ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Actu > Nature et Ecologie > L'Etat à la rescousse du Mont-Joly ?

L'Etat à la rescousse du Mont-Joly ? - Nature et Ecologie


18 votes

L'Etat à la rescousse du Mont-Joly ?

Proposé par Aurélien B. le 30.08.12 à 13:36 :: www.lavoixdesallobroges.org :: 877 clics :: 3 commentaires :: Nature et Ecologie

Nouveau rebondissement dans le projet de liaison des domaines skiables de Saint-Gervais et des Contamines-Montjoie. Le Préfet réclame désormais qu'il soit soumis à une procédure d'UTN. De quoi éviter le pylônage ? »

Commentaires

N
nicom, le 30.08.12 18:53

Mais il est très bien ce préfet !

T
the_toff, le 31.08.12 18:50

Il y a une pétition a signer sur le site de mountain wilderness....

Invité, le 12.09.12 10:44

Ce projet en plus d'être inutile est dangereux.Il conduirait des skieurs inexpérimentés de Saint-Gervais aux Contamines dans le secteur le plus difficilement skiable:pente raide, avalanches.Cette année le téléski de Véleray n'a pas fonctionné une semaine; donc la rentabilité du projet est nulle.De plus Le mont Joly est constitué de schistes, donc de plaques superposées; on n'a pas vu de rapport d'experts géologues nous assurant de la solidité du sol pour recevoir des pylones;cette liaison sera parallèle aux courbes de niveaux alors que toutes les autres sont perpendiculaires aux courbes ce qui assure une meilleure stabilité des installations. Le maire de Saint-Gervais est-il prêt à payer de sa propre poche tous les accidents matériels et corporels que ces installations engendreront?

Actu ancienne, commentaires verrouillés