ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Actu > Neige et avalanches > Bilan chiffré des avalanches de l'hiver 2015/2016

Bilan chiffré des avalanches de l'hiver 2015/2016 - Neige et avalanches


5 votes

Bilan chiffré des avalanches de l'hiver 2015/2016

Proposé par piaye le 08.11.16 à 14:52 :: wepowder.fr :: 957 vus :: 938 clics :: 9 commentaires :: Neige et avalanches

Analyse des accidents et répartition par type de pratique, pays et mois »

Commentaires

R
rfg, le 09.11.16 02:43

Moi j'hallucine toujours sur la syntaxe et l'orthographe... personne ne relis ces articles? Est-ce une base de données fiable ou de la stat' de comptoire? Qui valide ce support?

N
NULL, le 09.11.16 06:57

Le gars est néerlandais d'origine. Il écrit déjà bien mieux que certains natifs qu'on peut lire sur le forum... Maintenant si tu préfères l'anglais par défaut, n'hésite pas à lui faire savoir ;)

Invité, le 09.11.16 09:45

Pour rfg, Je suis ok avec toi à propos des fautes mais hélas, tu es mal placé pour le dire..car personne ne relit et non relis ou comptoir et non comptoire.. On va dire que ce sont des fautes de frappe..et que tu n'as pas relu ton texte.

F
Forezan, le 09.11.16 11:14

j'ajoute non pas "ces articles" mais plutôt "ses articles" enfin ça on peut le discuter.

Invité, le 09.11.16 16:17

"données fiables" plutôt que "données fiable"
Arrête de fréquenter le comptoir et mets toi à l'eau :-)

Invité, le 09.11.16 16:21

On peut considérer que c'est LA base de données qui est fiable

Invité, le 09.11.16 16:41

Je dois être un peu bête. Mais, on n'a pas une souscription en ligne pour aider au financement d'une structure faisant du bon boulot depuis des décennies en matière de préventions des risques nivologies.
Je ne connais pas wepowder et n'ai pas envie de prendre de mon temps pour connaitre. Mais, il faut rappeler que des données non sourcés, sans référence biblio sérieuses ... c'est BS.
Quand la page démarre avec "Pour commencer regardez sur le Salomon Safaty Acedemy, le premier chapitre est gratuit." j'ai encore plus de doute sur l’objectif de cette page.

Invité, le 10.11.16 10:47

Des chiffres absolus n'ont que peu d'intérêts, on ne peut en tirer aucune conclusion. Le minimum serait de diviser ces chiffres par le nombre de randonneurs, mais même des chiffres relatifs auraient peu d'intérêt vu la disparité des contextes.

R
rfg, le 12.11.16 01:00

Outch... pris a mon propre jeu...
Merci pour la correction des (quelques très rares) fautes de mon commentaire ;)
Pour être plus pointilleux, j'ai farfouillé au hasard dans ses articles (qui ne sont toujours pas incroyable de syntaxe... Désolé j'y tiens...), et en dehors sa propre opinion sur les sujets qu'il aborde, je me demande qui valide ses propos? Les sponsors? Et lorsqu'on regarde les commentaires qui suivent ces articles, quasi zéro réponse quel que soit l'article.
Moi je n'y vois qu'un empilement de données plutôt abstraites, qui n'apportent absolument rien à part le fait d'être citées (en particulier l'article qui nous concerne ici).
Je n'attaque personne, mais simplement, je me demande pourquoi on cite ce genre de site alors qu'on est merveilleusement servi par d'autre organismes dédiés à ce domaine d'activité ?

Actu ancienne, commentaires verrouillés