
27 votes
L'héliski du pauvre
Proposé par Clément P le 12.03.13 à 20:23 :: www.zapiks.fr :: 2462 clics :: 16 commentaires :: Autres activités
Commentaires

Par contre, les images datent de l'an passée.
Cette année il n'y a pas encore des conditions de vol permettant cela.
Il faut voir le film diffusé en novembre dernier au rencontres du cinéma de montagne qui est bien sympa.
a++

De la part d'un vieux randonneur et aussi vieux parapentiste:
Il faut le faire !!! c'est vraiment du sport , traverser la vallée , mais alors pas évident du tout à mes yeux

C'est le gros problème de ce genre de film qui malheureusement semble rendre accessible quelque chose qui est réellement élitiste.
Guillaume et Antoine pilotent des ailes de compét, et fond un cross de pas loin de 100km avant d'arriver au sommet du Replomb.
Ils ont un niveau de parapente de coupe du monde... Ca semble facile dans le film...

Re-bonjour,
Je rajouterai un petit commentaire ; je pense quand même que cette pratique ( qui concerne une infime minorité de personnes) à un inconvénient majeur , celui de ne pas découvrir l'état du manteau neigeux à la montée . Ca peut réserver des surprises .

Enfin, y'en à que 2 qui font ça en france, et c'était pour faire une vidéo. Dans le monde réel, les speed riders montent en peau comme les randonneurs, ou en télésiege comme les autres

Je voudrais bien savoir combien coûte le matos parce qu'à mon avis y a moyen de se payer quelques sorties d'héliski rien qu'avec la voile !

Top mais ça donne quand même l'impression qu'ils montent avec une voile, et qu'ils descendent aussi avec une voile...... pas beaucoup de ski au final..
Dément, merci pour le reve. Je ne vole pas du tout mais quel pied à voir cette video !
Pas étonnant que ce soit tracé dans tous les sens Belledonnes ! et faudra faire doublement gaffe, c'est pas parce que c'est tracé que ça passe !! en tout cas ça fait rever
Ça laisse rêveur ! Sinon, ce genre de prouesses ont toujours l'air super faciles quand elles sont exécutées par des experts de ce type ;).

super vidéo, beles images et bonne musique. Et surtout bon esprit. Effectivement, ça donne envie..

c'est marrant de voir les collègues du lycée... par contre pour sûr, techniquement c'est pas donner à tout le monde... et faisable à peine quelques jours dans l'année
Superbes images, des frissons à la lecture, une vidéo "amateur" de grande qualité sans moyens démesurés...; et qui contraste à merveille avec "l'héliski pyrénéen", film aussi plat que navrant! Bravo à toute l'équipe pour ces belles images!
Les types étaient ils en total autonomie avec 2 voiles sur eux ou bien il avait un hélico comme support?

Je suis très sceptique sur le fait que les "individus en question" aient fait tout cela dans la même journée : Une voile de vol pour atteindre le sommet de la base de décollage, un speed riding pour le descendre avec la première voile et la sellette sur le dos et, enfin, redécoller du bas de la pente, accrocher le thermique et rentrer au "bercail".
Un vrai délire de "Jame Bond" et surtout un bon "coup de pub" !
Arrêtz de nous amuser les gars ! Vous nous prenez pour des lapins de trois semaines...
