ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Actu > Presse, télé et Web > Herzog-Lachenal, la vérité sur l’Annapurna

Herzog-Lachenal, la vérité sur l’Annapurna - Presse, télé et Web


31 votes

Herzog-Lachenal, la vérité sur l’Annapurna

Proposé par NordOuest le 21.12.12 à 18:50 :: blog.editionsguerin.com :: 2190 clics :: 5 commentaires :: Presse, télé et Web

À l’heure où Chamonix fait ses adieux à Maurice Herzog, vous avez été très nombreux à nous interroger pour mieux comprendre la polémique qui s’est développée autour de la première ascension de l’Annapurna en 1950. Les rôles de chacun, les origines du conflit et les éléments qui pourraient permettre de se rapprocher de la vérité. Voici un résumé de ce dossier. »

Commentaires

Invité, le 22.12.12 10:19

Ca devient puant. Quelque soit le fond de l'histoire et le point de vue qu'on peut voir sur Herzog, je trouve lamentable d'utiliser la mort d'une personne pour alimenter son bussiness ! Ok, c'est une pratique courante. Mais, je n'y souscrit pas et boycotte les entreprises faisant cela.
Si vous souhaitez avoir un point de vue de personne ayant une certaine connaissance du sujet, il est beaucoup plus intéressant de lire Sigayret http://nepalsherpasig.fr/wp-content/uploads/2012/11/Annapurna.pdf

Il ne gagnera pas 1 euro dans l'histoire et ce n'est pas un ami de Herzog.

G
grizzlyski, le 22.12.12 11:40

Pour une fois d'accord avec Vieux Troll, je trouve le point de vue de Sigayret particulièrement intéressant, documenté et avec ce recul qui manque cruellement à notre société.
J'avais d'ailleurs adoré le reportage qu'avait fait Montagne TV sur ce grand bonhomme trop méconnu chez vous et qui habite dorénavant au Népal.

Rien à voir avec le très malsain livre de Félicité Herzog,un roman qui ne veut pas dire son nom mais qui balance allègrement sur son père en se gardant bien de taper sur les Schneider pas plus glorieux (collabos) mais sans doute plus friqués.

Invité, le 22.12.12 11:46

+1 avec VT

Invité, le 22.12.12 15:02

en guise de" bruits de couloirs"c'est carrément des bruits de chiottes .

Invité, le 22.12.12 17:44

et meme que l'annapurna n'a jamais existé......

Actu ancienne, commentaires verrouillés