
21 votes
Sous le tunnel du Chambon, un chantier titanesque
Proposé par bobo le 13.06.15 à 16:52 :: www.ledauphine.com :: 2228 clics :: 19 commentaires :: Nature et Ecologie
Commentaires

c'est un peu bizarre, cette manière de procéder en se mettant dans le piège.....

Ya plus qu'à goudronner pour passer par Emparis pour le TDF, après on remet des cailloux....

Un gars dans un engin de chantier et 7 ou 8 gugus qui le regardent bosser, c'est ça la définition d'un "chantier titanesque" : il faut que le daubé révise sa mythologie !

@valet : ben après tu traces une piste qui reprend le GR est qui arrive au Chazelet, c'est pas bien compliqué ! Tout en goudron en face de la Meije, le Rêve !

@pompon25
D'accord le titanesque est quelque peu exagéré, il me semble bien que l'engin n'a pas de cabine et que sa conduite se fait par télécommande, d'où la troupe de gugusses en train de l'observer. Je ne sais pas si J'irais avec un pic déblayer tout le trou à la main, même avec un casque. Le chantier a l'air d'être plus conséquent que prévu. Quant à la mythologie du Dauphiné Libéré on la laisse volontiers à ses exégètes.
C'est tout de même bien dommage de laisser aller l'état d'un tunnel dont dépendent plusieurs villages pour vivre.
Courage aux gravarots entre autres Et bonne journée à tous.

l'engin c'est un broke, avec plusieurs outils comme le godet, pince hydraulique et fraise, but du jeu: personne dessous.......après.......il y aura d'autres travaux.....
Une étape du tour en VTT en on garde la piste, pas de goudron, ou alors avec des plumes !

Le Tour de France modifie son parcours vu l'éboulement du tunnel. C'est officiel aujourd'hui entendu aux nouvelles sur France Inter à midi, ce jour.
Des nouvelles et des brouzoufs : h**p://www.ledauphine.com/isere-sud/2015/06/19/tunnel-du-chambon-5-millions-pour-un-itineraire-bis
