ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Actu > Divers > Incident au télécabine de la pointe Helbronner

Incident au télécabine de la pointe Helbronner - Divers


9 votes

Incident au télécabine de la pointe Helbronner

Proposé par Alainvdl38 le 08.09.16 à 20:38 :: www.lefigaro.fr :: 809 vus :: 675 clics :: 10 commentaires :: Divers

110 personnes bloquées dans le télécabine »

Commentaires

Invité, le 09.09.16 10:01

La compagnie du mont blanc fait encore l'actualité et personne ne les mets en cause.
Ce n'est pas la première fois sur la traversée. Cet hiver on est resté bloqué 3 heures dans les cabines du bochard aux grands montets, et même pas un mot d'excuse.
C'est tout simplement scandaleux une telle incompétence.

Invité, le 09.09.16 13:08

Ben, c'est de la montagne. Ca ne me choque pas plus que cela que cela ne fonctionne pas parfaitement 365j par an et 24h/24h. De toutes façons, ce n'est que du loisir et dans un environnement à risque. Je comprends parfaitement qu'on s'insurge fortement contre la SNCF, RATP, et autres monopoles, n'assurant pas le service ad-hoc nécessaire pour que des millions de personnes aillent travailler. Mais, on doit savoir accepter les impondérables en montagne, ce n'est que du loisir.

Si le rapport service/coût ne te convient pas (ce que je comprends parfaitement), tu as également le droit de ne pas y aller.

D
Didyeti, le 09.09.16 15:30

@Serge :
Merci pour les poncifs sur "SNCF, RATP, et autres monopoles".
Nos expériences sur les sujet ne sont pas les mêmes : pour les pratiquer régulièrement, je trouve que ça marche plutôt pas trop mal. C'est certes perfectible, mais pas pire que dans d'autres pays plus "libéraux" : la réputation du rail anglais par exemple n'est pas trop formidable, me semble-t-il.
"On doit savoir accepter les impondérables en montagne" : ah bon, la rafale de vent (supposée, car la cause ne semble pas encore clairement établie) est un "impondérable" de la montagne... Bon, forcément, si c'est opéré par le "privé", c'est forcément un "impondérable" et non une anomalie ;-).
Par ailleurs, il est vrai que depuis qu'elles ont été privatisées, les autoroutes fonctionnent bien mieux : elles ne sont pas chères, il n'y a pas de queue au péage, leur revêtement est parfait,... Mais si ça ne nous convient pas, il est vrai que l'on "a également le droit de ne pas y aller", donc de prendre le réseau routier classique avec ses limitations à 30 km/h qui fleurissent dans chaque localité. Tout comme on "a également le droit de ne pas" prendre le train, mais de préférer la voiture, le vélo, la moto, etc.
J'espère au moins que, pour critiquer ainsi les services publics, tu es absolument irréprochable sur tes impôts (TVA / travail au noir, impôt sur le revenu) et autres "droits aux allocations". Sinon ce serait malvenu...

Invité, le 09.09.16 16:51

Au fait le 15 ya grève !

B
baba05, le 09.09.16 18:05

finalement, Kilian Jornet est plus rapide que le téléphérique ... ;-)

Invité, le 10.09.16 17:14

Nous serions content que les TER ne soit bloqués qu'une ou deux journées comme ce telepherique.
L'association dauphinois des usagers du train ADUT a compté 54 jours de grève ! Depuis la rentrée 20TER seraient supprimés tous les jours par manque de conducteurs ! On croit rêver.
Tout n'est pas parfait a l'Aiguille du Midi. Mais, ca semble tout de même mieux géré que la SNCF.

Invité, le 10.09.16 17:53

"Depuis la rentrée 20TER seraient supprimés tous les jours par manque de conducteurs ! On croit rêver.
Tout n'est pas parfait a l'Aiguille du Midi. Mais, ca semble tout de même mieux géré que la SNCF."

La bonne question est pourquoi ils font grèves. Les gens ralent toujours mais ne savent pas pourquoi ils font grèves. Quand tu as une moitié de pain et que l'on veut t'en prendre encore la moitié tu te laisses faire? Ben non. Malheureusement on est pris en otage, mais si c'est pour que les gars défendent leur croute ça ne me dérange pas. On va me dire ils sont bien loti à la sncf, mais ce temps est révolu... La sncf va faire une grande vague d'embauche de conducteurs, pas à cause des grèves mais à cause des départs en retraite qui font qu'ils n'ont plus assez de conducteurs.... et ouai parfois faut vérifier...

Invité, le 10.09.16 19:53

Bonjour
Pour avoir travailler avec la CMB , cet incident reste très exceptionnel , les moyens mise en œuvre pour la sécurité sont drastiques et à cette altitude le matériel est soumis à rude épreuve .

Invité, le 12.09.16 17:20

Tout à fait d'accord avec Serge !
Il faut accepter les impondérables...
Les mecs, ils se font offrir une nuit de rêve au col du midi, ils se plaignent encore !
Vraiment que des raleurs ces franchouillards

K
k1200rs, le 15.09.16 14:16

@Didyeti

Je travaille depuis quelques mois près d'Amsterdam, les transports en commun publics y sont, à mon avis, largement mieux organisés et plus fiables qu'en France et certainement qu'à Paris. Il faut se garder de généralisations hâtives, mais pour mon cas personnel, la différence est flagrante. Et je ne parle même pas de la propreté, de la sécurité et du respect des installations...
Bon, c'est pas tout ça, faut que je rentre dans ma haute-savoie.

Actu ancienne, commentaires verrouillés