18 votes
échappés de justesse à une avalanche...
Proposé par alpaga le 10.02.14 à 22:19 :: www.kairn.com :: 2903 clics :: 20 commentaires :: Alpinisme
Deux alpinistes étaient en pleine ascension du massif des Dolomites par la voie du Canale Holzer lorsqu’unegrosse avalanche s’est déclenchée à quelques mètres d’eux. Autant dire que s’ils avaient été 5 mètres à côté et vu la configuration du lieu, leur chance de survie aurait été quasi nulle.»
Commentaires
C'est pas plutôt des skieurs en pleine descente ? ;-)
Il a l'air d'avoir les skis aux pieds ...
Et bien, ce n’est pas passé bien loin. Ils ont des skis aux pieds et ils rigolent. Ça doit être nerveux. Tant mieux que ça se termine comme ça.
on ne peut pas appeler çà une avalanche mais Une petite coulée ou un gros bouchon. C'est d'ailleurs pour cela qu'il se marre . faites de la goulotte et vous vivrez ce genre de petite mésaventure.
enfin bon là, c'est plus une petite coulée, on parle bien d'avalanche vu l'ampleur . Ils peuvent rigoler, maintenant que c'est purgé, ils peuvent descendre tranquillement :-)
Forest, 'faut quand même pas exagérer :
rien à voir avec un spindrift quand même !
Ce ne sont pas des alpinistes mais des skieurs et le couloir Holzer se fait par le haut (on arrive directement avec le telepherique à 5 mn de l'entrée). Ensuite ils se sont arretés là où il y a en general un petite ressaut en glace quand il n y a pas assez de neige et où il est necessaire de faire un petit rappel. Kairn, verifiez vos infos ...
je connais le couloir, mais encore une fois une coulée ce n'est pas une avalanche et un spindrift n'est pas un bouchon. Deux messages en dessous de ce post, en Italie, c'est une avalanche. Une avalanche ça part d'en haut comme la coulée mais ça se stoppe en fond de vallée!!!
Alpaga si tu n'as rien d'autre à foutre que balancer des messages vaseux et nous faire voir ton "doudou" sur chaque photo vas faire un tour sur un autre site, tu nous feras des vacances.
Je suis d'accord avec Forest, en goulotte on a ce genre de coulée, pas suffisante pour arracher des guss (sur piolet j'entends)... en ski et ayant pu ancrer, je pense qu'ils seraient restés dans le couloir. Le souffle n'est pas si rapide que cela... mais plus facile à dire qu'à faire...
honnêtement, à vous lire, c'est pas grave de se trouver en dessous. Il faut moins de ça pour balayer quelqu'un par surprise.
j'ai écrit ça car vous vous masturbez l'esprit à définir si c'est une avalanche ou une ptite coulée...
@ Forest: Cours Forest!!!!!!!
Avec Cyrille et Forest, on a la dream team du gros malin des forums oO
On avait Christophe HeyTroll, J2Lexpert, le podium est complet circulez y'a plus rien à voir d'intelligent :p
on va dire que c'est un gros gros spindrift
en tous cas, j'adore les "c'est pas des alpinistes mais des skieurs"
Si le mouvement de neige (quel que soit le nom qu'on lui donne) vu sur la vidéo est anodin pour certains, c'est qu'ils doivent avoir une vie très animée mais quand meme un peu dangereuse... Bon ski à tous!!!
ils doivent avoir une vie très animée mais quand meme un peu dangereuse
Ça doit être le cas car ils se marrent. C'est toujours mieux que de devoir les pleurer!
quoi, ça une coulée ? que dis-je une avalanche ? j'aurais plutôt dit un gros coup de vent de crête moi en fait... comme dit la vielle peluche rappée, beaucoup de masturbation intellectuelle pour rien... :-)
Juste pour info, la vidéo date de plus d'1 an...
l'alpaga la masturbation je ne connais pas cette discipline, toi apparemment oui quand on lit tes CR."
Cette fois tu pompes une vidéo qui remonte à un an, les skieurs-alpinistes deviennent des alpinistes, une petite coulée devient une grosse avalanche, c'est du grand n'importe quoi. ce n'est pas de l'info (l'objectif premier de Skitour) mais de la "désinfo".
L'Alpaga, Forest court, court mais skie et grimpe.
L
il vaut ne pas contribuer que balancer des conneries !!!
Pour cette raison je m'abstiens ;)