ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Actu > Politique et Société > concertation pour le transport par cable du vercors

concertation pour le transport par cable du vercors - Politique et Société


9 votes

concertation pour le transport par cable du vercors

Proposé par Trolly le 12.10.13 à 18:05 :: www.lametro.fr :: 499 clics :: 7 commentaires :: Politique et Société

des réunions pour donner son avis sur ce projet »

Commentaires

Invité, le 14.10.13 13:11

La metro réduit ces effectifs, virent des gars en CDD... n'a pas d'argent pour remplacer des fringues, par contre ya de la tune pour payer des études et faire de la com....

Invité, le 15.10.13 10:22

"Faire de la com et des études" qui plus est sur un projet qui territorialement n'a aucun sens et par contre pas mal d’impacts potentiels :

Le transport par câble vraie bonne idée dans l’absolu :

- sur l'Y grenoblois flux horizontaux quotidiens polluants, stressants. Là oui, vrai gain environnemental, social et économique (qq leaders mondiaux de ces technologies sont français)

- sur le Vercors : vraie stupidité technocratique : massacre foncier et environnemental (urbanisation, ressource en eau,...) à venir sur un plateau (poumon vert de l'agglo), coût exorbitant au regard de la quantité des flux Vercors-agglo. Un projet non adapté à la problématique hameaux du Vercors exclusivement pensée par l'agglo pour les ingénieurs du CEA et le tourisme d'affaire

bref une lubie, mal pensée, mal adaptée, du tord pour le territoire concerné et l'idée du câble qui mérite mieux qu’un contre exemple couteux DURABLEMENT!!!

L
laurent38, le 15.10.13 15:38

L'idée par elle-même n'est pas mauvaise, mais il est vrai que l'impact écologique serait monstrueux. Il serait déjà intéressant de connaitre l'opinion des habitants du plateau. Sont-ils prêts à utiliser les bennes ? Comment feront-ils s'ils doivent aller faire des courses (grand place par exemple) et remonter un chariot plein ensuite ? Que l'on ne me dise pas "dans ce cas, qu'ils prennent leur voiture". Avec une telle réponse, la messe serait dite.
Je me demande aussi si les grenoblois sont prêts à emprunter des R.M pour monter. Combien cela coutera-t-il pour une famille avec deux ou trois enfants ? Je pense que beaucoup de monde préférera sa voiture. Pourquoi ne pas intensifier les navettes. Combien d'années faudra-t-il pour rentabiliser un tel projet ? Je me demande qui a eu cette idée et la balancer ensuite aux tecchnocrates et autres politiques locaux. Qui veut et va encore s'en mettre plein les poches ?

L
laurent38, le 15.10.13 15:47

J'ai oublié de mentionner l'ensemble des touristes.
Les heureux initiateurs de ce projet ont-ils imaginés une seule seconde que les touristes arrivant de la la France entière pendant les vacances sont-ils prêts à laisser leur voiture dans la vallée ?
Ces gens arrivent avec leur coffre plein. Ces mêmes touristes seront-ils prêts à abandonner leur véhicule en bas durant 7 jours, en payant un parking qui sera espérons le, surveillé (mais certainement très cher) ? Quand on voit aux infos, l'insécurité régnant à Grenoble, je ne suis pas certain qu'ils soient d'accord par laisser la voiture en bas.
Autres problème: supposons que ces gens acceptent ce type de stationnement ; où seront stockés ces véhicules. Ce sera des milliers de voitures à garer. Où les mettre quand on voit que c'est déjà le souk toute l'année dans la capitale des Alpes ?

Invité, le 15.10.13 16:13

écrivez votre opposition au projet non sur le site de skitour mais sur le site de la métro. Écrire sur skitour est informatif mais sans aucun impact. C'est uniquement sur ce site que vos avis seront pris en compte.
http://www.lametro.fr/683-concertation-transport-par-cable.htm
Courrier normal ou via le web.

L
laurent38, le 15.10.13 16:23

C'est fait, via le formulaire internet. Copié/collé avec mes deux post ci-dessus.
J'ai oublié de mentionner que si le projet ce réalise et est déficitaire et bien, c'est nous qui payerons pendant de très longues années.

Invité, le 17.10.13 09:27

Avec un peu de réflexion on comprend que ce projet de câble en Vercors sert surtout des intérêts économiques privés et pas du tout l'intérêt public, ni de l'agglo ni du Vercors ; pas vraiment une surprise.
Sur le plateau, un blog d'opposants de la première heure a exposé et démonté tous les arguments bidons en faveur du projet. On y trouve des tas d'informations sur ses différentes facettes, et en plus c'est plutôt amusant à lire.

http://telefeeriqueduvercors.blogspot.fr/

Actu ancienne, commentaires verrouillés