28 votes
Disparition du "colonel"
Proposé par FITZROY le 02.08.14 à 08:23 :: www.ledauphine.com :: 1222 clics :: 1 commentaires :: Alpinisme
Décès de Jean-Claude Marmier .C'est avec une immense tristesse que nous avons appris jeudi 24 juillet la disparition de Jean-Claude Marmier, figure engagée et incontournable de l'Alpinisme Français depuis les années 1970.
Jean-Claude nous a quitté subitement jeudi matin alors qu'il effectuait, dans le secteur du refuge du Ruitor, au-dessus de Ste Foy-en-Tarentaise, une reconnaissance du parcours de la PTL , une des courses du Mt Blanc Ultra Trail dont il s'occupait depuis son origine et dont il était le "grand manitou".
Ancien lieutenant-colonel de l'armée de terre, à l'origine de la création du GMHM en 1976, président du GHM de 1990 à 1997, il a été président de la FFME de 1999 à 2001 en succédant à Robert Paragot. Son action énergique et sans compromis a permis le redressement de la fédération et a contribué à en faire ce qu’elle est maintenant. Comme Robert, il a su accompagner le développement de l’escalade pour grandir l’ensemble de la fédération. Jean-Claude Marmier a aussi été président de son Comité Himalaya de 1997 à 2009, il était également guide de haute montagne, et était apprécié pour son engagement, son esprit d'initiative, sa loyauté, sa franchise, mais aussi pour sa générosité et son esprit de cordée.
»
Commentaires
Invité, le 02.08.14 16:42
RIP.
Un très grand monsieur de la montagne...
Sa vie est un exemple pour toutes les générations d'alpinistes.
Condoléances aux proches et à la famille.
Actu ancienne, commentaires verrouillés