16 votes
Premiere descente face Nord de la "Cima Piccola di Putia" Dolomites
Proposé par FITZROY le 19.05.14 à 20:43 :: www.planetmountain.com :: 2413 clics :: 16 commentaires :: Ski de randonnée
Simon Kehrer, Roberto Tasser et Ivan Canins ont réalisé la première descente de la face Nord de la Cima Piccola de Putia dans les Dolomites le 04/05/2014Difficulté 5.5/AD/E4 »
Commentaires
P'tain, la vache... la photo de la face est impressionnante... Bien joué les gars... Et une de plus en moins dans les dolo à accomplir !
Beau morceau, mais bon ca a quand meme pas l'air d'etre tres tres skiant quand meme ;)
Quand on trouve la mort dans ces conditions, faut pas pleurer, il y a plus d'une balle dans le barillet!
Moi ça ne me fait pas rêver du tout, l'humanité a tellement besoin d'exploits plus utiles!
Forezan @ : un peu vrai - un peu faux
pas aussi simple....
S'il n'y avait eu que des exploits jugés "utiles" (à ce moment-là) au cours de l'histoire, beaucoup de choses n'existeraient pas.
Heureusement qu'ils ne le font pas pour l'humanité ,ils n'ont pas cette ambition ou prétention.Seulement une quête plus personnelle.
Les choses futiles ne subliment elles pas l'essentiel?
+1 Fitzroy & Damien
PS: c'est vrai quoi, la Chapelle Sixtine, la Venus de Milo, la Chevauchee des walkyrie, le Parrain, ou 100 ans de solitude, tout ca sert a rien! Vive le presse-puree, le debouche-chiotte, et le telephone portable: c'est ca qu'il nous faut pour vivre ;)
+1 les montagnards "écrivent" l'histoire comme les autres...
« le possible s'accomplit chaque jour, l'impossible se rêve, les miracles s'écrivent…, alors…, écrivons… » © cm
« La montagne, c'est ce tas de cailloux gelé par endroit, qui apporte de l'eau aux régions sèches, de l'espoir et du sursis à ceux qui sont envahis, de la volonté à ceux qui la visitent, mais surtout, de l'entraide au travers de rencontres inopinées et par là, une véritable mutation de ses propres freins en un esprit ouvert et chaleureux. Nous devenons conscients au milieu de ces cailloux et ces glaciers, que chaque être vivant ne vit que s'il est accompagné de près ou de loin par d'autres êtres, qu'ils soient intelligents, faibles, rouge, jaune, blanc ou noir, bipède ou quadrupède. » © cm
ahaha cyrille marais qui s'autocite, on aura tout vu!! Mais que fait #fan du marais?
Finalement le ski extrême est encore loin du haut niveau des commentaires qu'on peut trouver parfois sur le net!!! :p
(et avec Cyrille, Vieux Troll, Kera, etc... on peut présenter une équipe skitour aux championnat du monde de troll par équipe!!)
@cm: avec de tels discours, tu te présentes dimanche??? :P:P:P
ou alors, tu réécris un scénario style "into the wild"?
je t'encourage à continuer, ça élève le niveau par rapport à ceux que cite Rob ;)
"Cyrille, toi, tu es vraiment aware" ©jcvm
Maintenant faut faire gaffe aux skieurs qui descendent quand on fait de la goulotte!!!
@cm : "aime toi on ne t'aimera toujours pas"
C'est vrai que la ligne n'est pas des plus logique ... quand on voit le grand et beau couloir en diagonal sur la gauche...pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !
+1 pour fitzroy et damien… le reste, un deballage de chapelles et d'égos… rien d'interressant, du moins pour ceux qui lisent, mais pas pour ceux qui citent, apparemment. Dans tous les cas, superbe engagement et superbe descente… et, y a rien à gagner. Pas de ticket gagnant de l'euro-million, pas de panier garni, ni de reduction pour sa tranche d'imposition,ou je ne sais… ca fait du bien!