ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Actu > Nature et Ecologie > Tourisme: nos montagnes se transforment en parc d'attraction

Tourisme: nos montagnes se transforment en parc d'attraction - Nature et Ecologie


13 votes

Tourisme: nos montagnes se transforment en parc d'attraction

Proposé par MartinB le 19.08.15 à 09:05 :: www.rts.ch :: 649 clics :: 3 commentaires :: Nature et Ecologie

Il est fini le temps où la beauté des montagnes suisses suffisait à attirer les foules. Aujourd'hui, les touristes veulent des attractions. Toboggans géants, accrobranches, via ferrata, bike park, les montagnes helvètes s'habillent de drôles d'installations, au grand dam des associations de protection de la nature. »

Commentaires

Invité, le 20.08.15 11:14

Selon ce reportage le modèle traditionnel de tourisme à montagne est dépassé. Il est donc nécessaire de faire ces aménagements typés "parc d'attraction" sous peine de "mort touristique" de la montagne. Cela voudrait dire qu'il y a de moins en moins de touristes adeptent des activités traditionnel ? Ou peut être que les exploitants veulent se faire encore plus d'argent ? Si quelques à des chiffres de fréquentation de la montagne, cela m'intéresse.

C
cmanu, le 22.08.15 08:56

rien de nouveau dans ce reportage, les locaux veulent des aménagements qu'ils estiment indispensable pour faire vivre leur vallée, et les protecteurs de la nature disent qu'il n'y a pas besoin d'aménager car avant il n'y avait rien et que ca faisait.

ce qui est vrai, c'est que les gens veulent moins faire d'effort, l'alpinisme est passé de mode et il suffit que les voies d'escalade soient éloignées de la route pour être presque oubliées.

la fin du reportage a fait baissé l'estime que j'avais pour les autrichiens

D
DiotPolenta, le 30.08.15 09:00

Inutile d'accabler les Suisses, les Autrichiens ou autres. EN tant que professionnel de la montagne, c'est un constat réalisé chaque jour. Nous devenons de plus en plus sédentaires et sans ces dites attractions, l'activité montagne se réduirait uniquement à la saison d'hiver. Loin de nous l'idée que les exploitants veulent faire plus d'argent. Ils veulent surtout et avant tout rentabiliser les infrastructures.

Actu ancienne, commentaires verrouillés