ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Actu > Politique et Société > Les Bavarois votent contre les JO.

Les Bavarois votent contre les JO. - Politique et Société


12 votes

Les Bavarois votent contre les JO.

Proposé par Elie le 11.11.13 à 20:17 :: www.europe1.fr :: 535 vus :: 401 clics :: 8 commentaires :: Politique et Société

Les Bavarois, ont par leur vote, rejetés le gigantisme des JO et les conditions iniques du CIO. Ce coin des Alpes gardera ainsi sa quiétude. »

Commentaires

Invité, le 12.11.13 12:24

Non et comment ! C’était hier et ça fait du bien. En 2010 et 2011 on nous a fait un foin ici pour la même candidature pour les JO d’hiver 2012. On a tenté d’exproprier des fermier à Garmisch, on a rallongé une piste à travers une forêt qui est maintenant bien coupée en deux. Ça augurait mal du développement durable. En ce qui concerne les équipements il était soudain question de procéder à des investissements pour les lignes de chemin de fer et les routes, qui attendent depuis des années. Alors pourquoi attendre les jeux olympiques ?
De plus l’annonce du référendum invitait aussi à répondre oui. Les verts d’ici (Die Grünen) ont dénoncé les pratiques du CIO et la hausse des impôts qu’imposerait l’arrivée des jeux olympiques pour 2022. C’est curieux cela fait deux fois que le projet a été recalé (une fois par la CIO en 2011 et cette fois-ci par notre référendum). Est-ce que les politiques vont enfin en tirer une leçon pour la gestion des ressources ?

Invité, le 12.11.13 12:44

+ 10000000

Effectivement, ça sent la réflexion et une prise de conscience... des installations d'hiver, il y en a pleins...de forêts, de moins en moins... mon choix est vite vu.

T
thierryg, le 12.11.13 19:15

de forêts, de moins en moins...
Pour les JO je veux bien partager votre point de vue, pour ce qui est des forêts je suis dubitatif....

G
grandpic, le 12.11.13 19:56

la forêt équatoriale s'en va, quand aux lignes ERDF, aux pistes de skis taillées et aux lotissements qui poussent comme des champignons, sans compter les incendies majeurs de ces dernières années (australie, portugal et états unis) je ne suis pas sûr que la surface mondiale boisée augmente...

T
thierryg, le 12.11.13 22:44

je suis désolé mais vous mélangez un peu tout, la forêt en Europe et particulièrement en France n'est pas en net recul (http://www.onf.fr/gestion_durable/sommaire/milieu_vivant/ecosysteme/fragile_equilibre) et les JO n'iront jamais s'installer au beau milieu d'une forêt équatorial. Les enjeux ne sont pas les mêmes.

Invité, le 13.11.13 13:17

Bravo à eux pour ce rejet démocratique. Dans le même registre du bon sens, les Grrrrrrrrrrrrrrrrrisons avaient rejeté les jiho de 2022 par votation populaire au grand dam des promoteurs:
http://www.rts.ch/info/regions/autres-cantons/4705169-le-projet-de-jeux-olympiques-dans-les-grisons-est-enterre.html


Les jiho, c'est naze!

J
JMT, le 13.11.13 16:06

@pascal:
"il était soudain question de procéder à des investissements pour les lignes de chemin de fer et les routes, qui attendent depuis des années. Alors pourquoi attendre les jeux olympiques ? "

Pour les subventions.

A
alaindesalpes, le 13.11.13 23:22

Bravo aux Bavarois pour ce vote plein de sagesse.
@elie: Et si la Boutière est candidate, on s'y opposera aussi ...sauf si c'est pour les Olympiades de la tomme et de la bière !!

Actu ancienne, commentaires verrouillés