11 votes
Fritschi Diamir Vipec 12
Proposé par liliouns le 25.10.13 à 09:30 :: www.ski-libre.com :: 957 clics :: 15 commentaires :: Matériel
La nouvelle fixation Diamir Vipec 12 arrive dès cet hiver sur le marché des fixations avec inserts, en introduisant de la sécurité en déclenchement sur la butée avant.Les premiers éléments d'infos sur ce lien. »
Commentaires
et les couteaux ?
Avec le pain et le saucisson !!!!
Enfin une autre alternative !!! mais moi qui aime tout bloqué en pente raide j'ai la sensation que j'aurai du mal à revenir en arrrière....
Apparemment elle dispose d'un déclenchement latérale comparable aux fixations de ski alpin. Sur piste on règle le valeur DIN et normalement la fix ouvre seulement si nécessaire.
Ajout de couteaux possible, évidemment. Cette petite fix a l'air sympa et d'un poids acceptable pour du ski de rando. Par contre c'est pas précisé si elle est réglable en longueur. Je pense néanmoins qu'elle trouvera son public. Qui vivra verra
Beaucoup de plastique quand même. Et même su le plastique c'est fantastique, c'est souvent ça qui casse en premier ...
Je préfère patienter un an ou deux pour que les techniciens l'aient mis parfaitement au point, à l'issue des probables retours.
Elle est peut être un peu lourde, mais pas de problèmes de fixations qui tournent seules :lol: :lol: , passage en montée sans déchausser, elle a de quoi séduire :D
Après quel avantage le déchaussage latéral avant (comme en piste) au lieu de l'arrière ?
Peut etre un peu voir beaucoup "haute" sur les skis non ? 35 mm ça commence à faire beaucoup mais je peux me tromper!
D'après ce que j'ai vu la hauteur est de 28 mm
L'impactes des forces latéral sont sensiblement plus grands a l'avant. Un déclenchement latéral avant suit cette logique.
Enfin une fixation à inserts digne de ce nom. Bon, il faut laisser passer la période de réglage. Mais les caractéristiques ( chaussage, passage marche / ski et inverse, cales et surtout sécurité avant, semblent bien prometteuses....et tres chères !
Je préfère patienter un an ou deux pour que les techniciens l'aient mis parfaitement au point, à l'issue des probables retours.
comment ça ?? diamir a recruté ses ingés chez dynafit ?
au prix et au poids du matos : bof