
23 votes
Mort d'un gendarme du PGHM Chamonix
Proposé par Pierrepringy le 27.04.13 à 09:39 :: www.ledauphine.com :: 2883 clics :: 8 commentaires :: Politique et Société
Pierre ancien de la maison.... »
Commentaires

Quand je vois les "exploits" exposés par certains sur la rubrique sorties et le nombre de commentaires peu productifs qui se succèdent, je pense vraiment qu'il y en a qui ont du temps à perdre. Voici au moins un homme respectable qui, lui, ne faisait pas de volume dont la profession était de venir en aide au péril de sa Vie à ses concitoyens. Il nous a quittés sans fanfare alors qu'il s'entraînait dans le cadre des missions périlleuses qu'il devait assumer. Combien de posts, ici, pour lui ?
Cher frère d'Armes, pour moi tu as de l'importance, je ne te connaissais pas, mais ai déjà rencontré et sympathisé avec certains de tes camarades de ta brillante spécialité. J'ai même volé et chuté en parachute en montagne avec un de tes camarades. Tu as toute mon Estime et ma grande Considération. Repose en Paix avec tes compagnons qui t'ont précédé sous la protection de Saint Michel. En ce jour, je pense particulièrement à celle que tu laisses et à ton enfant à qui ton absence sera irremplaçable.
Un officier supérieur breveté parachutiste.

Sincères condoléances à toute sa famille ainsi qu'au PG. je t'ai connu et apprécié pour ta grande simplicité.
Courage à toute ta famille.

A cette heure, où beaucoup se chamaillent pour des futilités sur d'autres forum de ce site, je rajoute un post pour te dire qu'à cet instant précis, je pense et me recueille pour toi et pour toute ta famille qui t'accompagne. De là où tu te trouves, protège les tiens qui en ont infiniment besoin.

Je suis venu te saluer une dernière fois hier dans le haut pont. On s'est cotoyé il y a une dizaine d'années dans des compétitions de VTT entre autres. J'ai toujours eu beaucoup d'admiration et de respect pour tes parcours sportif et professionnel. Ancien chasseur Alpin du 13ème BCA on avait pas mal échangé sur la passion de la montagne. Toi tu es allé au bout de tes projets en intégrant le pghm de Chamonix. Tu es l'un des mecs que j'ai connu qui avait le plus de classe sur un vélo, tout en gardant un état d'esprit et une humilité irréprochable.
Ta gentillesse était à toute épreuve et je n'ai jamais était étonné lorsque tu as voulu faire ce métier.
Ton fils et ta famille peuvent etre fier de toi, t'était vraiment un bon mec.
Bon courage à ta famille

C'est clair que cela fait bien trop d'accidents en entraînement. Trop moche.
