
5 votes
Envie de progresser en autonomie ? Le Groupe d'alpinisme féminin 05 est fait pour vous : girls only!
Proposé par jpc le 09.11.16 à 18:43 :: www.julia-guide.com :: 1997 vus :: 230 clics :: 6 commentaires :: Alpinisme
C'est parti pour les sélections du nouveau Groupe départemental d'alpinisme féminin des Hautes-Alpes (le GDEP05) créé par le Comité Départemental FFME 05 avec l'aide de Valérie Robin et encadré par Julia Virat.
Les sélections se font sur dossier (à renvoyer avant le 7 décembre) puis lors d'un test qui aura lieu le 7 janvier 2017 dans les Hautes-Alpes.
Venez nombreuses et sans honte, on va se régaler...
Plus d'informations par ici. »
Commentaires

Heuuu...en même temps, postuler pour un groupe d'alpinisme féminin quand on est un gars ça fait bizarre aussi...

Pas de méprise je dis juste que des groupes machins only ou bidule only en excluant le reste c'est un peu sectaire. C'est tout.
C'est ta façon de voir OK, mais si tu étais une girl, tu saurais ce que c'est que d'être dans un groupe d'alpi avec des mecs, qui s'imposent même inconsciemment (choix de course, de matériel, options sur le terrain, lead de cordée, etc.) et où tu ne peux pas progresser en autonomie (idem pour un pratiquant débrouillé qui ne sortirait qu'avec des cadors).
En plus, il n'est pas dit que c'est mieux de ne faire de l'alpinisme que entre girls (ou entre skitouriens, ou entre blonds, etc.), il s'agit d'un stage ("stage: Période de préparation par laquelle doivent passer ceux qui aspirent à certaines fonctions"). Donc voir du sectarisme là-dedans… - sigh -
