ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Actu > Ski de randonnée > Une personne recherchée après une avalanche en Valais

Une personne recherchée après une avalanche en Valais - Ski de randonnée


19 votes

Une personne recherchée après une avalanche en Valais

Proposé par MartinB le 19.12.12 à 13:01 :: www.rts.ch :: 764 clics :: 6 commentaires :: Ski de randonnée

Deux skieurs hors-piste ont été pris mercredi dans une avalanche à proximité du col de la Mouche entre Nendaz à Verbier (VS). Une personne a pu être extraite alors que l'autre est recherchée. »

Commentaires

I
iceripper, le 19.12.12 19:01

La skieuse, membre d'un groupe de quatre personnes pratiquant du hors-piste, a été découverte sous la neige par les secouristes. Elle avait activé son airbag, mais celui-ci ne l'a pas maintenue à la surface.

Tient pour une fois on communique sur le fait que l'airbag n'a pas rempli la fonction si bien expliqué .... RIP mais bravo à la presse helvétique de ne pas étouffer une info comme celle la.

Ps: Pour ma part l'airbag ne sera pas sur à 100% (trop d'aléas en montagne avec la neige) et je pense qu'actuellement on le mets trop en avant comme étant une solution miracle aux avalanche. Je n'ai pas de solution alternative.

J
jacky05, le 20.12.12 13:41

Bonjour
Condoléances à la famille.

C'est comme en voiture, il y a toujours des morts, pourtant aujourd'hui sortir une voiture sans airbags cela est impensable.
Le journal ne donnes pas de détails de l'accident, le principe de l'airbag c'est de te remonter à la surface en roulant dans la pente, si on est déjà en bas l'airbag te laisses au fond ce n'est pas un ballon gonflé à l'hélium.
J'en ai un je penses que c'est un plus en espérant comme en voiture ne jamais avoir à le gonfler.
Dire que l'on va prendre plus de risque en posession d"un airbag, c'est dire que l'on roule à fond la caisse en voiture qui en est équipée.
Bonne journée

Invité, le 20.12.12 15:30

L'Airbag ne revendique pas un résultat à 100%, ABS par exemple annonce 93% d'où cet accident.
En effet il ne faut pas être trop présomptueux, l'air bag ne sera pas d'un grand secours suivant certains topologies de terrains (cuvettes par exemple) ou lors de départ de plaques de grande épaisseur comme ça à l'air d'être le cas pour cet accident.

Invité, le 20.12.12 18:49

Bonjour,
Le nouvelliste et les commentaires que le journal fait figurer reflètent simplement la position stupide, méchante et malhonnête de la police cantonale valaisanne par le biais de son porte-parole Jean-Marie Bornet face aux accidents de montagne. Systématiquement dans ses commentaires il stigmatise les victimes comme des inconscients, non éduqués... Il ferait mieux tout comme le journal qui reprend ses communiqués de se documenter et d'avoir un peu de retenue avant de porter un jugement malsain.

Actu ancienne, commentaires verrouillés