ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Actu > Nature et Ecologie > Dynamitage en prévision à la mer de glace !

Dynamitage en prévision à la mer de glace ! - Nature et Ecologie


18 votes

Dynamitage en prévision à la mer de glace !

Proposé par piolet15 le 13.11.13 à 21:24 :: www.ledauphine.com :: 1108 clics :: 8 commentaires :: Nature et Ecologie

Pour attirer encore + de touristes, et leur permettre d'aller marcher sur un tas de cailloux ( d'autre appelle cela un glacier, c'est plus vendeur... ) ou de visiter une "grotte" artificielle de glace, un tunnel est en pour parlé pour y accéder ! Bin oui, c'est fatiguant de monter/descendre les escaliers, la Mer de glace ne se mérite pas ! Le Cham'land s'étoffe, passerelle et pieds dans le vide à l'Aiguille, un tunnel pour la Mer de Glace, et ensuite ... un tunnel jusqu'au sommet du Mont-blanc ? Bref, que de vilains projets dans cet endroit unique et "préservé" pour toujours gagner ++++ d'argent ! »

Commentaires

Invité, le 14.11.13 12:07

Qu'on est bien en Oisans....;-)
en tout cas cela fait longtemps que je ne suis pas allé dans le coin et le glacier fait peine à voir....

Invité, le 14.11.13 12:21

Il faut raser le train du Montenvers et revenir aux excursions à dos de mulet ou avec chaise à porteur.
Trêves de plaisanterie, le train du Montenvers est un aménagement touristique datant de 1909 dont la vocation est de vendre de "la haute montagne et du glacier" à une population touristiques moins aisés et sans se fatiguer.
Il n'y a rien de bien nouveau.
En terme de ratio impact écologique/rentabilité financière, ça me semble pas si pire. Le projet existant depuis plus de 100ans, on pourrait même parler de developpement durable.
Bons nombres des entreprises pour lesquels nous travaillons n'ont pas cette durabilité et ont très certainement un impact écologique/rentabilité financière nettement plus défavorable.
Oui, ça permet de gagner plus d'argent. C'est tant mieux, voir indispensable en ces périodes de déficit à combler urgemment.
Tant mieux, si la caisse des dépôts (cad l'état et nous) gagne plus d'argent. Ca évitera peut être d'augmenter un impôt.

Invité, le 14.11.13 12:24

D'accord avec vieux troll !
Et puis franchement quel bonheur de faire découvrir ces lieux mythiques à des non alpinistes qui n'y seraient pas allé sinon !

Invité, le 14.11.13 18:10

y'a qu'a voir dans le dévoluy ,ils ont carrément dynamiter le chorum de la fille afin de créer une piste de ski !!!!!

Z
ZaK, le 14.11.13 18:34

attendez quelques années que les 2 alpes ne s'occupent de la Grave...il n'y aura plus de jaloux.

Invité, le 16.11.13 16:07

Les endroits "mythiques" se méritent, et ne doivent pas devenir pour autant des sites touristiques ou parc d'attractions. Pourquoi ne pas développer un ascenseur pour le mont blanc ...

Invité, le 17.11.13 09:11

Bien d'accord avec vous tous. Mais aujourd'hui et encore plus que hier, le monde de la finance et de ses intérêts est devenu l'enjeu majeur. Pus aucun respect de rien sur cette planète ! D'ailleurs, les touristes, tout le monde s'en moque. Ce qui intéresse, c'est l'argent qu'ils peuvent amener.

Invité, le 20.11.13 11:32

Je cite: "Les endroits "mythiques" se méritent"
QU'ils sont fiers et beaux les alpinistes ! Il y a un paquet de magnifiques paysages de montagne restés très sauvages, pour peu d'aller les chercher. Alors permettre au plus grand nombre d'en admirer quelques uns, non ça ne me choque pas !
ça se mérite...n'importe quoi !

Actu ancienne, commentaires verrouillés