15 votes
L'Esprit "Patrouille des Glaciers"
Proposé par Pierre* le 18.04.12 à 09:22 :: www.pdgshop.ch :: 1804 clics :: 12 commentaires :: Agenda
Le dépassement de soi, la communion avec la montagne, ...L'Esprit PDG en fait ;-) »
Commentaires
Beurk. Ces guides valaisans et leur manie de l'hélico...
Il y a 10 jours ils faisaient des gorges chaudes parce qu'une militante Mountain Wilderness blessée s'était fait évacuer en hélico.
On a vraiment l'impression que pour eux l'hélico est une remontée mécanique ordinaire.
Le cirque habituel de la PDG... (et des attroupements de masse en général)
Ça vend du rêve ! Non je déconne
On en vient à espèrer que le mauvais temps se prolonge jusqu'au 28
dis pas de bétise, je serais sur la traversée verbier zermatt entre le 28/04 et le 01/05: ya intéret que le temps se remette au beau!! j'ai comme l'impresssion qu'on va être dans un luna park avec ballet d'hélicoptères et grosse afluence de spectateur. bonjour la tranquilité des grands espaces....
Qui souhaite participer à la PDG doit (...) adhérer au « Spirit de la PDG », qui se démontre par le « Fair-play » mutuel, l’attention réciproque, la solidarité, la capacité de connaître ses propres limites, le respect de la nature et des paysages de montagne.
Ils sont très forts...
Sinon, il y a intérêt qu'il fasse beau, on y sera (pas dans l'hélico), puis on enchaîne sur les 4000 du mt rose...
Pas la trouille des glaciers ????
@jeroen. Beau temps pour la course du vendredi ....mais pour celle de mercredi, ma boule de cristal ne voit rien !! Bonne course. Une pensée aux militaires suisses qui taillent les marches.
"Spirit de la PDG = Pas d'argent>pas de Suisse"
Et en plus, si tu y vas à un autre moment, tu ne subis ni l'hélico...ni le Guide Suisse !!mdr...
Faut pas oublier que c'est (demeure malgré tout) une course militaire.
Que je sache, le ballet des chars des avions ou des hélico sur les Garrigues, Canjuers ou autre ca n'émeut pas tant de monde. sauf qu'en suisse, armée et pop civile sont davantage en fusion...enfin disons en cohabitation.. aprés qu'ils fassent un peu de business... chez nous les préfets et les huiles voyagent souvent à l’œil pour aller sur des événements... Après faut il interdire les vallées concernées le temps d'exercice militaire pour ne pas déranger la sensibilité des "civils" qui seraient amenés à s'y rendre ... ?
Dans chaque "petite" vallée de Suisse, il y a des abris aériens et des "micro" pistes de décollage. Il faut bien faire chauffer le matos de temps en temps. La Suisse est en constante surveillance de conflit même à 4000m ;)