28 votes
Anselme Baud sur France Inter
Proposé par p1p1 le 20.02.15 à 19:36 :: www.franceinter.fr :: 1624 clics :: 12 commentaires :: Presse, télé et Web
A écouter... Pour les anciens (!) ça leur rappellera des souvenirs, pour les jeunes (!) ça leur permettra de mesurer l'évolution du ski extrême ;-)PS : ne pas oublier de regarder la vidéo du lien... Les fixations vu la pente, ça peut faire peur ( sans casque en plus! )... Toute une époque ! »
Commentaires
Les Omeglass de 2m, la chemise à carreaux de Vallençant...plus près des étoiles....de sacrés skieurs et des images mythiques!!
Ouais...
Il y a eu les VR 17 de Vallençant à 203 cm ... ds le Whymper ! les Omeglass, à comparer, c'était des roseaux ! VR 17, seuls ski à carres morcelés pour skier en cas de casse ... c'était du lourd, mais du costaud en raide à l'époque ...
Merci pour le lien, ça fait bien plaisir de voir les pionniers.
Les carres morcelés, c'étaient pour la souplesse du ski. Pas pour la casse!
Ce que je trouve assez marrant, c'est qu'il dit qu'avant on skiait sur de la neige dure, sauf que dans la vidéo de Peuterey, ils m'ont l'air de bien s'enfoncer... Mais bon, ça doit être un mauvais exemple :-)
Avant, on skiait dans du 60 en neige béton :-)
Avant, on skiait dans du 60 en neige béton :-) hum! hum! humour !!!
Le VR17 était surtout un ski très accrocheur en reprise de carre sur neige dure... ses différentes versions ont été très utilisées en pentes raide par Serge Cachat, Boivin, Gérard Chantriaux... et bien d'autres... un ski de légende et pour l'époque, 203 cm, ce n'était pas si long.
Merci pour l'info sur cette émission. Un régal :)
respect total ! Question équipement la règle des 3 couches est respectée : guêtres, chemise a carreau manches ouvertes et bandana. Imparable.