2 votes
quand les randonneurs remontant les pistes genent les dameurs chamoniards
Proposé par derrek le 12.12.13 à 19:14 :: www.ledauphine.com :: 1354 clics :: 4 commentaires :: Ski de randonnée
Les dameurs de la Compagnie du Mont-Blanc travaillant sur le domaine des Grands-Montets (plus particulièrement sur la Pierre à Ric) avouent être gênés par les randonneurs à ski remontant la piste après la fermeture, comme les y autorise un arrêté municipal, entre 17 heures et 22 heures. Ils demandent la suspension de cet arrêté jusqu’au retour de la neige (et au moins pour la période des 15 jours des vacances de Noël), pour pouvoir la travailler une neige déjà compliquée et dure, sans être gênés par ces skieurs montant souvent à la lueur de leurs lampes frontales. »Commentaires
Il n'y a pas beaucoup de neige, c'est un fait, alors il n'y a qu'à s'adapter aux aléas de la météorologie. en ce moment, mes skis sont au placard et je continue de pratiquer la randonnée pédestre en montagne. Cela m'entraîne quand même physiquement et personne n'est venu se plaindre de la gêne que j'occasionne.
Il ne faut pas forcer le destin et le climat.
Le randonneur, c'est comme le loup, il gêne dans la montagne mais il était là avant !
Mais honte à lui tout de même d'aller skier dans de la neige aussi pervertie écologiquement qu'elle est irresponsable.
Pour voir les avis des uns ou des autres à ce propos
www.skitour.fr/forum/read_232268.html
Bon ski à tous
Un grand merci à Eric.J de nous tenir au courant de ce qu'il fait et ne fait pas en ce moment. Certains préfèrent skier, c'est leur choix !