49 votes
Vive la Fric Rando
Proposé par Jeroen le 20.01.15 à 20:48 :: www.dailyfreeski.com :: 2924 clics :: 47 commentaires :: Ski de randonnée
Salut les écolos des bacs à sable !Alors ça y'est t'as succombé au lavage de cerveau skipass.com et CTC.com et tu as donc décidé de te mettre à la freerando ? Pas facile de rester à l'écart de cette épidémie qui contamine le bobo qui est en toi hein ?!
Ca tombe bien tu ne savais plus quoi faire avec la CB de papa »
Commentaires
ça latte bien par là bas, mais c'est pas loin de la vérité :lol:
ça c'est un article de randonneur frustré qui doit aller dans des endroits sur-fréquentés, un gronoblois de base quoi !
De belles caricatures !!
En ces périodes difficiles ...ça fait du bien de rigoler de son propre nombril !!!
Purée boss, t'as mis 2 mois pour nous pondre un truc pareil. J'espère que ça t'a fait du bien de sortir Chamechaude ce jour.
Faut il encore qu'il existe une vérité....
Reste que exposer ses idées en insultant à chaque ligne, cela ne sera jamais ma tasse de thé.
Ca fait 15 ans que je randonne, maintenant j'ai du matos large, une barbe et... je commence à avoir du mal à me lever .... MON DIEU.....
Excellent ! ... reste à prévoir des "car-bon big-brothers shoes" pour les selfies, YES, des chevilles qui gonflent !
Ah, humour, quand tu nous tiens comme la montagne son randoman
Moi aussi ça fait 15 que je randonne. Ça m'a toujours fait chier de me lever tôt. Surtout au printemps à 4h du mat pour monter sur de la glace avec des couteaux et espérer une moquette saint maclou qui se transforme au choix en soupe infâme avec enfoncement jusqu'au sol sur 40cm. Ou en glace qui n'est pas revenu et qui te fait vibrer le dentier.
Je suis un petit randonneur avec des skis modérément large.
Mais à part ça je le vis vachement bien quand même !
Sans déconner, j'ai vu ce we des mecs avec la perche et la caméra ds du 25° en poudre ridée par 10000 guss, ça me fait peine ...
c'est clair que les caméras ou bout du bâton ça fait pitié, mais t'as les mêmes effets sur skitour, les types pensent plus à savoir comment ils font faire le buzz plutôt que de prendre du plaisir... des belles pentes vierges il y en aura encore !!!
@Cyrille Marais : oui mais bon, fallait pas aller à Celliers non plus :happy:
Mort de rire!!! Inspiré cet article! En plus, je propose des sorties avec drones péteur de plaques à vent et suivi satellitaire!
D'ailleurs il y a déjà un article juste à côté avec ce commentaire: "J'imagine le skieur de rando du futur : une GoPro sur la ganache, une autre au bout d'un bâton pour filmer ses "exploits", un drone au dessus, un drone dans le sac pour les secours, un ABS, les batteries au lithium pour alimenter tout le bordel...et bien sur des skis et pompes ultralight car tout cela pese son petit poids quand même. Ne serait il pas temps de revenir à la simplicité ?" Putaing, dire que j'ai commencé la rando avec une ficelle rouge accrochée aux fesses pour seul sécurité!!!
Aucun style, si l'humour c'est de mettre une insulte tous les 4 mots....bof !
Mais pendant que tu tapais ton charabia, les connards étaient peut être sur les lattes, dans la poudre :-)
je connaissais pas ce blog , c'est enorme !!
Plein de vérités et vulgaire, ce blog est excellent
Toujours aussi bon ce blog.
Pour ceux qui dénonce le style, faut voir qui est le plus aigri pour passer du temps à le faire savoir à défaut de passer son chemin...
Qui définit l'orthodoxie du ski de rando? Ce brave blog qui tient un discours au premier degré et considère le reste de monde de sa hauteur suffisante? Merci de la leçon.
Ce blog est aussi subversif que Florant Panier qui chante que l'on aura pas sa "liberté de panser".
bisous
la réalité dépasse la fiction : les premiers drones ont fait leur apparition dans le Mercantour...
Et oui comme d'hab certains préfèrent passer leur temps derrière leur clavier pendant que d'autres le passent sur leurs skis ,ma fois chacun ses choix !
Daily Freeski, "volontairement aigri". Il y en a vraiment qui manquent d'humour ici, il faut juste voir ça comme une grosse farce.
On perçoit bien l'aigreur (j'espère qu'elle n'est que "volontaire" pour l'auteur...) mais l'humour j'ai du mal à le percevoir.
Ca doit être une forme d'humour à la Dieudonné (sur un sujet ici heureusement extrêmement léger !) : un discours bien agressif dans la forme, limite haineux, où on dit à coté : attention le gars est humoriste, ça ne se voit pas mais c'est de l'humour, il ne pense pas ce qui est dit, enfin pas vraiment...
Bon ben moi je préfère ceux qui font de l'humour qui se voit et qui pratiquent l'auto-dérision, tiens par exemple celui de Rozenn qui officie chez ceux d'en face.
Chacun son truc....
je viens de compter : 35 ans de ski sauvage et pas une ride...
La montagne, pas moi!
Et toujours autant de bonheur même si les moyens d'y accéder changent... et les mentalités évoluent...
Une seule idée: partager!
Juste pour rassurer certains : l'auteur de ce blog, qui est un ami d'ami, skie plus que plusieurs skitouriens réunis, tout en travaillant comme tout le monde et en écrivant ses bafouilles haineuses mais marrantes. Ne vous inquiétez pas pour lui - vous pourrez éventuellement commencer quand vous approcherez son niveau sur les planches et sa fréquence de sorties/saison.
Sympa!
Je me suis reconnu et ai bien rigolé. D'accord avec certains, ça manque un peu de diplomatie mais la vérité est parfois difficile à admettre. En tout cas, personne ne peut nier les succès marketings de nos marques favorites. Il est loin le temps des vieilles fix. 404. peaux droites et skis lourds/droits avec les choix limités: pompes Daschtein ou TR9...
Tout fout le camp: même la neige y en a moins alors qu'on est plus nombreux à pratiquer!
Juste le titre "humoristique" suffirait à en tacler certains: Vive la fric rando.
Par contre, il ne doit pas suivre l'actualité skitour! Pas de hold-up dans sa narration :)
la vérité est parfois difficile à admettre
Ah bon, et qui définit ce qu'est la "vérité", qui est le prophète ? :-)
Tout fout le camp c'est probablement ce que disait aussi les utilisateurs de peaux à crochet quand on a inventé la colle à peau, ceux qui utilisaient des fixs à étrier quand sont sortis les fix emery et peut-être encore certains utilisateurs de diamir...
Moi je trouve très bien toutes les évolutions techniques :
- personne n'est obligé d'acheter
- dans le lot il y a de vrais progrès qui rendent la rando bien plus agréable
- ça permet à ceux qui sont justes au niveau budget de faire de bonnes affaires en occasion
- ça permet à des PME françaises de se faire une petite place (Plum, Cilao, etc..)
Si certains veulent se faire mousser avec ça, dépenser leur argent (ou celui de leur parents) de façon inconsidérée ça gêne qui à part les frustrés ?
Y'en a qui ne comprenne pas que c'est de l'HUMOUR non de dieu ???!!! Charlie a du boulot...
C'est inouï de se prendre autant au sérieux, d'être incapable d'auto-dérision et de s'amuser de détails croustillants qui nous concernent tous, quelque part.
Grandissez ! Pisse-froids et culs serrés !
eh voilà, les chiennes de gardes sont de retour : "sauvons dynafit et compagnie de l'arrogance de vilains blogueurs aigris qui ont compris comment on essaye de les enfiler et font passer le message !"
un peu de vaseline ? c'est vendu avec les scarpa f1 evo je crois, ou conseillé, mais qu'ils sont drôle ces fabricants, reste juste à savoir où la mettre cette vaseline, hein marco ? ;)
manu
Bah quand je suis en walk pour ma freerando avant le backcountry ski avec mes boards à 2000€ Carbon outdoor freeride pour downer un steep spot, j'ai vraiment le feeling d'être au top de ma culture indigène colonisé, dans du outdoor green de bobo shiteux qui vénère la Mac Do fashion et le rap de mon dealer en shit, car shiteux, c'est à dire 0 sur bank account de dealer, je suis donc revolutionnaire man !
Fric rando, je pousse le caddie sur neige rempli de reblochon's company verroterie, dans la file des benêts consommateurs tous à la caisse, entre une burka et une pouf en string/shorty, fier de mon melting potes supermarket ... qui a remplacé mon pays.
j'adore! l'aventurier bob(o) grenoblois est toujours aussi chatouilleux, mais que c'est boooooooooooon ça!
c'est pas souvent, mais celui là j'aurais aimé l'écrire! :-)
[Modéré] Une fois par actu ça va suffire Volare, ras la casquette de ta rengaine. Merci de ta compréhension.
volare c'est le retour du yeti !!
Comment savoir si l'auteur de cette littérature a voulu faire de l'humour ou bien si c'est un sale con qui voulait insulter tout le monde ?
Eh bien, facile : dans le premier cas, il s'assimile comme la méthode au personnage qu'il décrit dans son texte, dans le second cas il s'en exclut!
Il suffit donc de lui demander si il s'assimile ou si il s'exclut pour savoir a qui on a affaire, à mon avis j’opterai pour le premier cas, mais moi je suis gentil .....
Juste pour rassurer certain(e)s :
l'auteur de ce blog, qui est un ami d'une bonne amie, à force de trop skier et d'assouvir sa passion d'égoïste, a abandonné famille et enfants.
Son grand courage sur sa liberté de pensée, d'agir, d'écrire est démontré puisque les données privées de son blog sous whois.com sont occultées. Courage, fuyons. Mais sous couvert de l'anonymat.
raciste envers les lyonnais.... mais bon
mon passage préféré "coach d’alpin croisé avec un CRS"
pour les jeunes de club ça veut dire quelquechose :D
par contre je croays que le free rando c'était pas en low tech, j'ai du mal à voir la différence entre ça et la rando classique à part que les skis sont fait surtout pour descendre...
Quand on skiait en 1985 avec nos skis de géant et nos Salomon à entrée arrière pour s'offrir de belles descentes... c'était pas du "Free-Rando" ?
Backcountry, Free-Rando, Cross Country Downhill... pourquoi ne pas parler tout simplement de ski?
Par contre, c'est vrai que cela devient assez inabordable financièrement, merci l'effet de mode :(
@papa freeride : l'occultation des données pour les noms de domaine sont automatiques maintenant. Et son anonymat est bien mieux, même si tout ceux s'intéressant au milieu savent qui sait...
Savent qui sait... ;-) Savait qui saura... Susse qui sut...
Save qui peut?
@pierre
tssss tsss, l'occultation ou pas des paramètres privés est de la seule volonté du propriétaire du nom de domaine.
Dans son cas, la seule volonté de rester cacher et d’égratigner qui bon lui semble est évidente.