ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Actu > Politique et Société > La montagne suisse en politique

La montagne suisse en politique - Politique et Société


7 votes

La montagne suisse en politique

Proposé par MartinB le 01.11.13 à 14:51 :: www.ppur.org :: 492 vus :: 249 clics :: 5 commentaires :: Politique et Société

Depuis plus d’un siècle et demi, la montagne est un objet majeur de la vie politique en Suisse: composante principale de l’imaginaire national depuis le milieu du 19e siècle, ressource touristique de poids, elle a été au coeur d’innombrables politiques publiques et d’autant de controverses, en particulier depuis les années 1920. Cet ouvrage passe en revue les diverses formes qu’a pu prendre la politisation de la question de la montagne en Suisse. »

Commentaires

Invité, le 04.11.13 17:17

Au rythme du bétonnage actuel en plaine, nos amis Suisses, vont devoir retourner dans leur seul espace vivable : la montagne....

Invité, le 04.11.13 21:17

Putain 15 euros de fdp pour faire le tour du lac c'est pas donné, dopage c plus cher que le livre!

Invité, le 04.11.13 21:18

Dommage ! Je ne voulais pas lancer de polémique sur le dopage

Invité, le 04.11.13 22:10

@ Xavier: (je précise que je ne touche pas de royalties - le modo m'a demandé ma relation avec les PPUR....). Ce livre est/sera en vente en France (donc plus de fdp)

Invité, le 05.11.13 09:58

@Martinb : aucun problème pour moi qd bien même tu toucherais des royalties! je disais cela car j'ai justement voulu le commander, car c'est un travail qui a l'air très intéressant, d'ailleurs s'il est mis en vente en France, je veux bien savoir où!
Merci pour l'actu en tout cas, car c'est le genre d'ouvrage qui à mon avis peut éclairer pas mal d'ouriens aux points de vue un peu trop manichéen et qui se déchainent souvent sur les forums (que ce soit pro ou anti aménagement de la montagne)

Actu ancienne, commentaires verrouillés