line ... Il est impensable de constater de telles erreurs stratégiques de la part de décideurs qui "vivent" grâce au potentiel montagnard.
Vous polluez la terre de vos enfants, et vous détruisez la faune, la flore, et le spectacle qu'offre une montagne verte, blanche, ou grise.
Comptez sur nos réactions à ce projet avec des recours qui vont être déposés. Il y a urgence à préserver la montagne car il n'y a plus beaucoup de neige en dessous de 1800 m, et la plupart des stations vont mourir à cause de telles décisions.
Bien à vous
Cyrille Marais
Expert Bilan Carbone
Ingénieur génie sanitaire et énergétique
Alpiniste et Skieur Alpiniste
cyrille.marais@gmail.com
Informations techniques obligatoires
Email du correspondant : cyrille.marais@gmail.com
La personne a souhaité recevoir une copie du message : oui
Ce message vous a été envoyé via le formulaire de la page : www.mairie-tignes.fr/fr/contact
vous pouvez envoyer des mails à
mairie@tignes.net
presse@tignes.net
mlapouble@tignes.net
Youououhhh, la révolution est en marche... enfin ''symboliquement quand même''...